Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2015/2016 dans les Alpes


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Rappel : les liens vers les nivôses sont dynamiques (exemple génération Bellecôte) donc images à héberger.

Oui pardon pour l'erreur.

12144942_1194788257214590_2548774846117815765_n.jpg?oh=bb37032caff7e466a0ce41534255eb82&oe=5688A199

Une photo vaut mieux qu'un graphique du coup ; Tignes hier matin à l'arrivée du funiculaire.

Source : page FB de la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui pardon pour l'erreur.

12144942_1194788257214590_2548774846117815765_n.jpg?oh=bb37032caff7e466a0ce41534255eb82&oe=5688A199

Une photo vaut mieux qu'un graphique du coup ; Tignes hier matin à l'arrivée du funiculaire.

Source : page FB de la station.

C'est vraiment très impressionnant, il doit avoir neigé 50 cm de neige fraîche ! Après l'été catastrophique pour le glacier, l'automne semble bien parti pour le "guérir". La neige est apparue bien plus tôt que l'an dernier dans les Alpes ! scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bonjour

je suis monte ce matin a la petite moucherolle grand soleil a partir de 2000 metres d' altitude

c'etait la derniere fois de l annee ou il etait possible de faire ce sommet a pied ( sans raquettes ) car la neige est prevue demain et a 2160 metres je pense que la neige qui tombera demain tiendra toute la saison a 2200 metres d'altitude

franck derrien

Bonsoir Franck ,

A carrément huh.png , moi je dirais qu'elle à 90 % de chance de repartir entièrement et en étant gentil car c'est pour ne pas dire 100 % , attention de ne pas s'avancer de trop en extrapolant , nous ne sommes que le 15/10 avec de plus de bien faibles RR prevues .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Pis il va pas non plus tomber 1m... Juste un bon saupoudrage. Quand on connaît la faculté du Vercors à perdre sa neige sous vent de sud....

Sinon ici calme plat, brouillard dense et environ 1 degré (toujours pas de station en état de marche pour une mesure plus précise).

La neige ici c'est plus pour ce soir, par retour D'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très impressionnant, il doit avoir neigé 50 cm de neige fraîche ! Après l'été catastrophique pour le glacier, l'automne semble bien parti pour le "guérir". La neige est apparue bien plus tôt que l'an dernier dans les Alpes ! scared.gif

Oui puis c'est de la bonne neige bien lourde et bien dense, parfaite pour les sous couches...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nivose de Saint Hillaire donne des valeurs assez impressionantes par rapport à ce que l'on peut observer en face sur la webcam de chamrousse : 10Cm à 1700 en chartreuse ? il n'y aurait pas comme une erreur ?

niv7j_H9YUCSSEJW9.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

C'est juste un bug (dans le même genre ce matin on en est à 45cm dans les bauges à 1600m...), peut-être lié à la forte humidité ou autre chose, aucune idée, si Erwan passe par là, il pourra peut-être nous éclairer...smile.png

Edit: je réponds à TomChartreuse, Twister ayant eu le temps de se glisser entre les 2 messages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Je ne suis pas allé à St hilaire mais c'est juste derrière le Sappey et quand je vois le Chamechaude (entre le gris et le blanc) , bah on est bien loin des 10 cm pour l'instant,

et vu le peu de PP hier au soir ...

Bref, cela s'ennuage progressivement, on repasse dans le positif avec +1°C

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Entre 5 et 10 cm visiblement à Avoriaz d'après la cam.

même pas ... ou alors ça a déjà bien fondu. Il reste à peine 2-3cm ...

Ici sur Hirmentaz, c'est juste grisé par le givre jusqu'en haut à 1600m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Entre 5 et 10 cm visiblement à Avoriaz d'après la cam.

Ce sont les images de septembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elles sont bloquées depuis le dernier épisode. À priori il n'y a rien du tout, les sommets à plus de 2000 m sont verts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ce sont les images de septembre wink.png Elles sont bloquées depuis le dernier épisode. À priori il n'y a rien du tout, les sommets à plus de 2000 m sont verts.

Ha mince, merci, j'avoue que j'ai eu un petit doute, ça me paraissait beaucoup vu la faiblesse des rr. Merci pour la rectification.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Toujours neige faible ici ... toujours trop faible pour une qqconque tenue au sol. ça attendra la fin de journée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Cela commence à blanchir au Pipay vers 1400 à 1500 m (Belledonnes) :

webcam5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2-3cm au sommet d'Hirmentaz actu http://m.webcam-hd.com/hirmentaz/grand-site

Ici sols grisés il y a 20mn ... ça a refondu. En même temps, intensité presque nulle smile.png

Salut Ljos et bon retour sur le forum !biggrin.png

Y a en gros comme au Praz de Lys ( peut etre un poil moins ) mais la couverture du sol semble différente , euh sous la neige s'entend !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...