KillBrice Posté(e) 30 janvier 2016 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 30 janvier 2016 en tous cas ça sent le roussi quand même car il manque un bon petit degré pour que ça poseà 100m au marsktein pluie et à 1150m 5cm de neige transparente depuis 16h. par contre vent impressionnant et sacré tempete aujourd'hui. Pas de panique, ce n'est que le début et la LPN va s'abaisser de 300m au moins d'ici minuit. Et quand on voit ce que le radar nous réserve pour la fin du front c'est très encourageant. ça semble déjà sympa au col de la Schlucht. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 30 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 30 janvier 2016 j'etais au travail ce matin, la neige devait etre bonne car -1,2 et Temp au sol restée négative! y avait une course? résultat? Ta en baisse un peu +4,3 et vent+ nuage Oui assez bonne neige disons pour un début Avril mais contentons nous de ce qu'on à cette année, une course ? pas vue, pas moi en tout cas, j'étais avec un pote... Ça y est le front pluvieux attaque le haut Rhin, par son nord-ouest sur les pentes du Brezouard à 1100 m d'altitude pluie faible et vent soutenu par +2 degrés. C'est ou le Massif du Brezouard ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) 30 janvier 2016 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Oui assez bonne neige disons pour un début Avril mais contentons nous de ce qu'on à cette année, une course ? pas vue, pas moi en tout cas, j'étais avec un pote... C'est ou le Massif du Brezouard ?? Dans le Haut Rhin au nord du Lac Blanc : https://fr.wikipedia.org/wiki/Brézouard Neige au Lac Blanc depuis 17H00.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 30 janvier 2016 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Oui tempête de neige la haut D'après des infOs de gens sur place En espérant que ça se maintiennent le plus longtemps possible C'est déjà ça en moins de fonte Il n'y aura finalement que lundi et mardi ou il faudra patienteren espérant un bon régél la dessus milieu de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 janvier 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Pour l'instant, la hauteur de neige n'a pas bougé au Markstein depuis le début de la perturbation à cause d'une température légèrement positive : 1.1°C à 16h / 0.4°C à 17h et 18h et 0.8°C à 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 janvier 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2016 la LPN est plus basse sur la partie nord du Massif, le lac blanc et la Bresse doit bien manger actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 30 janvier 2016 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 30 janvier 2016 C'est clair J'aimerai bien être là haut en ce moment Ça doit être dantesque Il y aurait pluie et neige mêlé au champ du feu actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 janvier 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Un beau 130km/h au Ballon de Servance qui fait mieux que le Markstein (126km/h) pour l'instant. On notera aussi deux heures de suite à RAF>100km/h au Haut-du-Tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 30 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Dans le Haut Rhin au nord du Lac Blanc : https://fr.wikipedia.org/wiki/Brézouard Neige au Lac Blanc depuis 17H00.... Ok merci, connaissais pas du tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 30 janvier 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Je rentre d'arc sous cicon, plein vent parfois fort dans le museau toute la journée avec pluie en fin d'après midi. Plus de neige bien sur, vert partout de haut en bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 30 janvier 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Quel déluge ici en vallée avec plus de 20mm.Gros rinçage sous les 1200m avec un iso vers 1300m. Actu ca donne ça : 6, 5° a 450m a husseren, 3, 5° a 900m a Basse sur le rupt et j'en passe. Gradient donc régulier avec 1° de perte tout les 150m. A suivre les cours d'eau avec la fonte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 30 janvier 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 30 janvier 2016 LPN en baisse actu, pu que 3* ici doit neiger vers 900m et LTN entre 1000/1100m je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 janvier 2016 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Kruth c'est vraiment un autre monde, déjà plus de 40 mm en 5h de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 30 janvier 2016 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Kruth c'est vraiment un autre monde, déjà plus de 40 mm en 5h de temps. Cuvette de quelques centaines mètres de large entre 2 lignes de crêtes à 1100m, la topographie est quasi inédite pour le massif, d'où les phénomènes locaux. On a perdu 100 à 150m de gradient en une heure, et le radar est encore riche. Très bon pour les hauts. Je pense que d'ici 23h la neige tiendra à 900m et que ce sera mélange pluie/neige à Xonrupt, Altenbach et La Bresse pour ne citer que les endroits où des forumistes peuvent nous donner le live. Edit : neige au col du Bonhomme à 950m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 30 janvier 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Pluie -bien- grasse en cours. 42mm depuis le début de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 30 janvier 2016 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 30 janvier 2016 salut les forumistes je rentre des trois fours 12cm de fraiche à 21H belle neige à partir de la Schlucht gadou de la roche du diable au collet,actu neige seul depuis 10 min sur le haut de xonrupt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 30 janvier 2016 fraize 530m Partager Posté(e) 30 janvier 2016 salut les forumistes je rentre des trois fours 12cm de fraiche à 21H belle neige à partir de la Schlucht gadou de la roche du diable au collet,actu neige seul depuis 10 min sur le haut de xonrupt merci pour les infos. Quelques morceaux chez moi se mélangent à la pluie forte. tp en baisse 3.6 çà tombe bien au col du bonhomme 950m depuis une heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 janvier 2016 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Tiens, une observation perso intéressante dont je vous fait part, vu que je surveille l'hydro du Val d'Argent depuis assez longtemps maintenant pour avoir une bonne expérience. Ce soir, forte réaction hydro sur le Giessen qui a prit 40 cm en 3h à Thanvillé, alors que la réaction de la Liepvrette est moins spectaculaire. De façon générale, c'est l'inverse, le bassin versant de la Liepvrette reçoit des lames d'eau plus importantes que celui du Giessen. Pourquoi est-ce l'inverse ce soir? Parce qu'il doit neiger sur la tête de bassin du Val d'Argent qui culmine à plus de 1200m au Brezouard, alors qu'il s'agit de pluies sur celui du Giessen, moins élevé (massif du Climont, 700 à 960m). On observera donc un pic de crue sur le Giessen probablement cette nuit, alors que celui de la Liepvrette se fera demain et sera sans doute plus conséquent... 2 rivière extrêmement proches, 2 vallées quasi "jumelles" et pourtant 2 évolutions qui seront différentes, ça résume bien la complexité de ce genre de situations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 30 janvier 2016 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Ça dépose depuis 20 h au brezouard, déjà 6 cm à 1100 m, T Actu zéro pile, et au sommet 11 cm de fraîche, belle ambiance. Vent pas trop fort , le petit et grand brezouard 1225 m sont les derniers sommets de plus de 1200 m vers le nord du massif des Vosges. Un avantage certain c'est que ce massif est pas trop connu, à 4 km des routes. Donc peu fréquenté des randonneurs en raquettes. premières traces garantie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 janvier 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Kruth c'est vraiment un autre monde, déjà plus de 40 mm en 5h de temps. Dommage qu'il n'y ait plus de station MF à Wildenstein qui est beaucoup plus arrosé encore... Markstein : Au relevé de 22h, la hauteur de neige n'avait toujours pas augmenté avec 57 cm au sol et 0°C. A 23h, on relève 60 cm avec -0.1°C. A noter : les 139 km/h au relevé horaire de 20h. Grand Ballon : -0.9°C à minuit Altenbach : 2.5°C actu (en baisse) et 27 mm aujourd'hui (depuis 16h environ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 30 janvier 2016 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Altenbach : 2.5°C actu (en baisse) et 17 mm aujourd'hui (depuis 16h environ). T'as pas un problème avec ton pluvio? C'est peu je trouve : 30mm ici à la VP2, et encore, c'est sous-estimé par rapport au SPIEA, il faut que le le règle. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 31 janvier 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 31 janvier 2016 Sûrement une faute de frappe pour Alsa. Ici on doit être pas loin de LPN ca vole pas mal sous les lampadaire, toujours en petite baisse. Belle lame d'eau à attendre de cet épisode avec 52mm actu à la VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 31 janvier 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 31 janvier 2016 Gerardmer blanchie dès 750-800m à vue d'oeil. Ça a du plâtrer en haut. Edit: neige au sol au centre ville de Xonrupt environ 720m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) 31 janvier 2016 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 31 janvier 2016 Mélange de blanc et de vert à 830 mètres ici... Beaucoup de pluie avant. Il doit y avoir beaucoup de neige là haut à la station du Lac Blanc et globalement sur les crêtes... Pas de pluie actuellement. D'ailleurs à la vue des radars... je ne vois pas beaucoup de pluie supplémentaire à venir ? Bonne journée, Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 31 janvier 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 31 janvier 2016 Je suis au sommet du col de la schlucht, il y'a 3 turbines et 2 denneigeuses à l'oeuvre, grosses accumulations, des endroits où il n'y a presque rien et d'autres où c'est impossible de passer, les voitures abritées (un peu) du vent qui sont là depuis hier ont un gros 20cm dessus. La route des crêtes n'est pas fermée mais non denneigée et d'ailleurs il y'a déjà un guignol planté juste à l'entrée qui fait ch*** tout le monde. J'ai pris des photos lors de la montée je les publierai dans la matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés