Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2015/2016 dans les Alpes


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Pas que la montagne des Voirons.. belle surprise ce midi à Annemasse (alt 450m), avec la neige qui continue de tomber assez dense mais qui peine à tenir (pelouse et voiture blanchies quand même..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Les chutes de neige ont débuté à 10h30.

Sur la dernière heure ca s'est clairement renforcé.

10 cm de fraîche au Planay à 1200 mètres où je me trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Belle ambiance au Col de Porte après les chutes de ce matin. Mais de nouvelles chutes sont attendues ce week-end et la semaine prochaine, parfait pour l'arrivée de ceux qui viennent aux Rencontres.

FBmnkwO2mod_Serru-fixe.jpg

FBmnlGxkhcd_Serru-orientable.jpg

FBmnl4vdixd_Murale.jpg

Les hauteurs de neige:

FBmnFzljhfd_HTN.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens d'Arèches, chute de neige modérée en partant à 12h15 ca commençait à bien blanchir...

En altitude ça avait commencé bien plus tot, il y avait déjà quasi 5cm... Et c'était bien bon...

Neige jusqu'à Albertville ou à 14h c'était bien blanc ! (mais neige bien trempée...)

Retour à Gre, 6°C et temps sec. sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici à Montpascal la température remonte vite déja 2°, il faisait encore -0.2 à 15h, 8,4mm au pluvio depuis le début de l'épisode et 25cm de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint Martin des Bellevilles :

Neige depuis huées 16h

Actuellement -1degre

Neige forte

Petite sortie en peau la couche de neige fraîche misérable à mon arrivée samedi dernier et maintenant importante

Mais je ne me risquerais pas à donner une épaisseur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours une neige modérée en station, -2°C.

On voit bien sur la webcam que la neige a bien été soufflée.

540315Sanstitre.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

J'étais entre Montgenevre et Briançon aujourd'hui : +30cm à Briançon depuis 10h et ça recommence de tomber plus dru après une petite accalmie vers 17h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> . Col de Montgenevre difficile, équipements spéciaux obligatoires, chaussée enneigée et glissante si vous devez passer par là demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour à tous,

Un dernier post de ma part sur la situation en direct dans le beaufortain, avant le retour à la triste réalité climatique de la région parisienne biggrin.png.

Après une belle matinée d'hier, il est tombé une dizaine de cm hier soir vers 1500m.

Ce matin, le ciel était bouché dés l'aube, les chutes de neige ont commencé dés 9h sur les sommets, vers 10h30 au niveau des Saisies. Les chutes ont été modérées à soutenues entre 11h et 16h30, avec une belle couche de neige fraîche (je dirais entre 20 et 30cm vers 1500m, sans mesure toutefois).

Accalmie entre 16h30 et 17h30, depuis les chutes ont repris de manière modérée.

Globalement, bien peu de soleil cette semaine (il ne fallait pas rater le créneau de jeudi matin!), en revanche la situation s'est nettement améliorée concernant le manteau neigeux en moyenne montagne dans le coin, notamment sur les versants exposés (à titre indicatif, sur les balcons sud/sud-est vers 1500m, la couche tourne autour du mètre). Je ne connais pas précisément les normes par ici, mais on doit y être plus ou moins désormais.

En souhaitant une belle fin de saison à l'ensemble des Alpes, notamment aux massifs démunis cette année,

Toujours un plaisir de retrouver votre belle région flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Bonsoir :

De retour au village où la neige est très humide, 23 cm de fraîche au village mais ça se tasse beaucoup. Au Planay gros épisode : 35 cm et ça continue à bien cumuler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Idem ici, 24cm ici de fraîche assez lourde et un peu plus de 30cm au sol. Bel épisode !

Au village à 900m, la pluie était déjà de retour à 18h30.

Sinon c'est l'autre topic mais j'étais à Gex cet AM et très bel isothermie avec plus de 10cm au sol, contre quasi rien à Fillinge et viuz de l'autre côté de Genève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

40cm dès les 1eres hauteurs de Briançon, entre 25 et 30 en pleine ville. C'est magnifique! La neige est poudreuse en plus.

Il neige toujours actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

+12cm depuis ce matin à BSM.

Les Arcs : aujourd'hui

12698669_10153277177441759_6691978778788423698_o.jpg

12744175_1263545413661286_5044196706600814947_n.jpg?oh=a6460c1a5bcf2221ac04b79e34c4b365&oe=572D2572

Message de la station :

Les Arcs

Bonsoir, nous mettons tout en œuvre pour faciliter l'accès à la station mais nous sommes confrontés à des chutes de neige très conséquentes et un trafic très dense sur les routes en ces périodes de vacances scolaires. Nous faisons notre maximum pour éviter toute complication. Merci de votre compréhension. Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le Chablais prend fort encore ce soir... Les Gets 1170m vont peut-être se faire un 40cm de neige lourde en 24h d'ici demain matin... De très bonne augure pour les chanceux skieurs de la semaine à venir... Enfin une situation plus normale pour ce coin à neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Le Chablais prend fort encore ce soir... Les Gets 1170m vont peut-être se faire un 40cm de neige lourde en 24h d'ici demain matin... De très bonne augure pour les chanceux skieurs de la semaine à venir... Enfin une situation plus normale pour ce coin à neige.

Ici entre 25 et 30 de fraîche. Neige fine et serrée mais lourde. En haut ça doit bien cumuler avec 1-2 degré de moins.

Fort vent par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très grosse chute de neige à Chamonix depuis vendredi 12h je viens de rentrer du boulot il y a plus de 40 cm de neige au sol mesure précise demain mais on doit flirter avec les 50 chute de neige impressionnante pour le coup ça fait du bien au moral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...