metbeziers Posté(e) 29 février 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 29 février 2016 C'est ce que j'allais dire. Pas de nivoses publiques mais les relevés réalisés par les pistes sont très fiables. Par contre tu dis intégralité de l'épisode en prenant compte de la chute de dimanche matin? Car il y en avait déjà 40 à Val d'Isère dimanche. Oui ils m'ont dit intégralité à partir de Vendredi soir. Apparemment y'a eu un bon tassement Dimanche aprem lors de l'accalmie qui fait qu'on a du perdre 10 à 15 cm localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 29 février 2016 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 29 février 2016 En tt cas coté italien et du pays du citron (Limone Piemonte) ça a bien donné ! Environ 2m à 1875 m contre 25 cm il y a 3 jours http://webgis.arpa.piemonte.it/webmeteo/meteo.php?CODTOT=004110901 ce qui est dingue c'est le 1m en 9h la nuit dernière... Ca fait du plus de 11cm/h, ça commence à causer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 29 février 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Auteur Partager Posté(e) 29 février 2016 1m50 à 2m de neige tombés sur l'épisode sur le versant italien, certaines photos sont vraiment impressionnantes ! Crissolo, au pied du Mt Viso: Artesina: (Severe Weather Europe) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 29 février 2016 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 29 février 2016 En tt cas coté italien et du pays du citron (Limone Piemonte) ça a bien donné ! Environ 2m à 1875 m contre 25 cm il y a 3 jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> http://webgis.arpa.piemonte.it/webmeteo/meteo.php?CODTOT=004110901 En effet, la station de Limone cumule toujours excessivement bien lors des épisodes de Lombarde. Ça compense le reste de la saison catastrophique, avec des cumuls ridicules. Le domaine de la station de Limone s'étend jusqu'au Col de Tende. Et côté francais, ça a aussi sacrément cumulé, avec près d'1m50 à Casterino (Haute Roya), tout près du col de Tende (source France-bleu azur) Le secteur du Boreon (Haute-Vésubie) aurait également atteint le mètre de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 29 février 2016 Besançon 290m Partager Posté(e) 29 février 2016 C'est ce que j'allais dire. Pas de nivoses publiques mais les relevés réalisés par les pistes sont très fiables. Par contre tu dis intégralité de l'épisode en prenant compte de la chute de dimanche matin? Car il y en avait déjà 40 à Val d'Isère dimanche. Il y a une nivose (EDF je crois) dans le vallon de Prariond (Refuge de Prariond) et une superbe station météo dans le vallon de la Sassière (sous la grande sassière). Mais je n'ai pas les données. En cas de retour d'est on peut regarder là http://webgis.arpa.piemonte.it/webmeteo/meteo.php?CODTOT=001073900 C'est pas le déluge de Limone mais belle progression quand même et il était temps aussi de ce côté là .. Il faisait doux aujourd'hui sur certains coins des alpes Italiennes comma là au dessus d'Alagna http://webgis.arpa.piemonte.it/webmeteo/meteo.php?CODTOT=002002900 D'autre part le Grand Saint bernard termine ce mois à 909 cm depuis octobre dont 739 sur janv/fev ce qui est pour ces deux mois là , le meilleur total depuis 2009 au moins .. avec une seule mesure par jour par les moines maintenant au lieu de deux avant ce qui influence le total ( mais vu le vent la fiabilité des mesures reste problématique ) sept à fin fev 2015 836 2014 1025 2013 1071 2012 853/886 (33 cm oubliés + d'autres j'ai toujours bcp de doûtes sur dec 2011 /janv 2012 ) 2011 798 2010 1022 2009 entre 11 et 12m Si quelqu'un a noté le cumul final 2015 ou détails avril mai 2015 je suis encore demandeur.... j'avais pas enregistré les relevés après le 6 avril, disparus du site ensuite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 29 février 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 29 février 2016 3 cm au sol. Arrêt des chutes de neige. Brouillard dense givrant par -1 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 29 février 2016 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 29 février 2016 1cm ici sur sol bien froid. Il neige encore faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 1 mars 2016 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 1 mars 2016 J'aime pas trop reporter ici ces infos mais elles me semblent assez crédibles : le service des pistes de Val d'Isère m'a reporté 60 cm au Pisaillas sur l'épisode, et 30 cm sur val d'Isère ( sur l'intégralité de l'épisode ). Chute de neige modérée en cours ici, les surfaces les plus froides blanchissent rapidement. C'est comme partout, ici également, il y a des infos fiable et d'autres moins fiable il faut savoir que dans beaucoup de station le service des pistes est observateur pour météo France, mais ça je pense que tu le sais, donc ils ne doivent pas dire que des "c*******s". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 1 mars 2016 Paris 10 Partager Posté(e) 1 mars 2016 Salut Col de voze 1560m massif du mont blanc 6 cm de neige légère tombée hier soir... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 1 mars 2016 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 1 mars 2016 salut à tous ! Retour du soleil ici .... enfin !! Et une petite photo "plaisir" pour vous souhaiter une belle 1ere journée de printemps ... et accessoirement montrer le manque de neige ici. Même si ça devrait largement s'améliorer dès demain soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 mars 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 mars 2016 Encore bien nuageux sur Chamonix!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 mars 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bien nuageux sur la Tarentaise ce matin, les webcams commencent à être de plus en plus bouchées. Début des premiers flocons vers 11h/12h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 2 mars 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 2 mars 2016 Saupoudrage ce matin au village. Actu quelques flocons voltigent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 2 mars 2016 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Début des hostilités en milieu de journée, on devrait se payer 24H de chutes presque continues dans les versants bien orientés... (coucou fond de France....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 mars 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 mars 2016 Début des hostilités en milieu de journée, on devrait se payer 24H de chutes presque continues dans les versants bien orientés... (coucou fond de France....) Plus que 24h même jusque demain soir ! +2.3°C actu dans les Bauges à 1300m (Saint François de Sales) vivement le front froid de ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 2 mars 2016 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 2 mars 2016 -0.5°c au sommet d'Hirmentaz. La LPN se situe autour de 1300m pour le moment ... une ligne d'averse en approche pour qqes heures de pluie. ça devrait tourner à la neige vers 15-16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 2 mars 2016 Thoiry (78) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Limite pluie neige vers 1700m sur Chamrousse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 2 mars 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 2 mars 2016 On passe à la pluie jusqu'à 1300 metres. Impressionnant le nombre de jours de flotte depuis le début de l'année même à 1200. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 2 mars 2016 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 2 mars 2016 On passe à la pluie jusqu'à 1300 metres. Impressionnant le nombre de jours de flotte depuis le début de l'année même à 1200. Donc pas de lac d'air froid par chez toi ? C'est clair que j'ai rarement vu autant de pluies.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 2 mars 2016 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Impressionnant oui! S'il était tombé en neige ce qu'il a plu à 1200m, ce serait gavage! bon, là, c'est plutôt bouillasse! Vivement le front froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 2 mars 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 2 mars 2016 Donc pas de lac d'air froid par chez toi ? C'est clair que j'ai rarement vu autant de pluies.. Non.Ca m'a un peu étonné aussi, après faut voir en Tarentaise si ca neige pas encore jusqu'à 1200 actuellement, c'est surtout là que les modèles voyaient de petits lacs d'air froid se constituer. Ça fait aussi le charme de la météo ces petites surprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 2 mars 2016 Paris 10 Partager Posté(e) 2 mars 2016 Slt! Le front chaud a donné 5 cm de neige humide dans le massif du mont blanc a 1560m Plus doux ce matin avec une lpn en hausse vers 1600m. En attendant le front froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 2 mars 2016 Thoiry (78) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Arpège revoit les cumuls à la hausse pour le massif de belledonne, pourtant lorsqu'on regarde les précipitations les averses ne restent pas vraiment "accrocher" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 2 mars 2016 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 2 mars 2016 Non. Ca m'a un peu étonné aussi, après faut voir en Tarentaise si ca neige pas encore jusqu'à 1200 actuellement, c'est surtout là que les modèles voyaient de petits lacs d'air froid se constituer. Ça fait aussi le charme de la météo ces petites surprises. En tout cas pas à Val D'Isère ou Bessans vu les températures des stations Romma. C'est même plutôt doux par la bas. Le Chablais semble être le massif qui résiste le mieux. Position au nord.... Iso à 1600m ici actu, comme prévu.Et le vent se lève ici. De bonnes rafales. Il pleut faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 2 mars 2016 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 2 mars 2016 Pour le moment on est plus sur des averses assez faible que sur un front organisé, j'attends la suite avec impatience car pour l'instant un peu déçu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés