Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2015/2016 dans les Alpes


Toto74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Cool un observateur du côté de Crest-Voland default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ici après la petite neige de la matinée, il pleut faiblement depuis midi. LPN vers 1300 metres.

PeriOo je ferai le point vendredi en allant voir les différentes nivoses sur le domaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée pas terrible à Auris avec une neige "soupe" et collante à cause déjà du non damage des pistes en majorités + un ciel couvert + des températures toujours trop douces autour de 2-3° et aucune gelées matinales .

Actuellement le ciel est couvert avec quelque averse de neige au-delà de 1700m , en bas du domaine il s'agit de neige fondue .

Retour de la neige sans doute demain en cours d'après-midi avec peut être 10cm d'ici Vendredi Matin avec une bonne gelée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Ici du coté de Flumet, après les 3 flocons de fin de pertu tombés hier vers 21h,et une nuit et une matinée sèches, la petite pluie a repris et la LPN reste bloquée à 1400 mètres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maubec près Bourgoin-Jallieu (38) 440m et Crest Voland (73) 1230m

Cool un observateur du côté de Crest-Voland default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ici après la petite neige de la matinée, il pleut faiblement depuis midi. LPN vers 1300 metres.

PeriOo je ferai le point vendredi en allant voir les différentes nivoses sur le domaine.

Oui Metbeziers je suis tes commentaires sur Areches, depuis Iongtemps ! Crest Voland a quasi le même climat et nivologie ! Ce coin de Savoie est bénéficie de conditions exceptionnelles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Neige modérée en Haute Tarentaise ce matin, je serais dés demain en Tarentaise jusqu'en début de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pralognan-la-Vanoise (1430m) : depuis 15 minutes, chute de neige modérée (gros flocons) qui tente d'accrocher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

+5 cm déjà au Planay à 1200 metres.

Cela ne concerne sûrement que moi, mais cet hiver me régale en temps qu'amateur d'un temps perturbé.

Depuis près de 2 mois cela n'arrête pas pour mon plus grand plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

+5 cm déjà au Planay à 1200 metres.

Cela ne concerne sûrement que moi, mais cet hiver me régale en temps qu'amateur d'un temps perturbé.

Depuis près de 2 mois cela n'arrête pas pour mon plus grand plaisir.

Psychopathe !! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Je me régale pas du tout moi ^^ vu que j'adore les ambiances plein de neige + froid + brouillard, ou tempête de ciel bleu sur grosse neige immaculée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> un peu frustré cette année... J'ai eu ni l'un ni l'autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pralognan-la-Vanoise (1430m) : la séquence neigeuse de tout à l'heure n'aura rien apporté en neige fraîche. Actu, la pluie (éparse à faible) a pris le relais de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Bonjour,

LPN vers 1300 m sur mon secteur. Dire que tout ça aurait pu tomber en neige ggrrrr ermm.gif

Moi non plus, je n'ai pas eu mon compte pour cet hiver... Bon vous allez me dire, dans le Vercors, ce n'est pas dur scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

LPN vers 1300m de visu dans le Chablais, on commencerait presque à s'y faire... dry.png

Au-dessus de 1500m, ces deux derniers jours sont positifs mais hauteur de neige en baisse en-dessous. Station de Morgins : 80cm à 1300m, 10cm en-deçà de la moyenne. T'as combien Ljos à cette altitude ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout est passé par T négatives au Praz de Lys avec 10/15 cm de fraîche de visu .

L'altitude 1400/1500 aura été la bonne cet hiver pour éviter trop de lessivage Mème si dans certains massifs l 'enneigement aura été correcte plus bas mais avec aussi beaucoup d'épisodes de flotte à la clef .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige en cours à Auris mais malheureusement aucune tenue aux sols encore moins sur les toits et les voitures , elle tient seulement sur les surfaces déjà enneigés en attendant la baisse de la température pour une meilleure tenue .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie, neige ? On ne sait plus trop à Pralognan-la-Vanoise (1430m). En tous les cas, ambiance très humide renforcée par la présence du brouillard. Ça goutte de partout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour aux Alpins, smile.png

Petit retour de ma journée au ski hier dans le massif des Bauges à Aillons-Margeriaz.

Quantité de neige satisfaisante même à 1400m. Il avait neigé légèrement dans la nuit (3/4cm sur le parking je dirais, peut être plus sur de la neige déjà existante) et ça a continué presque toute la journée.

La LPN était aux environ des 1200m le matin mais elle est malheureusement montée aux environ de 1500m à la mi-journée.

En clair, ça pleuvait légèrement à la station à partir de 11h et sur la partie basse de la station également.

C'était même dans les nuages sur le haut de la station à partir de la mi-journée, avec une petite bise qui était pénible sur le télésiège!

La neige était donc lourde et collante en dessous de 1600m à partir la mi-journée, mais comme déjà dit pas de problème de quantité.

Je ne connaissais pas cette station. Je l'ai trouvée intéressante pour une sortie à la journée en famille avec des pistes pour débutants et un télésiège qui permet de monter rapidement en haut de la station (et d'y rester si on souhaite).

Grand parking au pied des pistes; mais par contre surpris de ne pas trouver de logement! Il faut aller loger plus bas sur Aillon le jeune ou plus loin. Pour ceux qui connaissent, c'est un choix politique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

J' avais 10 ans quand je montais au Margeriaz avec l'école primaire ( il y a 37 piges donc ) et c'était déjà appelé stade de neige , aucune évolution donc côté logements .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Ils ne peuvent pas faire de logements. Il n'y a aucune source sur ce karst. Toute l'eau qui tombe filent directement au fond du réseau karstique.... Pas de sources, pas d'aquifère donc pas d'eau potable possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Bonjour toujours de la pluie en bas mais en haut ça commence à faire pas mal 2m au sol à 1800m je ne crois pas qu'il est été atteins l'an dernier, toujours cet incohérence entre la sonde de 1800m et celle de 2350m puisque cette dernière indique 2.20m le service des pistes commence d'ailleurs à corriger puisque il indique 2.40m sur leur cite pour ma part je pense qu'on est plus proche des 3m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...