KillBrice Posté(e) 4 février 2016 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 4 février 2016 Le radar est sympa pour les Vosges en ce début de soirée. Mais avec une LPN déjà remontée vers 1100m y'a pas beaucoup de secteurs qui vont en profiter. Il va falloir attendre dimanche pour le prochain épisode digne de ce nom. Les 50cm cumulés vont-ils tenir jusque là ? Pas évident... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 février 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 février 2016 Averse de neige forte ici 0deg , je n'ai pas le courage de faire des mesures! photos demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 4 février 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 4 février 2016 Le radar est sympa pour les Vosges en ce début de soirée. Mais avec une LPN déjà remontée vers 1100m y'a pas beaucoup de secteurs qui vont en profiter. Il va falloir attendre dimanche pour le prochain épisode digne de ce nom. Les 50cm cumulés vont-ils tenir jusque là ? Pas évident... Hormis ce soir c'est sec les prochains jours et pas de flambée de temperature sans trop de vent avec meme quelques possibilités d'éclaircies samedi et donc de regel de la neige en surface, ça ira. Apres tout dépendra de dimanche comment la situation évolue en live. En tout cas pour le bas des stations (<900m) c'est pas la même limonade... Pluie modérée ici par 2°, la neige aura apportée 12.7mm pour 8cm au sol et/ou 7cm à la planche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 4 février 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 4 février 2016 Qu'est-ce qui tombe ce soir. Je sais pas où se situe la LPN -si y en a une- mais si c'est le cas c'est le gavage au-dessus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 5 février 2016 Guebwiller Partager Posté(e) 5 février 2016 LPN vers 1000 à 1100m probablement cette nuit. 69cm au Markstein et +0.7 ce matin. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 février 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 février 2016 Bruine forte en cours sur Valdahon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 février 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 février 2016 Bouillasse ce matin de 5/8 cm au village, T° de 0.6°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 5 février 2016 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 5 février 2016 Plus que 5 cm ici pas de vent pas de pluie pas de neige à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 février 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 février 2016 Bouillasse ce matin de 5/8 cm au village, T° de 0.6°... 20cm de la neige mouillée, avec brouillard +0.9 Pas brillant et pas skiable pour l'instant Hiver de m..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2016 20cm de la neige mouillée, avec brouillard +0.9 Pas brillant et pas skiable pour l'instant Hiver de m..... Salut Olivier , Ah ça il y a un moment qu'on le dit et ce n'est pas près de changer, enfin à échéance crédible dirons nous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 5 février 2016 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 5 février 2016 Bonjour, la limite de l'enneigement se trouve quasiment sur la maison ce matin. C'est blanc au dessus, vert en dessous et ça reflète bien la température limite d'hier. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 février 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 février 2016 j'ai les glandes, sale hiver. Ok..... je sors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 février 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 février 2016 Il reste 2 cm de neige ici mais c'est vert sous 650 m d'altitude. Depuis hier :15.8 mm (dont 14.4 mm depuis minuit aujourd'hui) = pluie et fonte neige...en cours / il reste encore un peu de neige dans le cône du pluviomètre. Actu : peu nuageux et 2.6°C. Markstein : 1.3°C et 66 cm de neige au sol à 10h (-3 cm en 6h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 février 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 février 2016 ça va pas faire long feu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 février 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 février 2016 J'ai oublié de signaler même hier après midi à près de 800 m près d'avoudrey, il n'y avais que 1 ou 2 cm. Vraiment rien par rapport a ce qu'on aurait pu attendre à cette altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 février 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 février 2016 Encore un peu de neige ce matin, pas loin de 10mm de flotte hier soir de visu au SPIEA. Nouvelle cam à mettre dans la première page à Ge' à la sortie du nouveau télésiège 6places, altitude de 1100m mais attention l'expo est la meme que chez moi (puisqu'elle est juste en face de chez moi juste derrière le sommet) à quelque chose près que chez moi, puisque ça doit moins prendre le soleil passé midi la haut. http://www.gerardmer-ski.com/webcam/webcam3.jpg ÉDIT : 14.1mm au SPIEA plus d'eau que de neige j'aurais pas pensé au vue des modèles... 26.8mm sur l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 5 février 2016 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 5 février 2016 Très bonne condition de ski le domaine fond sur lispach avec les 15cm tombé hier Ça a été tracé nickel J'y croyais pas trop pourtant Température positive mais proche de zéro pas de vent et au dessus de 900m une bonne couche de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 février 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 février 2016 Le brouillard à du mal à se le lever chez moi, du coup la T° ne monte pas trop, si tant est que 4.4° ne soit "pas trop haut" pour un 5 Février à 900 m dans le massif du Jura... pfff ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 février 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 février 2016 Retour au vert en cette fin de journée / plus de neige dans le cône du pluviomètre => 20.0 mm depuis minuit et 21.4 mm depuis hier (21.9 mm au Spiea). Tn de 1.2°C et Tx de 8.2°C sous le soleil - actu : 4.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2016 j'ai les glandes, sale hiver. Ok..... je sors... Salut Julien , Non reste ce n'est pas mal trouvé du tout et çà résume très bien le " moral météorologique" de tous , dans les chaussettes il est . Le problème pour les Préalpes sous 1100/1200 , le Jura sous 1200 m environ ( peut être un peu moins haut sur les Vosges 1000/1100 ? ) , situation évaluée d'ici dimanche matin ,je précise , c'est qu'on arrive pas à constituer de sous-couche et repartir à l'herbe à chaque fois ce n'est pas du tout la même musique , il faudrait de plus que cela se face rapidement car une sous couche crée debut Mars sous un soleil très haut et bien souvent doux à Chaud ne sert à rien sauf si on a un mois de Mars genre 2013 . Une bonne sous couche bien travaillée par la pluie et le gel permet de voir venir et notamment sur les secteurs peu ventés mais je pense que c'est trop demandé pour ce non hiver . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 5 février 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 5 février 2016 Plus que quelques plaques de neige à Arc sous Cicon à la maison à 850m. Soleil magnifique cet après midi, presque chaud en plein soleil. Je passe en mode déménagement demain, je n'aurai probablement pas internet pendant plusieurs jours (je hais les opérateurs qui vous promettent des délais qu'ils ne tiennent pas). Pour dimanche je ne vois pas grand chose d'autre qu'éventuellement un bref passage neigeux donnant au mieux quelques cm sur Arc. Et encore, la pluie exclusive est loin d'être improbable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 février 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 février 2016 J'avais encore ça à 16h00, pour Dimanche on verra mais souvent l’isothermie joue bien ici si pas de vent... T° actu de -0.2°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 février 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 février 2016 Tu risques d'attendre longtemps Big demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> surtout que demain c'est éclaircies, grande douceur et VDM au programme ^^ J'avais encore ça à 16h00, pour demain on verra mais souvent lisothermie joue bien ici si pas de vent... T° actu de -0.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 février 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 février 2016 J'avais encore ça à 16h00, pour Dimanche on verra mais souvent l’isothermie joue bien ici si pas de vent... T° actu de -0.2°... J'ai déjà vu mieux début mai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 février 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 février 2016 J'ai déjà vu mieux début mai ! 27 mai 2013 conditions actuelles: neige crouteuse 15cm ciel degagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés