Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est

Count
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

C'est ce que j'indiquais à 9h50 sur le topic "Suivi du temps dans le NE" mais, en ce qui me concerne, on a atteint le 0°C à 4h55, avant les chutes de neige.

Les 3 cm tombés à la mi-journée sont toujours là (voir image webcam), et il neige faiblement maintenant avec -1.5°C (-1.6°C à 18h).

Oui, ici, c'est descendu à 0.1°C ce matin. Ca s'est joué à pas grand chose donc.

Sinon, ça y est, premier vrai coup de blanc de la saison ce soir. Il neige faiblement à modérément il me semble.

Arnaud

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

12/15 cm ici et -2.3°... un bon petit début...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je suis monté au champ du feu vers 18h, petite couche d'environ 5cm, pas plus. Par contre un vent glacial par -5 degrés d'après la voiture !

vers 18h tu dis? eh ben il doit y avoir le double maintenant car il a neigé fortement la haut jusque 20h

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

7 cm de neige au sol ce soir après cette seconde salve neigeuse et -1.1°C actu.

Posté(e)

au donon, il se gave ce soir, il neige sans discontinuer la bas depuis environ 18h, il doit y avoir environ 10 cm au sol au col à 900 m et il neige toujours actuellement sous des températures bien sur négatives

au donon, il se gave ce soir, il neige sans discontinuer la bas depuis environ 18h, il doit y avoir environ 10 cm au sol au col à 900 m et il neige toujours actuellement sous des températures bien sur négatives

le col du Donon n'est qu'à 727m, à 900m tu n'es pas loin du sommet...

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Toujours de bonnes chutes de neige ici : 20 cm et -2.2°, avec celles prévues encore demain toute la journée la couche va devenir vraiment sympatique...

Posté(e)

le col du Donon n'est qu'à 727m, à 900m tu n'es pas loin du sommet...

oui en effet, c'est bien à 727 m la où il y a le restaurant pour louer les skis, c'est donc plus bas et c'est pas mal de voir autant de neige à cette altitude

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

neige continue mesures demain , 20cm voir plus? dodo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit neige forte, ça dépose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

neige continue mesures demain , 20cm voir plus? dodo wink.png

edit neige forte, ça dépose wink.png

N'oublie pas de mettre à jour ta signature wink.png

Vivement les photos tongue.png

Ce midi j'irai voir du côté du mont Ste-odile ce que ça donne.

19cm à Pontarlier ce matin, 29cm à la Pesse (sations MF).

A Chapelle des bois (1090m) on mesure 30cm de neige. Des pistes de fond seront tracées ce matin.

Posté(e)

Environ 30cm au sol + 15cm au total de l épisode et -3,9*

je pars faire ma première deneigeuse pffff

je pense qu'on est au dessus des 10à 15cm pour le week end annoncé hihihi

temps gris, faible neige, zut la parabole était gavée de neige pour les transmissions !

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Voilà, au réveil en plein centre ville je relève 12-15 cm sur les voitures n'ayant pas bougées depuis le début de l'épisode.

350380DSC0431.jpg

450648DSC0432.jpg

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

environ 4cm de neige ce matin. Mais la terre est chaude, pas de tenue directement sur la terre ou les cailloux. Et même sur l'herbe, ça fond un peu par en dessous.

-1.0°C actu, Tn en cours.

Arnaud

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Toujours 19 cm ici, alors qu'il a neigé une bonne partie de la nuit. Je suis vraiment limite pour la température, en plus que les sols soient chauds. Résultat : la qualité de la neige est pas terrible, dommage ermm.gif. Enfin, je vais pas me plaindre, j'en espérais déjà pas autant smile.png.

Actuellement -0,2°C et neige faible.

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Neige modérée ici depuis une bonne demi heure recouvrant déjà les traces de pas faites plus tôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ce qui tombe ce matin est impressionnant ! Ca ramasse.

A 9h, +9cm depuis hier 18h, ce qui donne en moyenne au sol 16cm.

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Bonne petite couche avec une vingtaine de centimètres qui donnent une atmosphère féerique. Du coup j'ai plus du tout envie de retourner a Besançon la...

Je vois personne qui avait prédit du 10 a 15 pour le week-end Pablo ?

Posté(e)

Bonne petite couche avec une vingtaine de centimètres qui donnent une atmosphère féerique. Du coup j'ai plus du tout envie de retourner a Besançon la...

Je vois personne qui avait prédit du 10 a 15 pour le week-end Pablo ?

LCM par exemple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici HN 28cm uniquement de la poudreuse facile à virer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> total tombé 32cm en 24hLa suite mercredi pour un tarif proche, les pistes de ski de fond se préparent....

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Fin du petit front matinal, éclaircie en cours qui devrait provoquer un léger dégel.

En attendant la neige de la nuit avec pourquoi pas 25cm au sol d'ici demain matin.

post-16427-0-80051800-1448187656_thumb.jpeg

image.jpeg.53a6f80b576b0831539f176706b93

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...