Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est

Count
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Un peu de neige fraiche ce matin au dessus de 600 à 700m (coté Alsacien) plus bas coté Vosgien.

Col du Bramont 8cm de fraiche à 950m du blanc de la nuit à 600, Ballon d'Alsace 6cm à 1050m, rien sous 700 cette nuit.

Enneigement meilleur sur Gérardmer la bresse qu'au Ballon d'Alsace à altitude équivalente.

A 4h00 ce matin neige faible au dessus de 500m.

38cm à la nivose du Markstein ce matin, ce qui ne doit pas être très éloigné de la réalité.

Johann

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Encore un petit réveil tôt pour aller passer la déneigeuse avant de partir au boulot, 5/6cm de fraîche ce matin, il ne neige plus, T° de -0.6°, 35 à 45 cm de bas en haut du village.

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça tombe depuis 10 minutes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles photos à faire dès 800m environ où la neige lourde d'hier qui à accroché partout n'a pas du tout fondue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petite neige ce matin sans incidence. Je mesure 7-8cm de fraîche ce matin, tandis qu'au sol on tourne autour de 26-28cm.

Tout est plâtré par cette neige lourde, température visée autour du 0° dommage de pas avoir un degré de moins.

Posté(e)

C'est marrant la différence entre le centre ville et les premières pentes là où je vie.

Y a 50m d'écart entre les deux mais Ôn passe d'une petite bruine à une petite neige ici. Et de la brocotte dans les rues à une neige bien ferme ici. Ca goutte de partout en ville alors qu'ici c'est assez limité.

Par contre si ca gèle fort cette nuit bonjour le verglas demain matin ! Même si je doute que le brouillard se lève.

Posté(e)

Je vois pas trop où tu veux en venir Thundik81 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin je crois savoir que veux expliquer ce terme aux autres personnes habitant loin de l'est.

En attendant une dernière bonne averse et passée il y a peu, depuis le ciel s'éclaircie, le brouillard remonte. Pas mal d'écho me signale du beau temps en plaine, du coup je pense que ca s'éclaircir ici aussi, et dans ce cas bon tassement à prévoir, ainsi qu'un bon gel ce soir.

Je vois pas trop où tu veux en venir Thundik81 smile.png enfin je crois savoir que veux expliquer ce terme aux autres personnes habitant loin de l'est.

C'est exactement ça : moins de 20 communes connaissent le sens de brocotte, cela pouvait aisément se deviner dans le contexte mais c'est toujours mieux de le dire clairement.

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

HN 41cm bien tassés , en marchant il reste 10cm sous pieds, bon signe, paysage magnifique par fine neige et -2,1deg, +6cm cette nuit

Posté(e)

Sacré ratio avec cette neige lourde puisque ce sont 14.1mm au SPIEA pour 8cm de fraîche !

Posté(e)

zut, j'ai du enlever neige sur parabole, vous pouvez relancer la vp2, merci? pas eu de message

faibles averses de neige ici

Posté(e)

Bon tassement de nouveau aujourd'hui avec un bon 20cms au sol (21-22cm) d'une neige quand même bien trempeé, le gel va faire le plus grand bien !

Allez encore quelques flocons samedi, et on aura vécu une première semaine hivernale bien sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

merci Sebaas de relancer ma vp2.... pas possible moi;)

finalement 10cm depuis hier soir, tres belle neige et HN proche 45cm -2deg

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les Vosges magnifique ce matin.

La cam du Honeck est splendide.

A noter de belles accumulation de crêtes pour la saison.

832976hohneck.jpg

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La neige s'est maintenue aujourd'hui et l'on retrouve les 7 cm au sol d'hier.

A partir de 13h, le plein soleil a été remplacé par un brouillard dense encore présent.

Tn de -2.6°C

et Tx de 0.7°C

à 0h05 (la Tx de la journée est à peine positive) / actu : -1.7°C

Avant la neige demain matin sur les plateaux enneigés du Jura, la température va chuter dans les tubes... On peut avoir du -10/-20°C

facile. Mini atteints en milieu de nuit...

Pour s'en convaincre, prenons le cas extrême de la Brévine, en Suisse.

à 15h : -3°C

à 16h : -9°C

à 17h : -15°C

à 18h ?

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Mini ce matin de à -5.3°, celle-ci est déjà battu par un -9.1° actu (T° en chute libre et TAF à plein régime), maxi du jour de 1.4°...

Même pas le temps de terminer mon post quelle est déjà de -9.3°...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...