kikite Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bonsoir, Pour le partage, quelques clichés parmi les nombreux que j'ai pu faire hier soir. Sans prétention aucune j'espère qu'elles vous plairont, le village en dessous est celui de Saint Philbert du pont Charrault, où je vis. une succession d’éclairs assez incroyable, je n'ai que rarement vécu de telles situations! Deux coups de foudre à ma proximité immédiate, assez impressionnant le bruit! Grêle observée parmi les précipitations, pas ou peu de vent, épisode ayant duré de 23h15 à 1h45 finissant en apothéose d’éclairs de tonnerre et de pluie, rarement vu ça! J'en profite pour dire que j'ai fait l'acquisition d'une 206 Sw, et ma foi il est très pratique de pouvoir ouvrir la lunette arrière sans ouvrir entièrement le coffre! ;-) à l'abri dans le coffre, au sec aussi en ayant pris soin de mettre le véhicule dans une position qui évite à la pluie de tomber dedans! bon visionnage les amis! 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- 9- 10- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 juin 2011 Magnifique série de photos vraiment bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2011 merci! ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 28 juin 2011 Lannion (22) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Très belles images, bravo. Une préférence pour la première, avec ce premier plan bien mis en valeur. Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 juin 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Belles photos!et pour avoir eu une 206 SW,en effet c'est très sympa et je t'imagine bien dans le coffre!Une voiture faite pour les orages! Sur la 3ème,on voit un joli éclair bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 28 juin 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 28 juin 2011 Belles photos, le 5 et la 8 sont excellentes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el torro 45 Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 jolies photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 28 juin 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Terrible! De superbes photos, on voit que tu maîtrises la technique! Elles sont prises avec quel appareil? Sur plusieurs d'entre elles, on voit des éclairs fantômes (en bleu), sans doute un artefact dû à l'APN. Mais ça n'empêche pas les photos d'être très réussies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2011 Merci à vous! J'ai un Sony ALpha 550 depuis un an et je commence à bien le maîtriser, mais c'est un apprentissage constant. Quant aux eclairs fantômes je pencherai pour le filtre uv que j'aurai du enlever je pense. Ca pourrait etre ça les experts? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Magnifique clichés! Encore une fois le flanc Atlantique a été considérablement servi et les observateurs nous servent de délicieux plats! Encore merci! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 juin 2011 J'en profite pour dire que j'ai fait l'acquisition d'une 206 Sw, et ma foi il est très pratique de pouvoir ouvrir la lunette arrière sans ouvrir entièrement le coffre! ;-) à l'abri dans le coffre, au sec aussi en ayant pris soin de mettre le véhicule dans une position qui évite à la pluie de tomber dedans! bon visionnage les amis! Pour la saison prochaine je projette de me procurer un genre de Trafic ou véhicule dans le genre mais je n'avais pas pensé a une 206 SW, en même temps ça n'aurais fait que ma 3 ème 206 après une HDI et un RC actuellement..... Merci à vous! J'ai un Sony ALpha 550 depuis un an et je commence à bien le maîtriser, mais c'est un apprentissage constant. Quant aux eclairs fantômes je pencherai pour le filtre uv que j'aurai du enlever je pense. Ca pourrait etre ça les experts? Oui il est préférable d'enlever le filtre UV ou alors si tu veux un filtre éventuellement le polarisant qui pourrait te permettre d'évité de sur-expo dans certain cas je crois . Autrement ton reportage est excellent, les photos sont superbes, le choix du lieux est judicieusement bien choisit avec le village c'est magique. Comme dit Cyrilleb tu maîtrises sans aucun doute ton APN. Encore bravo! Mes préférées 1,3,5,7,8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 juin 2011 ELECTRIC BOOGIE NIGHT ! Chouette, j'aimerais en avoir des comme ça... on est pas vernis en Alsace en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Superbes clichés, vraiment félicitation à toi. J'apprécie vraiment ton choix de point de vue, c'est magique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2011 j'avoue que j'aurai bien voulu voir le clocher foudroyé, THE Photo quoi! mais raté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2011 pour ce qui concerne la 206 Sw, faut quand même dire qu'on est pas forcément très à l'aise, en pliant les sièges j'ai pu quand même bien me positionner. c'est sûr qu'un fourgon c'est tip top. merci à vous et je tacherai d'en mettre quelques autres en ligne demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 juin 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 juin 2011 Superbes photos, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 juin 2011 Hou-la-la; la 1,3 et 5 sont plus que sublimes ! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2011 merci à tout le monde pour les compliments! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2011 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=123409&d=&dept=85®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= à vos votes! lol (je sais je m'y prends un peu tard!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juin 2011 Partager Posté(e) 30 juin 2011 Superbes photos! Je me permet de te recommander aussi d'éviter les filtres, ça ne sert qu'à parasiter les photos en situ d'orage. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 juin 2011 Excellent ! Ça pète ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés