Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2015/2016 dans les Alpes


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Non hélas je ne suis pas tous les jours en montagne wink.png même si j'ai la chance d'y être pas mal laugh.png

Tu postes des images plus que souvent, veinard shifty.gif

Pour reprendre mon post précédent effacé par erreur : une dizaine de cm à 1000m en vallée d'Abondance. Pistes de fond réouvertes à la Chapelle-d'A.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Tu postes des images plus que souvent, veinard shifty.gif

Ho si ça gêne, je peux en poster moins......wink.pngtongue_smilie.gif mais souvent une photo vaut mieux qu'un grand discourt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ici faut qu'il reneige pour de vrai, les dameuses prennent de la neige sur le bord des pistes pour alimenter les pistes ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une tn de -3.3 et une tx de 5.3 la neige s'est bien alourdie et tassée et les versants sud ont souffert et souffriront encore demain l'hiver reste en peine pour le moment, j'attends toujours son retour en force...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

la fonte de la neige est quand meme assez impressionante les jours ou il ne neige pas comme aujourd'hui , j'ai comparé la webcam de villard de lans et bois barbu de ce matin et cet après midi , ce matin le " pré pour tous " face à la colline des bains etait encore toute blanc ( avec peu de neige il faut le dire ) alors que cet après midi tout a fondu c'est tout vert , il faut dire que c'est orienté sud mais la différence entre ce matin et cet après midi est assez importante

meme constat pour la webcam de bois barbu qui est pourtant un endroit assez peu exposé au soleil , ce matin c'etait tout blanc ( là encore on devine sur la webcam que l'épaisseur de neige était faible ) mais cet après midi il y a deja pas mal de vert

bonne journée

franck derrien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ce sont des données des RADOM MF.

-4°C au Petit St Bernard en cette fin de nuit.

Désolé Romain mais je ne sais pas ce que c'est que ca ! Tu peux préciser ? Car pour Valloire ca m’intéresse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Désolé Romain mais je ne sais pas ce que c'est que ca ! Tu peux préciser ? Car pour Valloire ca mintéresse !

RADOME c'est un réseau de station MF, c'est payant les données. Sinon retour de la douceur aujourd'hui après 48h de temps frais/neigeux default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20" />, iso 0°C vers 2500m ce soir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Avec une tn de -3.3 et une tx de 5.3 la neige s'est bien alourdie et tassée et les versants sud ont souffert et souffriront encore demain l'hiver reste en peine pour le moment, j'attends toujours son retour en force...

Bonsoir Pierre ,

En tout cas le CDM 74 du soir annoncent du foehn demain après midi mais surtout en soirée et nuit suivante vers 70/80 sur la vallée de Chamonix et Contamines , mieux vaut que la neige soit bien tassée en effet car sur de la poudre ce n'est pas la même histoire !

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

RADOME c'est un réseau de station MF, c'est payant les données.

Sinon retour de la douceur aujourd'hui après 48h de temps frais/neigeux sleep.png, iso 0°C vers 2500m ce soir !

Merci de ta réponse. Après peut être que les adhérents IC y ont droit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

16° à Gap, à 800 m d'altitude, aujourd'hui. La limite de la neige au sol est franchement remontéesick.gif. On n'en sort pas, de cette douceur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Super temps dans les Bauges avec quelques nuages résiduels à mi-altitude

En photo la station de Margériaz qui est assez bien enneigée pour l'altitude (1400-1800m)

12687808_1169542163057453_2294047292308990220_n.jpg?oh=1760b01d761541c08c7651e6439b8689&oe=5735C2A3

12651103_1169542213057448_8807295749573436536_n.jpg?oh=de1dafa7107f554fba07be1e564a0b01&oe=57693E51

12670299_1169542136390789_9140158931258082927_n.jpg?oh=f0b154ae61698422925c09f7cd40159b&oe=572F0C62

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx en cours ce soir à la Ruchère 1150 avec 7,2 °C , par ciel clair sans vent , aucune fonte évidemment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le foehn se lève, la température est douce trop douce >8 degrés je perds confiance même en la semaine prochaine pour des chutes de neige significatives en fond de vallée c'est dire mon désespoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu -6,1 °C au Grand Saint Bernard , ça change un peu de le Rosière et du Petit Saint Bernard .MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

100km/h il y a peu à Chamrousse, j'ai la station dans le visuel des nuages de neige volent au sommet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Arrivés aux carroz

Station super sympa

Ambiance blanche - 10cm

Temps doux et léger vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours ce froid qui résiste au Petit St Bernard avec -4.1°C contre +7°C en station à 1850m à la Rosière.

Çà résiste aussi à Bessans avec +1.7°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Il fait trop doux... Un nuage de pollution à envahi la vallée d'Oulx à Sestrieres et s'étend maintenant côté français dans la vallée de la Durance... Montgenevre est dans un "brouillard"... Les webcams sont assez hallucinantes default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Il fait trop doux... Un nuage de pollution à envahi la vallée d'Oulx à Sestrieres et s'étend maintenant côté français dans la vallée de la Durance... Montgenevre est dans un "brouillard"... Les webcams sont assez hallucinantes wacko.png

Il y a surtout de la nébulosité liée à des nuages bas qui n'ont rien à voir avec de la pollution. C'est bien visible sur cette image:

160206050356470483.jpg

Pour une fois, l'air est globalement bon sur Rhone Alpes et PACA ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ah ok désolé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ! Mais c'est la 1ère fois que je vois ça donc ça m'a interpellé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...