Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la vague de chaleur

conv3ction
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On a respiré pendant un court instant ce matin avec 13,9°C de Tn mais déjà 19,7°C actuellement. Les 35°C sont jouables aujourd'hui, en tout cas si ça arrive ça serait historique, je n'ai jamais vu 35°C dans ma petite vallée Vosgienne... default_unsure.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

dudule1106270928tempera.gif

25 à 27°C du Poitou à la Loire à 9h, surréaliste... default_nuke.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les orages sont déjà présents sur la pointe Bretonne, côté température elle est douce voire très douce avec 26-27°C par endroits.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour à tous,

Le mercure augmente bien en ce moment à Soissons, 25.9°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Grand ciel bleu !

Voici quelques températures relevées dans le Massif-Central à 9h, celles-ci sont assez exceptionnelles default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

26°C à Vernines à 1050m d'altitude

25°C à Fay-sur-Lignon à 1200m d'altitude

24.4°C à Anzat le Luguet à 1270m d'altitude

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

28.0°C actu sur Ingrandes, je crois que je n'ai jamais vu çà à cette heure! default_laugh.png

Déjà 23.6°C ici, après une tn à 15.1°C. C'est près de 3°C de plus qu'hier à la même heure, ou la tx d'hier a été de 32.0°C.

Si la tendance se poursuit, les 34.0

°C pourraient être approchés, sinon dépassé.

PS : Il me semble que le record absolu de 2003, c'était 25.9°C à 10h, en aout 2003, selon MétéoSuisse.

+25,5°C ici ! Les 35°C me semblent difficilement jouable alors qu'ils annoncent 36°C.

Par contre, impressionnant, 30°C à 10h à Châteauroux ! Fiou.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Il me semble aussi que sur la partie atlantique les températures sont 5 à 7 ° en dessus de celles d'hier à la même heure, me trompe-je ?

Pas sur la côté basque... À voir si le vent d'oUest ne s'est pas déjà levé, auquel cas, les Tx vont être très largement en dessous de ce qui est prévu.

Pas sur la côté basque... À voir si le vent d'oUest ne s'est pas déjà levé, auquel cas, les Tx vont être très largement en dessous de ce qui est prévu.

A priori, pas de vent d'ouest ou très peu 15km/h en moyenne.

Ca monte très vite, j'ai déjà 26.1°C à l'heure actuelle. Toutefois, ce n'est pas le record absolu, puisque nous avions déjà quasiment 27.5 en 2003 à cette heure !

Les 33.0 sont faisables, et peut-être plus difficilement les 34.0°C

Déjà 28.5°C

ici, les 30°C seront atteint avant midi default_devil.gif, ciel voilé en attendant les orages..

J'en avait oublié le Td qui affiche 20.3°C default_rolleyes.gif

Plus de 36°C en humidex...

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

SAINT ETIENNE / SUD LOIRE

Dans le coin, la masse d'air se réchauffe beaucoup plus rapidement que prévu par les TT As Mixtes de MF.

Sur le quartier de St Etienne/La VIvaraize ( situé à 600m d'altitude ), il fait déjà + 31DG !

Comme le vent de Sud ne prend toujours pas sur le Sud de l'agglomération stéphanoise, le thermomètre en profite pour grimper significativement...

A suivre...

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

A 11h, il faisait déjà 33°C du côté de Bourges : ça c'est une valeur impressionnante !

C'est probablement dans ce secteur que les plus hautes Tx seront enregistrées.

Bonne (chaude) journée