franck derrien Posté(e) 17 octobre 2015 villard de lans Partager Posté(e) 17 octobre 2015 Je suis monte au refuge de la pra dans Belledonne a 2200 mètres d altitude il y a plus de neige que dans le Vercors je trouve ( a alirudes égales ) La neige est présente des 1000 mètres d altitude avant le parking de freydiere ou il ne faisait que 4 degrés quand je suis parti a midi ! Environ 5 cms de neige fraiche a freydiere a 1200 mètres et environ 20 centimètres de neige fraiche au col de la pra a 2180 mètres Les paysages étaient magnifiques . les températures basses devraient permettre a la neige de tenir un peu . pour ceux qui comptent faire cette ballade attention aux plaques de verglas Bonne journée Franck derrien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 17 octobre 2015 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 17 octobre 2015 Une virée du coté le frontière italienne (Ste Foy) et des paysages de rêve. Ca change des automnes précédents, l'hiver est désormais bien présent en haute-montagne (Autour d'1m cumulé sur les glaciers de Tarentaise/Vanoise depuis le début du mois), c'est donc très positif. Tout comme les températures basses qui permettent de bien geler les sols. Au moins les chutes de neige de novembre/décembre ne tomberont pas sur des sols détrempés comme les 2/3 dernières années. Ca commence à skier en rando du coté de Tignes au-dessus de 2700m, comme du coté de Val Thorens. Quelques photos prises vers 2500/2600m (et celle du lac à 2400m): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 17 octobre 2015 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 17 octobre 2015 Très belle vue depuis Les Sept Laux: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 17 octobre 2015 Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 17 octobre 2015 Superbes photos Seb73 (tout comme les autres intervenants d'ailleurs)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 octobre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 octobre 2015 Magnifiques photos Seb, merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 17 octobre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2015 Pas trop froid aux pieds ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 18 octobre 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 18 octobre 2015 Toujours de très belles photos ici Moi, j'en profite à distance grâce aux webcams Par exemple celle du Mont d'Arbois hier : Ou encore celle des Houches au lever du soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 19 octobre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Tx 16.8°C à Ristolas aujourd'hui, à 1680m d'altitude, pas mal vu la synoptique ! D'ailleurs ces hautes vallées internes ont un climat assez fantastique je trouve, dire qu'il y a 3 jour il faisait -9.1°C au petit matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin26 Posté(e) 19 octobre 2015 Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Tx 16.8°C à Ristolas aujourd'hui, à 1680m d'altitude, pas mal vu la synoptique ! D'ailleurs ces hautes vallées internes ont un climat assez fantastique je trouve, dire qu'il y a 3 jour il faisait -9.1°C au petit matin... Queyras power, le meilleur climat des alpes dans la plus belle vallée des alpes Comment ça je suis chauvin ? En tout cas, en haute-durance, la neige est toujours installée au-dessus de 2700m en moyenne. Ça contraste avec l'automne dernier, tout sec même en haute montagne jusqu'à début novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 19 octobre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Queyras power, le meilleur climat des alpes dans la plus belle vallée des alpes Comment ça je suis chauvin ? En tout cas, en haute-durance, la neige est toujours installée au-dessus de 2700m en moyenne. Ça contraste avec l'automne dernier, tout sec même en haute montagne jusqu'à début novembre. Oui en effet j'y étais fin octobre l'an dernier pas une trace de neige sous 3000m (excepté les zones de tests des canons ), et une grande douceur tout les après-midi j'étais impressionné ! J'y retourne jeudi, les mélèzes doivent être sublimes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 19 octobre 2015 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Oui en effet j'y étais fin octobre l'an dernier pas une trace de neige sous 3000m (excepté les zones de tests des canons ), et une grande douceur tout les après-midi j'étais impressionné ! J'y retourne jeudi, les mélèzes doivent être sublimes ! Il y a des endroits particulièrement plus photogéniques pour les mélèzes ? j'envisage également une petite virée photographique par la bas ... merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 octobre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Toujours de très belles photos ici Moi, j'en profite à distance grâce aux webcams Par exemple celle du Mont d'Arbois hier : Ou encore celle des Houches au lever du soleil Juste magnifique, merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 octobre 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Bonjour, Il y a des endroits particulièrement plus photogéniques pour les mélèzes ? j'envisage également une petite virée photographique par la bas ... merci ! La vallée de Ceillac est très belle, celle d'Abriès également et plus particulièrement la vallée du Roux qui est très sauvage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin26 Posté(e) 20 octobre 2015 Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Bonjour, La vallée de Ceillac est très belle, celle d'Abriès également et plus particulièrement la vallée du Roux qui est très sauvage. Oui, Ceillac est un beau choix. Dans la haute vallée, les vallées de Saint-Véran et du col Agnel sont peu boisées car un peu hautes, par contre les ballades du côté de Ristolas doivent être magnifique (Lac Foréant, approche du Viso) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 20 octobre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Oui en effet la vallée de Ceillac est très belle en toute saison avec ses cascades, c'est là bas que je vais d'ailleurs. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques photos que j'ai pris la bas l'an dernier (désolé si elles sont à l'envers, j'ai pas réussi à les remettre dans le bon sens...): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 octobre 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Herbe gelée dès 1400 m ce matin (au dessus du stratus),mais grand bleu en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 octobre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Stratus assez haut ce matin à 1500 m au Praz de Lys , c'est en limite ! Tout bleu à 1750 m au Carroz . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 octobre 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 octobre 2015 Les Arcs le 22 octobre 2014 (page FB région Rhône-Alpes): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 22 octobre 2015 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 22 octobre 2015 Les Arcs le 22 octobre 2014 (page FB région Rhône-Alpes): Exact. ceci étant, il n'a ensuite plus neigé sérieusement jusqu'à mi-décembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 22 octobre 2015 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 22 octobre 2015 Gel ce matin au Col de Porte avec -0.94 °C à 3h TU. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 22 octobre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2015 Superbe temps dans le Queyras aujourd'hui, quelques photos prises tôt ce matin au col de l'Izoard (2360m): /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent assez fort au sommet et températures positive (1°C), alors que c'était bien givré dans les fonds de vallées, givre d'ailleurs présent toute la journée à l'ombre avec cet air très sec (<20% HR), qui contraste bien avec l'après midi où il fait presque chaud en plein soleil ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Relevé de la station MF de Ristolas aujourd'hui qui reflète bien ces conditions: Tn -5.7°C Tx 15.8°C ! Neige bien présente en expo N au dessus de 2400m, et les mélèzes sont superbes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 22 octobre 2015 villard de lans Partager Posté(e) 22 octobre 2015 Bonsoir Franck , A carrément , moi je dirais qu'elle à 90 % de chance de repartir entièrement et en étant gentil car c'est pour ne pas dire 100 % , attention de ne pas s'avancer de trop en extrapolant , nous ne sommes que le 15/10 avec de plus de bien faibles RR prevues . Finalement c est toi qui avais raison j ai refait la rando aujourd hui a pied la neige a pratiquement fondu il ne reste que quelques névés ridicules . Cela m a un peu surpris car la haut il faisait environ 0 degré avec un fort vent de nord donc bien froid. Et il a fait froid sans le Vercors cette semaine je pense que a 2200 mètres d altitude il n y a pratiquement pas eu de dégel depuis jeudi dernier date ou la neige est tombée Bonne journée Franck derrien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 octobre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 octobre 2015 Belle douceur ce soir avec encore 12,3 °C à Chamrousse 1800 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 23 octobre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2015 Douceur impressionnante aujourd'hui dans le Queyras, 19°C au balcon du chalet cet aprèm à 1800m, 20.8°C à la station MF de Ristolas à 1680m ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sacré contraste en quelques centaines de mètres par endroit où l'on peut passer des versant sud ensoleillés à ça: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 24 octobre 2015 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 24 octobre 2015 Belle douceur ce soir avec encore 12,3 °C à Chamrousse 1800 . Bonjour ricos la même ce matin à 8H00, 12,2°C à Chamrousse 1800m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés