Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est

Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le radar est sympa pour les Vosges en ce début de soirée. Mais avec une LPN déjà remontée vers 1100m y'a pas beaucoup de secteurs qui vont en profiter. Il va falloir attendre dimanche pour le prochain épisode digne de ce nom. Les 50cm cumulés vont-ils tenir jusque là ? Pas évident...

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le radar est sympa pour les Vosges en ce début de soirée. Mais avec une LPN déjà remontée vers 1100m y'a pas beaucoup de secteurs qui vont en profiter. Il va falloir attendre dimanche pour le prochain épisode digne de ce nom. Les 50cm cumulés vont-ils tenir jusque là ? Pas évident...

Hormis ce soir c'est sec les prochains jours et pas de flambée de temperature sans trop de vent avec meme quelques possibilités d'éclaircies samedi et donc de regel de la neige en surface, ça ira. Apres tout dépendra de dimanche comment la situation évolue en live.

En tout cas pour le bas des stations (<900m) c'est pas la même limonade...

Pluie modérée ici par 2°, la neige aura apportée 12.7mm pour 8cm au sol et/ou 7cm à la planche.

Posté(e)

Qu'est-ce qui tombe ce soir.

Je sais pas où se situe la LPN -si y en a une- mais si c'est le cas c'est le gavage au-dessus !

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bouillasse ce matin de 5/8 cm au village, T° de 0.6°...sick.gif

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bouillasse ce matin de 5/8 cm au village, T° de 0.6°...sick.gif

20cm de la neige mouillée, avec brouillard +0.9

Pas brillant et pas skiable pour l'instant

Hiver de m.....sick.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

20cm de la neige mouillée, avec brouillard +0.9

Pas brillant et pas skiable pour l'instant

Hiver de m.....sick.gif

Salut Olivier ,

Ah ça il y a un moment qu'on le dit et ce n'est pas près de changer, enfin à échéance crédible dirons nous .

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

la limite de l'enneigement se trouve quasiment sur la maison ce matin. C'est blanc au dessus, vert en dessous et ça reflète bien la température limite d'hier.

Arnaud

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il reste 2 cm de neige ici mais c'est vert sous 650 m d'altitude.

Depuis hier :15.8 mm (dont 14.4 mm depuis minuit aujourd'hui) = pluie et fonte neige...en cours / il reste encore un peu de neige dans le cône du pluviomètre.

Actu : peu nuageux et 2.6°C.

Markstein : 1.3°C et 66 cm de neige au sol à 10h (-3 cm en 6h).

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

J'ai oublié de signaler même hier après midi à près de 800 m près d'avoudrey, il n'y avais que 1 ou 2 cm. Vraiment rien par rapport a ce qu'on aurait pu attendre à cette altitude.

Posté(e)

Encore un peu de neige ce matin, pas loin de 10mm de flotte hier soir de visu au SPIEA.

Nouvelle cam à mettre dans la première page à Ge' à la sortie du nouveau télésiège 6places, altitude de 1100m mais attention l'expo est la meme que chez moi (puisqu'elle est juste en face de chez moi juste derrière le sommet) à quelque chose près que chez moi, puisque ça doit moins prendre le soleil passé midi la haut.

post-16427-0-92464800-1454671870_thumb.jpeg

http://www.gerardmer-ski.com/webcam/webcam3.jpg

ÉDIT : 14.1mm au SPIEA plus d'eau que de neige j'aurais pas pensé au vue des modèles... 26.8mm sur l'épisode.

image.jpeg.d3c120887e26960cf214835e55575

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Très bonne condition de ski le domaine fond sur lispach avec les 15cm tombé hier

Ça a été tracé nickel

J'y croyais pas trop pourtant

Température positive mais proche de zéro pas de vent et au dessus de 900m une bonne couche de neige!

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Le brouillard à du mal à se le lever chez moi, du coup la T° ne monte pas trop, si tant est que 4.4° ne soit "pas trop haut" pour un 5 Février à 900 m dans le massif du Jura... pfff !

webcam.jpg?1454677139913

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Retour au vert en cette fin de journée / plus de neige dans le cône du pluviomètre => 20.0 mm depuis minuit et 21.4 mm depuis hier (21.9 mm au Spiea).

Tn de 1.2°C

et Tx de 8.2°C

sous le soleil - actu : 4.1°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

j'ai les glandes, sale hiver.

Ok.....

je sors...

Salut Julien ,

Non reste ce n'est pas mal trouvé du tout biggrin.png et çà résume très bien le " moral météorologique" de tous , dans les chaussettes il est .

Le problème pour les Préalpes sous 1100/1200 , le Jura sous 1200 m environ ( peut être un peu moins haut sur les Vosges 1000/1100 ? ) , situation évaluée d'ici dimanche matin ,je précise , c'est qu'on arrive pas à constituer de sous-couche et repartir à l'herbe à chaque fois ce n'est pas du tout la même musique , il faudrait de plus que cela se face rapidement car une sous couche crée debut Mars sous un soleil très haut et bien souvent doux à Chaud ne sert à rien sauf si on a un mois de Mars genre 2013 .

Une bonne sous couche bien travaillée par la pluie et le gel permet de voir venir et notamment sur les secteurs peu ventés mais je pense que c'est trop demandé pour ce non hiver .sick.gif

Plus que quelques plaques de neige à Arc sous Cicon à la maison à 850m. Soleil magnifique cet après midi, presque chaud en plein soleil.

Je passe en mode déménagement demain, je n'aurai probablement pas internet pendant plusieurs jours (je hais les opérateurs qui vous promettent des délais qu'ils ne tiennent pas).

Pour dimanche je ne vois pas grand chose d'autre qu'éventuellement un bref passage neigeux donnant au mieux quelques cm sur Arc. Et encore, la pluie exclusive est loin d'être improbable.

Posté(e)

J'avais encore ça à 16h00, pour Dimanche on verra mais souvent l’isothermie joue bien ici si pas de vent... T° actu de -0.2°...

webcam_16_00_.jpg

Posté(e)

Tu risques d'attendre longtemps Big demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> surtout que demain c'est éclaircies, grande douceur et VDM au programme ^^

J'avais encore ça à 16h00, pour demain on verra mais souvent lisothermie joue bien ici si pas de vent... T° actu de -0.2°

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'avais encore ça à 16h00, pour Dimanche on verra mais souvent l’isothermie joue bien ici si pas de vent... T° actu de -0.2°...

webcam_16_00_.jpg

J'ai déjà vu mieux début mai !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...