Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2015/2016 dans les Alpes


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'Alpe du Grand Serre à 1365 m ( 38 ) et on est plus en Préalpes là :

160222101912848579.png

Pardon pour la qualité ( capture de mobile ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

À tous les heureux vacanciers qui fréquentent les Alpes cette semaine... La pluie ne détruit pas le manteau neigeux en une seule nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Surtout de la neige tassée... En général la sous couche ne souffre pas trop si ça ne dure pas des jours. Et cela va se rafraîchir progressivement donc à partir de 1500m, la semaine devrait être positive. En dessous ça sera par contre tendu, surtout là où la couche n'est pas vieille comme ici (pas de sous couche

...retour au vert avant le retour de la neige quasi assuré).

L'Alpe du Grand Serre à 1365 m ( 38 ) et on est plus en Préalpes là :

160222101912848579.png

Pardon pour la qualité ( capture de mobile ) .

Plus en Prealpes mais très exposé aux redoux et vent de sud ouest. C'est le 1ère sommet au sud est de Grenoble et c'est tellement ouvert entre Vercors et Matheysine que les redoux s'engouffrent sans soucis...

Ici c'est guère mieux. Mais ils ont bien travaillé les pistes donc ça tient encore pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pralognan-la-Vanoise (1430m) : neige modérée et collante qui tient de partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

bonsoir girouette tu fait quoi comme taf que tu est toujours en montagne?

Salut pit ,je travaille dans l événementiel ! En hiver c fréquent la montagne. .La neige à pris le relais sur la toussuire (modéré actu ms neige lourde) pas grand chose au sol pour l instant ? (Suis sur téléphone)

La neige n est pas de bonne qualité a en bas (1500m) mais il y a largement de quoi faire. .

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse déception en cours à Auris 1600m d'altitude avec une pluie forte ! Un 22 Février une blague !

A cette allure la neige au sol aura disparue d'ici demain matin !

Carrément disparue !

Un peu de retenue quand même, c'est les vacances pour vous les gars, cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Une bonne trentaine de centimètres à venir dans votre coin d'ici jeudi, de quoi skier prop'...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément disparue !

Un peu de retenue quand même, c'est les vacances pour vous les gars, cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Une bonne trentaine de centimètres à venir dans votre coin d'ici jeudi, de quoi skier prop'...

Lol , la neige ce matin en bas du domaine été verglacée avec quand même une belle fonte en dehors des pistes , par contre au-dessus de 1800-1900m environ 2-7cm de poudreuse et au-dessus de 2000m environ 15cm de poudreuse un régal .

J'attend avec impatience la suite qui semble assez prometteuse cette nuit entre 10-20cm à attendre d'ici demain à 1600m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Limite pluie-neige en baisse à 1200 metres actuellement.

5 cm de fraîche au-dessus de 1400 depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle chute de neige en cours à Auris avec une journée sous quelques averses sans cumuls , la neige actuellement commence à tenir sur les voitures et petit à petit sur les surfaces déneigés , la neige ne tient pas encore sur les toits .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après de la pluie, de la pluie/neige, neige seule mais humide actu sur Pralognan-la-Vanoise (1430m). Pas de tenue. Il ne reste quasiment plus rien des quelques centimètres tombés la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Dans le Val d'Arly la LPN est à 1250 m environ. En dessous, c'est pas la joie mais une nuit plus fraîche est espérée...

Etonnant ça prend bien moins bien qu'ici.

LPN à 1100 mètres ici avec une petite couche de fraîche dés 1200 mètres. Le Beaufortain étonnera toujours ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de pp en haute maurienne. Rares flocons en altitude, sommets acrochés par nuages et vent assez fort en haut

Salut,

Super étrange, moi je suis sur val cenis à 1450 mètres et j'ai skié entre 1800 et 2300 mètres et on a eu de la neige presque tout l'après midi.

comme quoi....tu es ou???

Sinon, ce matin, après une nuit de pluie lol!!! une belle limitation (LPN )sur les sapins à environ 1600 mètres.Par contre et contrairement à ce que je pensais j'ai pas vu d'impact sur la neige en haut au contraire c'est bien blanc...en bas de la station par contre belle claque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Saupoudrage (<1cm) de neige fraîche actu sur Pralognan-la-Vanoise (1430m). Neige faible en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Il tombe des chips jusqu'à 950 metres.

Tout est blanc même au village.

Épisode une nouvelle fois bénéfique au-dessus de 1300 mètres ici malgré un peu de flotte ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Épisode une nouvelle fois bénéfique au-dessus de 1300 mètres ici malgré un peu de flotte ce matin.

Salut, tu peux donner une mesure ? à ton altitude et plus haut ?

thanks wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Ici ça a donné 3cm hier soir ... au joli saupoudrage donc. Juste de quoi cacher les trous ... En attendant mieux demain soir normalement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Ici ça a donné 3cm hier soir ... au joli saupoudrage donc. Juste de quoi cacher les trous ... En attendant mieux demain soir normalement ...

Mouai, je m'attendais à plus quand même, mais le gros était prévu passer rapidement.

19cm relevés depuis hier au pied des Cornettes de Bise (col d'Ugeon, frontière franco-suisse chablaisienne), à 1984m. Je viens de découvrir cette station automatique, intéressant pour un suivi dans le Chablais smile.png La station est d'ailleurs bien visible depuis le sentier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pralognan-la-Vanoise (1430m) : 5/6cm de neige fraîche humide hier soir. Rien de plus cette nuit. Ce matin, neige éparse à faible humide, sans tenue. Depuis quelques minutes la pluie a pris le relais sous un ciel plus lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...