PeriOo Posté(e) 3 mars 2016 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Du côté de nos sondes automatiques, voici la hauteur de neige fraîche depuis 24h : - Col de Porte / CEN (1310 m) = 23 cm - Chamrousse / Niverolles (1820 m) = 41 cm - La Grave / Peyrou d'Amont (2400 m) = 19 cm - Megève / Rochebrune (1800 m) = 28 cm - Les Contamines / Signal (1760 m) = 28 cm Merci Elles y sont toutes sur les AN ? ou il y en a d'autres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 mars 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Les chalets continuent de se faire engloutir à la Rosière, La Rosière à vraiment bien cher sur cet épisode ! Là ce sont carrément les bâtiments qui disparaissent : Petit St Bernard : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 3 mars 2016 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 3 mars 2016 Sympa cette comparaison avec novembre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ... sacrée accu pour un site venté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 3 mars 2016 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Épisode largement bien vu sur l'Isère, ca pose et ça repose. Une grosse ligne semble arriver en plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 3 mars 2016 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Oui, ça continue à bien tomber au Col de Porte: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 mars 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Les traces de notre passage il y a 15j sont donc définitivement effacées L'occasion à nouveau de te remercier ainsi que tes collègues pour cette superbe après-midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 3 mars 2016 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 3 mars 2016 Sur les Aravis depuis le début de l'épisode à peine 10cm ici un peu plus de 30 vers 1500m et ça continue plus ou moins fort au gré des averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 3 mars 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Quelle ambiance (prendre webcam Pierre du Turc) 16h07 http://pv.viewsurf.com/?id=30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 3 mars 2016 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 3 mars 2016 Sur les Aravis depuis le début de l'épisode à peine 10cm ici un peu plus de 30 vers 1500m et ça continue plus ou moins fort au gré des averses. Un gros paquet arrive pile sur les Aravis ... ça devrait rattraper les choses je pense. Ici j'ai pas encore mesuré mais depuis 14h, ça n'a pas arrêté et la couche reprend bien des couleurs. Les 20cm doivent être atteints. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 3 mars 2016 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 3 mars 2016 Un gros paquet arrive pile sur les Aravis ... ça devrait rattraper les choses je pense. Ici j'ai pas encore mesuré mais depuis 14h, ça n'a pas arrêté et la couche reprend bien des couleurs. Les 20cm doivent être atteints. Oui ça tombe fort ici, et tu es 200m plus haut que moi ça compte surtout à cette période, j'étais au dessus du Chinaillon cet après midi et la couche et vraiment belle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 mars 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Neige abondante en cours sur la Rosière, quel épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peufdaddy Posté(e) 3 mars 2016 Partager Posté(e) 3 mars 2016 ça donne quoi aux Gets ? Sur notre site, on indique que le capteur "givré", ce qui signifie pudiquement que les mesures sont invalides (vent principalement, ou bien sûr givre). De toute façon, l'endroit où on nous a dit d'installer la structure n'est pas optimal Merci Elles y sont toutes sur les AN ? ou il y en a d'autres ? De nada /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Il manque celle de la Clusaz et les 2 des Arcs qui ont pris la foudre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 3 mars 2016 Bernis Partager Posté(e) 3 mars 2016 On doit approcher les 50cm désormais à Auris depuis hier et il continue à neiger fortement . Énorme différence entre hier matin et maintenant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 mars 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Selon le station de la Rosière on dépassé les 50cm à 16h ! Neige forte en cours, les cumuls seront très importants en Haute Tarentaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blizZzard Posté(e) 3 mars 2016 Paris 11 Bastilles Partager Posté(e) 3 mars 2016 A Arèches neige toute la journée avec parfois des très belles intensités! Quelle chance de vivre ça alors que je ne viens que quelques fois chaque année. Question quantité metbeziers doit avoir fait ses mesures précises.. Moi j'estime dans les 20/30cm de fraîche au village à 1050m. Au planay vers 1200m j'ai vu la sonde a 1m10 il doit donc y avoir mini dans les 30cm en plus depuis 24h. Su le haut au dessus de 2000m, au moins 40/50cm de fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 mars 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Un gros paquet arrive pile sur les Aravis ... ça devrait rattraper les choses je pense. Oui là on ne peut pas dire que ça pose pas à La Clusaz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 3 mars 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 3 mars 2016 10cm à 1900m à Serre Chevalier Vallée. Ah non c'est normal, la neige nous est interdite cette année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Pour remplacer ça, vent violent et sable qui se dépose sur la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 3 mars 2016 Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Selon le station de la Rosière on dépassé les 50cm à 16h ! Neige forte en cours, les cumuls seront très importants en Haute Tarentaise. 50 cm en... trois jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 mars 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 mars 2016 50 cm en... trois jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Yes !! Que du bonheur ! 2m28 a la station et 3m30 au Roc Noir !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 3 mars 2016 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 3 mars 2016 Un gros paquet arrive pile sur les Aravis ... ça devrait rattraper les choses je pense. Pendant Après à savoir qu'il ne restait rien sur les toits il y a 24h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 3 mars 2016 Partager Posté(e) 3 mars 2016 Bonjour, Avez-vous des infos sur le secteur de "La Plagne" , svp ?, je pars samedi pour une semaine dans cette station, avec une location sur Montchavin. D'avance merci pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 3 mars 2016 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 3 mars 2016 Oui ça tombe fort ici, et tu es 200m plus haut que moi ça compte surtout à cette période, j'étais au dessus du Chinaillon cet après midi et la couche et vraiment belle. C'est pas faux ! Mais à 14h j'avais que 15cm. Cette année, j'ai souvent remarqué la même épaisseur en gros ici qu'à la Clusaz village. Cet après-midi on s'est bien rattrapé avec 10cm supplémentaire et donc 25cm sur cet épisode (et au sol). On atteint donc largement la tranche des prévisions. Actu retour des averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 3 mars 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 3 mars 2016 Le radar est sympa sur le Vercors ainsi que sur Belledonne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 mars 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Bonjour, Avez-vous des infos sur le secteur de "La Plagne" , svp ?, je pars samedi pour une semaine dans cette station, avec une location sur Montchavin. D'avance merci pascal Salut! Tu auras des infos (enneigement,webcams) sur leur site: http://www.montchavin-lescoches.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 3 mars 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 3 mars 2016 A Arèches neige toute la journée avec parfois des très belles intensités! Quelle chance de vivre ça alors que je ne viens que quelques fois chaque année. Question quantité metbeziers doit avoir fait ses mesures précises.. Moi j'estime dans les 20/30cm de fraîche au village à 1050m. Au planay vers 1200m j'ai vu la sonde a 1m10 il doit donc y avoir mini dans les 30cm en plus depuis 24h. Su le haut au dessus de 2000m, au moins 40/50cm de fraîche. Ce soir 30 cm tout pile au village. 44 cm au Planay. Gavage prévu gavage il y a eu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés