Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Forte bise noire cette nuit et ce matin, -1.7° actu...

webcam.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

l'enneigement est toujours continu, même en forêt et jusqu'en fond de vallée (400m) sur les versants nord. Ici, je mesure 13cm de neige très dense et gelée sur terrain plat. Actu -0.8°C (Tn -1.0°C) et une petite bruine verglaçante avec un petit peu de vent. le givrage doit être très important plus haut.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ca floconne pour la déco pour l'instant sur Gé.

D'après Arôme c'est le versant Lorrain qui pourrais récolter quelques petits cm alors que c'est plus maigre côté Alsacien. Si un retour d'est nous favorise c'est à plus rien y comprendre de cet hiver bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ca floconne pour la déco pour l'instant sur Gé.

D'après Arôme c'est le versant Lorrain qui pourrais récolter quelques petits cm alors que c'est plus maigre côté Alsacien. Si un retour d'est nous favorise c'est à plus rien y comprendre de cet hiver bizarre.

Pour vous c'est pas le retour d'est à proprement dit, c'est une faible ligne d'activation grâce à une petite anomalie.

ça précipite aussi un peu sur les hauts avec une orographie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Bruine verglassante depuis ce matin sur Maîche. C'était encore bien chaud pour aller bosser, pas mal d'accident sur la route. Ca devrait s'activer dans l'après midi avec un peu de neige.

A la maison à Arc -1,3°C actuellement 97% d'humidité. Je ne suis pas trop exposé à la bise, à peine un souffle ce matin mais j'entendais ronfler au dessus de la maison sur le cret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca floconne pour la déco pour l'instant sur Gé.

D'après Arôme c'est le versant Lorrain qui pourrais récolter quelques petits cm alors que c'est plus maigre côté Alsacien. Si un retour d'est nous favorise c'est à plus rien y comprendre de cet hiver bizarre.

Oui, le vent devrait passer nord à nord-nord-ouest en fin de journée, d'où ces prévisions.

Ici, il commence à neigeotter. Tx en cours avec 0.6°C

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui, le vent devrait passer nord à nord-nord-ouest en fin de journée, d'où ces prévisions.

Exact j'avais pas fait gaffe en fait sur les modèles.Voilà enfin l'arrivée du flux de NO qui va charger comme il faut les hauts ! 191769.gif à voir pour les fonds de vallées ce que ça va donner mais quoiqu'il en soit en va prendre la charge sur la tronche, à voir dans quel état maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> solide ou liquide, faites vos jeux rien ne va plus.

La Flonnade a laissé la place au brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bruine verglassante depuis ce matin sur Maîche. C'était encore bien chaud pour aller bosser, pas mal d'accident sur la route. Ca devrait s'activer dans l'après midi avec un peu de neige.

A la maison à Arc -1,3°C actuellement 97% d'humidité. Je ne suis pas trop exposé à la bise, à peine un souffle ce matin mais j'entendais ronfler au dessus de la maison sur le cret.

Punaise ici la Bise s'est déchainée cette nuit et encore ce matin, obliger de bien accrocher les volets sinon ça tape toute la nuit et tu dors pas .... poubelles , bobs et autres matériels s'envolent quand c'est comme ça car moi je suis très exposé, parfois c'est les hauts de hurle-vent... l'année dernière c'était bien plus fort au mois de février avec des congères de + de 2 m https://goo.gl/photos/gGQA9gCnbn9jnv8h8, cette année c'est la 1er fois qu'elle souffle mais maintenant elle s'est arrêtée...

Actu neige faible et blanchiment, T° de -0.8°... en attendant la suite...rolleyes.gif

webcam.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

En rentrant c'était brouillard + bruine + chute de neige anecdotique (quelque flocon en grain). C'est sur où le sol est gelé ce cocktail doit être terrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas de neige ici mais une pluie faible/bonne bruine qui verglace du fait de température faiblement négative. Les voitures sont croutées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

idem neige continue faible à modéré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Quelques flocons anecdotiques ici en seconde partie d'après-midi après une petite bruine sous une température faiblement positive.

Il y a encore 8 cm de neige au sol / Tn de -0.5°C

et Tx de 1.1°C

/ actu : -0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

1 à 2 cm de neige au sol ce soir à la maison. A peine plus sur Maiche. Pas de dégel aujourd'hui et -1,5°c actuellement. Il ne neige plus depuis 20h30 environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

faible neige et vent de nord froid , 2cm et - 3,2

plus que 24h, faut récupérer avant une épreuve, on a une semaine de "partielle" hihihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

2 cm ce matin, Tn de -3.9° et actu de -1.6° avec la bise d'hier et les T° négatives de ces derniers jours le sol à un peu gelé ce qui est bon pour la suite à venir... je suis en panne de PC à la maison donc j’essaierai d'être présent sur le forum tant bien que mal pendant l'épisode angry.png

webcam.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...