Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 comment tu le sais ? Mais parce que moi je préférais la fille à la neige pardi. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 30 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 ce coup de bol ! comment tu le sais ? Mais parce que moi je préférais la fille à la neige pardi. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 décembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Mais parce que moi je préférais la fille à la neige pardi. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et alors t'as réussi à lui transmettre ta passion de la météo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 et alors t'as réussi à lui transmettre ta passion de la météo ? Penses tu, je n'ai pas essayé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 31 décembre 2011 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Je me reconnais aussi ! Je me souviens, il y a longtemps (j'habitais encore chez mes parents ^^), je regardais de la fenêtre le réverbère d'en face pour guetter l'arrivée des flocons; et mon insistance a dû interloquer ma jeune voisine d'en face qui - pensant que je la matais, et elle aussi dans sa chambre, s'est d'un coup mise à danser face à sa fenêtre avant de fermer brusquement le rideau. lol Bref, elle a un peu fantasmé, sauf que je me fichais éperdument d'elle : c'est la perturbation qui m'intéressait ! (mais allez lui dire !) Excellent! Sur un quiproquo il aurait peut-être pu se passer quelque chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 31 décembre 2011 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Je me reconnais aussi ! Je me souviens, il y a longtemps (j'habitais encore chez mes parents ^^), je regardais de la fenêtre le réverbère d'en face pour guetter l'arrivée des flocons; et mon insistance a dû interloquer ma jeune voisine d'en face qui - pensant que je la matais, et elle aussi dans sa chambre, s'est d'un coup mise à danser face à sa fenêtre avant de fermer brusquement le rideau. lol Bref, elle a un peu fantasmé, sauf que je me fichais éperdument d'elle : c'est la perturbation qui m'intéressait ! (mais allez lui dire !) Au moins on sait maintenant pourquoi il y a une telle sous-représentation féminine dans ce forum! si tout mâle passionné par la météo est considéré comme incapable de tomber sous le charme d'autres formes que celles d'un cumulo-nimbus ou d'un flocon, il y a de quoi vexer plus d'une passionnée potentielle ... Moi c'est plutôt aux vieillards que je dois ma passion de la météo, mais ils n'ont pas de quoi en être bien fiers...Sur le littoral cauchois où je passais (et passe) trois mois par an, je ne comprenais pas pourquoi les grandes marées ne donnaient que très rarement des grosses vagues, alors que tous les anciens du coin dans la famille et ailleurs prétendaient que ça avait un rapport. J'ai donc décidé de chercher à comprendre quand je pourrais avoir pluie et vent. Depuis, je continue chaque jour à découvrir un peu plus à quel point il reste difficile de prévoir la pluie (en particulier sa quantité à un point donné). Pour le vent, on a nettement progressé depuis l'unique bulletin de météo marine de F Inter pour le lendemain! pour les marées, c'est plié, rien à voir. En bref, j'ai appris pour comprendre pourquoi je n'étais pas d'accord; une pédagogie du râleur en quelque sorte ...Mais contrairement à pas mal de contributeurs ici, cette passion ne m'a pas valu d'ennuis, c'est moi qui ai fini par devenir un peu lourd pour un entourage parfois inculte ou incapable d'écouter correctement un bulletin météo avant de le descendre. Disons que certains évitent de critiquer la météo devant moi pour éviter l'orage . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 31 décembre 2011 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Merci pour vos posts qui sont très touchants et qui témoignent souvent d'une grande sensibilité. De mon côté, sans conteste ma passion me vient de la neige (quelle originalité!). Je me souviens tout petit de mon émerveillement certains matins en me levant, ouvrant les volets et découvrant que tout était blanc! Je me souviens de certains jours, dans les années 70 (et oui je ne suis pas tout jeune: 40 ans cette année), où pour ma soeur et moi le fait d'aller au fond du jardin relevait de l'expédition polaire armés que nous étions, de nos bottes en plastique. Et puis il y eu les 3 fameux hivers des années 80: 84-85, 85-86 et 86-87. Ces hivers semblaient sans fin, les rivières gelaient, des congères se formaient sur les bords de routes, les écoles étaient fermées, on vivait au ralenti. Je me souviens surtout de mes grandes balades solitaires dans la campagne près de chez moi où tout était figé. Cette atmosphère si particulière des journées sans dégel étaient pour moi un échappatoire face à la dureté de la vie (on a tous nos failles, nos blessures). La neige a toujours eu un effet très spécial sur moi. A chaque fois que le paysage blanchit j'ai l'impression d'être transporté dans un autre univers où tout est différent: les lumières, les odeurs, les bruits. Un peu comme un monde parallèle, un paradis perdu comme le pays imaginaire de Peter Pan ou le monde idéalisé de Beaudelaire où tout n'est que luxe, calme et volupté. Un univers magique où tout semble figé pour l'éternité et qui, en même temps contient en lui-même sa fragilité et sa faillite. Il paraît que les Inuits ont 100 mots pour désigner le mot Neige: il y a tellement de richesse dans les petites choses de la nature. Elles ne sont déchiffrables que par ceux qui prennent le temps de les contempler et de les décrypter. De mon côté cette passion pour l'hiver et la neige continue de m'habiter: Combien de temps ai-je passé sous un réverbère blafard à guetter le moindre flocon? Combien de temps suis-je resté le nez collé à un vélux à compter les secondes que mettait un flocon tout juste tomber, à fondre? Bien sûr avec le temps on apprend à être moins exigeant et à se contenter des autres spectacles qu'offre la nature mais rien n'est comparable à une chute de neige pour moi. On dit qu'un homme cherche toute sa vie à retrouver ses rêves d'enfant, c'est sans doute un peu cela que je cherche à travers ma passion. Concernant les modèles J'ai commencé à les regarder en 2004-2005 grâce au forum d'IC et celui de la météo.org. Là encore un échappatoire face au quotidien, même si la météo s'inscrit dans le réel évidemment. Mais c’est une soupape qui me permet d’échapper momentanément à mes obligations privées et professionnelLEs qui, elles, m'obligent à avoir les 2 pieds biens arrimés sur terre ! Alors bien sûr dans mes analyses, j’ai parfois une propension à me faire rattraper par mes rêves et à rechercher des situations synoptiques idéalisées ou même à rester trop au niveau de la tropopause ou au niveau des hautes latitudes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Heureusement qu'il il y a des Yann 76 ou des Virgile par exemple pour me ramener sur terre parfois! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne faudrait pas que je commence à m’intéresser sérieusement à la stratosphère (comme le fait d’alleurs Cirus avec beaucoup de talent) au risque de ne jamais en redescendre! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin pour conclure j'ai le sentiment que nous sommes beaucoup ici sur IC à être un peu avec les petits gars de l'Est qui petit à petit construisent leur petit tas de neige dans les montagnes, petit tas de neige, petit tas de rêve, la tête dans les nuages et les pieds bien campés sur le sol. Lame2, c'est super bien expliqué et touchant aussi. Je me reconnais entièrement là dedans. Surtout pour la neige. La neige quand elel tombe, ne fait aucun bruint, la paysage se transforme et devient sublime. Comme tu dis, c'est un autre monde et j'affectionne ce petit monde de glace. Tout est calme, paisible. On dirait que la nature se repose. Que tout devient une évidence. De plus, tout est au ralentie. Et tu as bien raison, les heures passés à regarder de la neige tombée, à compter le temps qu'un flocon fond sur le velux. Honnêtement, la neige est une évasion pure. Quand ce petit monde reviendra t'il ? ? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés