Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

soirée électrique en Vendée

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour le partage, quelques clichés parmi les nombreux que j'ai pu faire hier soir.

Sans prétention aucune j'espère qu'elles vous plairont, le village en dessous est celui de Saint Philbert du pont Charrault, où je vis.

une succession d’éclairs assez incroyable, je n'ai que rarement vécu de telles situations! Deux coups de foudre à ma proximité immédiate, assez impressionnant le bruit!

Grêle observée parmi les précipitations, pas ou peu de vent, épisode ayant duré de 23h15 à 1h45 finissant en apothéose d’éclairs de tonnerre et de pluie, rarement vu ça!

J'en profite pour dire que j'ai fait l'acquisition d'une 206 Sw, et ma foi il est très pratique de pouvoir ouvrir la lunette arrière sans ouvrir entièrement le coffre! ;-) à l'abri dans le coffre, au sec aussi en ayant pris soin de mettre le véhicule dans une position qui évite à la pluie de tomber dedans!

bon visionnage les amis!

1-

eclair10gf.jpg

2-

eclair9gf.jpg

3-

eclair8gf.jpg

4-

eclair7gf.jpg

5-

eclair6gf.jpg

6-

eclair5gf.jpg

7-

eclair4gf.jpg

8-

eclair3gf.jpg

9-

eclair2gf.jpg

10-

eclairauloinetstphilber.jpg

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Magnifique série de photos default_thumbup1.gif vraiment bravo default_flowers.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Belles photos!et pour avoir eu une 206 SW,en effet c'est très sympa et je t'imagine bien dans le coffrethumbup.gif!Une voiture faite pour les orages!

Sur la 3ème,on voit un joli éclair bleu.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Terrible! default_w00t.gif De superbes photos, on voit que tu maîtrises la technique!

Elles sont prises avec quel appareil? Sur plusieurs d'entre elles, on voit des éclairs fantômes (en bleu), sans doute un artefact dû à l'APN. Mais ça n'empêche pas les photos d'être très réussies.

Merci à vous!

J'ai un Sony ALpha 550 depuis un an et je commence à bien le maîtriser, mais c'est un apprentissage constant.

Quant aux eclairs fantômes je pencherai pour le filtre uv que j'aurai du enlever je pense. Ca pourrait etre ça les experts?

Magnifique clichés! Encore une fois le flanc Atlantique a été considérablement servi et les observateurs nous servent de délicieux plats!

Encore merci! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

J'en profite pour dire que j'ai fait l'acquisition d'une 206 Sw, et ma foi il est très pratique de pouvoir ouvrir la lunette arrière sans ouvrir entièrement le coffre! ;-) à l'abri dans le coffre, au sec aussi en ayant pris soin de mettre le véhicule dans une position qui évite à la pluie de tomber dedans!

bon visionnage les amis!

Pour la saison prochaine je projette de me procurer un genre de Trafic ou véhicule dans le genre mais je n'avais pas pensé a une 206 SW, en même temps ça n'aurais fait que ma 3 ème 206 après une HDI et un RC actuellement.....

Merci à vous!

J'ai un Sony ALpha 550 depuis un an et je commence à bien le maîtriser, mais c'est un apprentissage constant.

Quant aux eclairs fantômes je pencherai pour le filtre uv que j'aurai du enlever je pense. Ca pourrait etre ça les experts?

Oui il est préférable d'enlever le filtre UV ou alors si tu veux un filtre éventuellement le polarisant qui pourrait te permettre d'évité de sur-expo dans certain cas je crois .

Autrement ton reportage est excellent, les photos sont superbes, le choix du lieux est judicieusement bien choisit avec le village c'est magique. Comme dit Cyrilleb tu maîtrises sans aucun doute ton APN.

Encore bravo! thumbup1.gif

Mes préférées 1,3,5,7,8 wub.gifwub.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ELECTRIC BOOGIE NIGHT !

Chouette, j'aimerais en avoir des comme ça... on est pas vernis en Alsace en ce moment.

pour ce qui concerne la 206 Sw, faut quand même dire qu'on est pas forcément très à l'aise, en pliant les sièges j'ai pu quand même bien me positionner.

c'est sûr qu'un fourgon c'est tip top.

merci à vous et je tacherai d'en mettre quelques autres en ligne demain

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbes photos, bravo !

Invité Guest

Superbes photos!

Je me permet de te recommander aussi d'éviter les filtres, ça ne sert qu'à parasiter les photos en situ d'orage.

A+default_flowers.gif