Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est

Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

C'est une blague Joe, le Yukon c'est en Amérique du Nordtongue_smilie.gif

Le seul truc qui me pose problème sur le live en comparaison à la modélisation, c'est que ce beau ruban était plus beau il y a une heure et il se fait assécher à l'avant au contact de l'air froid. Evolution à suivre.

Ah ouais nan mais moi et la géographie dès qu'on sort des Vosges c'est fini default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pensais qu'il y'avait vraiment une cam là haut moi :')

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

C'est une blague Joe, le Yukon c'est en Amérique du Nordtongue_smilie.gif

Le seul truc qui me pose problème sur le live en comparaison à la modélisation, c'est que ce beau ruban était plus beau il y a une heure et il se fait assécher à l'avant au contact de l'air froid. Evolution à suivre.

le front est large et se réactivera en soiréesanta.gif mais tu as raison on doit davantage suivre la traine qui doit déposer plus, avant c'est flocons fins....

post-15567-0-28283700-1448362475_thumb.jpg

color_241030.jpg.83efece4d4432ea1d5677f5

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Un petit foehn est déjà là ici : léger vent qui a fait remonter la température à 0.8°C actu, à comparer avec les autres stations de même altitude qui sont plus froides. Ca rebaissera sans doute un peu ce soir avant l'arrivée des précipitations.

Arnaud

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Actu : -0.8°C / il reste 6 cm de neige au sol (comme hier) et on relève 0.4 mm de fonte dans le pluviomètre avec une Tx de 0.2°C

vers 14h.

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Sur les webcams routières, ça a l'air de bien tomber au col de Ste Marie et à la Schlucht (où la route est bien blanche)

Bizarrement, entre les deux, au Bonhomme, on dirait qu'il ne tombe rien confused1.gif

Posté(e)

Tx en cours avec 0.9°C à cause du vent. Par contre, la Td reste bien basse à -5°C. Quelques minuscules flocons tombent de temps en temps.

Arnaud

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Chute de neige faible sur Gé mais trop légère et avec le vent elle sert à rien ca ville dans tout les sens, juste pour la déco.

Journée sans degel aujourd'hui.

neige faible, c'est laborieux pour l'instant! je suis dans la seule zone des Vosges où çà ne tombe quasiment pas.

Toutes les webcams d'inforoute88 sont magnifiques. Je ne suis qu'à quelques kms du plus intense j'espère que çà va finir par se décaler!

Le thermo ne me rassure pas pour la suite 1.2 actu

Posté(e)

neige faible à modérée température douce -2,1deg

edit oups gros flocons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c est parti pour 30cm en 24h

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça tombe vraiment bien ici depuis une bonne heure déjà 3 bons centimètres supplémentaires sur les routes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

veinards... perso je peux compter les flocons!

je me fais narguer depuis 2 heures par ce front qui ne veut pas se décaler de quelques kms...

La tp ne cesse de monter 1.6°

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

Dans les Vosges du Nord il n'a pas fait bien chaud non plus, avant hier il est tombé 3 cm de neige à Bitche, mais celle ci à fondue hier après-midi et aujourd'hui. Actuellement il neige fortement, déjà 5 cm de neige au sol et -1°.

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça tombe très fort actu, pas de mesure précise encore mais facilement +12 à +15 au centre ville default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le chasse neige est à l'oeuvre dans ma rue et laisse de gros bourrelets.

Posté(e)

HN 33cm, je pense bon tassement du reste (20cm) +13cm fraiche, ça tombe bien, les 40cm seront là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre ce week end, 10 à 15cm maxi donc 50cm au sol avant hautes pressions seraient un bon score! à suivre.... Alpin damé et fond ok default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Gros paquet qui se dirige vers la FC, si on pouvait avoir le même ce serait bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour,

5cm de neige bien lourde ici cette nuit tombées par une température positive tout le long. Heureusement que le sol était gelé. 0.9° actu et des éclaircies.

Arnaud

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

12 à 15cm à partir de 700m également sur le secteur du Ballon d'Alsace, rien d'exceptionnel!

Le temps et bouché et il neige.

LPN vers 500m

Johann

Côté Alsace c'est plus du 5cm à ces altitudes là, comme évoqué par billnono. Gros contraste donc comme l'avait vu Arome entre autre!

Rien en vue au radar pour les Vosges

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ah bon ? Pourtant il neige modérément/fortement ici de nouveau depuis 25minutes recouvrant de nouveau les routes deneigées plus tôt et on voit de belles averses qui arrivent du n-no.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...