PeriOo Posté(e) 5 février 2016 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 février 2016 Non hélas je ne suis pas tous les jours en montagne même si j'ai la chance d'y être pas mal Tu postes des images plus que souvent, veinard Pour reprendre mon post précédent effacé par erreur : une dizaine de cm à 1000m en vallée d'Abondance. Pistes de fond réouvertes à la Chapelle-d'A. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 5 février 2016 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 5 février 2016 Tu postes des images plus que souvent, veinard Ho si ça gêne, je peux en poster moins...... mais souvent une photo vaut mieux qu'un grand discourt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 5 février 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 5 février 2016 Ici faut qu'il reneige pour de vrai, les dameuses prennent de la neige sur le bord des pistes pour alimenter les pistes .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre74 Posté(e) 5 février 2016 Chamonix Partager Posté(e) 5 février 2016 Avec une tn de -3.3 et une tx de 5.3 la neige s'est bien alourdie et tassée et les versants sud ont souffert et souffriront encore demain l'hiver reste en peine pour le moment, j'attends toujours son retour en force... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 5 février 2016 villard de lans Partager Posté(e) 5 février 2016 bonjour la fonte de la neige est quand meme assez impressionante les jours ou il ne neige pas comme aujourd'hui , j'ai comparé la webcam de villard de lans et bois barbu de ce matin et cet après midi , ce matin le " pré pour tous " face à la colline des bains etait encore toute blanc ( avec peu de neige il faut le dire ) alors que cet après midi tout a fondu c'est tout vert , il faut dire que c'est orienté sud mais la différence entre ce matin et cet après midi est assez importante meme constat pour la webcam de bois barbu qui est pourtant un endroit assez peu exposé au soleil , ce matin c'etait tout blanc ( là encore on devine sur la webcam que l'épaisseur de neige était faible ) mais cet après midi il y a deja pas mal de vert bonne journée franck derrien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 février 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 février 2016 Ce sont des données des RADOM MF. -4°C au Petit St Bernard en cette fin de nuit. Désolé Romain mais je ne sais pas ce que c'est que ca ! Tu peux préciser ? Car pour Valloire ca m’intéresse !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 5 février 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2016 Désolé Romain mais je ne sais pas ce que c'est que ca ! Tu peux préciser ? Car pour Valloire ca mintéresse ! RADOME c'est un réseau de station MF, c'est payant les données. Sinon retour de la douceur aujourd'hui après 48h de temps frais/neigeux /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20" />, iso 0°C vers 2500m ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2016 Avec une tn de -3.3 et une tx de 5.3 la neige s'est bien alourdie et tassée et les versants sud ont souffert et souffriront encore demain l'hiver reste en peine pour le moment, j'attends toujours son retour en force... Bonsoir Pierre , En tout cas le CDM 74 du soir annoncent du foehn demain après midi mais surtout en soirée et nuit suivante vers 70/80 sur la vallée de Chamonix et Contamines , mieux vaut que la neige soit bien tassée en effet car sur de la poudre ce n'est pas la même histoire ! ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 février 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 février 2016 RADOME c'est un réseau de station MF, c'est payant les données. Sinon retour de la douceur aujourd'hui après 48h de temps frais/neigeux , iso 0°C vers 2500m ce soir ! Merci de ta réponse. Après peut être que les adhérents IC y ont droit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 5 février 2016 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 5 février 2016 16° à Gap, à 800 m d'altitude, aujourd'hui. La limite de la neige au sol est franchement remontée. On n'en sort pas, de cette douceur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre74 Posté(e) 5 février 2016 Chamonix Partager Posté(e) 5 février 2016 cet hiver va nous tuer à petit feu que c'est pénible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2016 Dégel à 2000m aujourd'hui en haute Tarentaise, -2°C au Petit St Bernard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 février 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 février 2016 Super temps dans les Bauges avec quelques nuages résiduels à mi-altitude En photo la station de Margériaz qui est assez bien enneigée pour l'altitude (1400-1800m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2016 Tx en cours ce soir à la Ruchère 1150 avec 7,2 °C , par ciel clair sans vent , aucune fonte évidemment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 février 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 février 2016 82 km/h il y a une heure à la croix de Chamrousse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2016 Tandis qu'il fait +7°C à Val d'Isére(1850m), on relève -4°C au Petit St Bernard(2188m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre74 Posté(e) 6 février 2016 Chamonix Partager Posté(e) 6 février 2016 le foehn se lève, la température est douce trop douce >8 degrés je perds confiance même en la semaine prochaine pour des chutes de neige significatives en fond de vallée c'est dire mon désespoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2016 Impressionnant comme le froid résiste au petit St Bernard : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2016 Actu -6,1 °C au Grand Saint Bernard , ça change un peu de le Rosière et du Petit Saint Bernard .MDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 6 février 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Auteur Partager Posté(e) 6 février 2016 100km/h il y a peu à Chamrousse, j'ai la station dans le visuel des nuages de neige volent au sommet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 février 2016 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 février 2016 Arrivés aux carroz Station super sympa Ambiance blanche - 10cm Temps doux et léger vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2016 Toujours ce froid qui résiste au Petit St Bernard avec -4.1°C contre +7°C en station à 1850m à la Rosière. Çà résiste aussi à Bessans avec +1.7°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 6 février 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 6 février 2016 Il fait trop doux... Un nuage de pollution à envahi la vallée d'Oulx à Sestrieres et s'étend maintenant côté français dans la vallée de la Durance... Montgenevre est dans un "brouillard"... Les webcams sont assez hallucinantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 6 février 2016 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 6 février 2016 Il fait trop doux... Un nuage de pollution à envahi la vallée d'Oulx à Sestrieres et s'étend maintenant côté français dans la vallée de la Durance... Montgenevre est dans un "brouillard"... Les webcams sont assez hallucinantes Il y a surtout de la nébulosité liée à des nuages bas qui n'ont rien à voir avec de la pollution. C'est bien visible sur cette image: Pour une fois, l'air est globalement bon sur Rhone Alpes et PACA ce jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 6 février 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 6 février 2016 Ah ok désolé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ! Mais c'est la 1ère fois que je vois ça donc ça m'a interpellé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés