Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2015/2016 dans les Alpes


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour les Aravis,une photo trouvée sur FB au Grand-Bornand de la pointe percée bien plâtrée,c'était samedi dernier! (photo de Nicolas Carliez):

1601110537458514613887574.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

La neige est tombée en grandes quantités à Serre Che : 55cm à partir de 2000! La session de rattrapage pour le bas commence!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Le Nord74 a l'air oublié par les RR ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ca n'a pas l'air d'être la chute du siècle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ca n'a pas l'air d'être la chute du siècle !

Salut!

Oui c'est vrai,la LPN descend sans doute doucement...mais on part de tellement loin qu'on va s'en contenter pour ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien plus rien ici depuis mon dernier message ... plus aucun flocon, et donc à peine un saupoudrage. C'est dingue quand même !! On a eu la pluie depuis jeudi midi quasi sans interruption, et maintenant que les température sont là, et bien plus rien !!!!! angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La température chute bien, -3.2°C à Val d'isère.

Je voulais savoir, j'ai vu qu'il y avait des autres relevés à BSM par MF à 1315m, Seb ou jaimzce en savent mieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A noter une rafale max à 146km/h à l'Aiguille du midi, -16.1°C actuellement.

Quelques cumuls en Tarentaise sur 1 semaine :

119mm à BSM ( ce fameux 1315m ? )

89mm à BSM ( Metar MF )

89mm à Ste Foy

111cm à la Nivose de Tignes Val Clar(2115m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Euh je ne vois pas bien où elle se situe. Où as tu trouvé ces données ?

Donées MF

Sur skipass : Val d'Isère :

live-val-d039isegravere-11-01-16-1-936ec-1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, autour de Saint-Jean de Maurienne, la température a du mal à baisser:

Saint-Jean de Maurienne: 6,1°

Jarrier (1200m): 3°

Montpascal (1400m): 1,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir, j'ai vu qu'il y avait des autres relevés à BSM par MF à 1315m, Seb ou jaimzce en savent mieux ?

Il est fort ce Romain ! Tu as toutes les infos à la source (encore que coordonnées et altitude approximatives).

Lien : http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=73054002

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

A noter une rafale max à 146km/h à l'Aiguille du midi, -16.1°C actuellement.

Quelques cumuls en Tarentaise sur 1 semaine :

119mm à BSM ( ce fameux 1315m ? )

89mm à BSM ( Metar MF )

89mm à Ste Foy

111cm à la Nivose de Tignes Val Clar(2115m)

Et en plus, les données sont fausses puisque c'est à BSM même qu'on est à 119.7mm hier (et 130.5 ce soir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée en cours ici depuis 20 min environ qui tient bien au sol.

Ta : - 0,4 °C

Edit : il neige parfois fortement sous de bonnes bourrasques 191769.gif

Déjà 4/5 cms au sol de fraîche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Pour les fonds de vallée ça semble quand même bien moins prometteur qu'initialement annoncé je trouve

?

L'épisode débute à peine sous 1200 ...

Neige faible ici, tout est blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Pour les fonds de vallée ça semble quand même bien moins prometteur qu'initialement annoncé je trouve

?

L'épisode débute à peine sous 1200 ...

Neige faible ici, tout est blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Là franchement, à cette heure-ci dans une telle tourmente, je sortirais pas ma caisse pour monter ou descendre... et je serais à la DDE, je fermerais la route pour la nuit. scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Neige modérée en cours ici depuis 20 min environ qui tient bien au sol.

Ta : - 0,4 °C

Edit : il neige parfois fortement sous de bonnes bourrasques 191769.gif

Déjà 4/5 cms au sol de fraîche

Tu vois que ça vient default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> "c'est à la fin de la foire..." etc... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ici de bonnes averses de neige roulée mais peu de cumul. 2-3cm maxi et un vent à décorner les boeufs ! La neige doit se barrer ailleurs je pense que sur celui notre crête default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Chute de neige en cours toujours très humide ça commence à re blanchir un peu partout les combes devraient de nouveau bien prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...