mike Posté(e) 29 septembre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 septembre 2015 plein soleil mais toujours beaucoup de vent très constant meme la nuit qui a d'ailleurs très limité la baisse des températures nocturnes mais empechent de monter la journée. Les rafales atteignent les 50 km/h ici, rarement au dela, rafales max 49 km/h à la station de MF pour le moment ( 42 sur la mienne), bien loin des 70 de nancy. Mais ca fait longtemps que les vents d'Est n'avaient pas aussi soufflé aussi fort. Tn 8,9°, actu 17,3°, même température que hier ou proche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 29 septembre 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 29 septembre 2015 Manifestement depuis quelques temps le NE est redevenu plus frais que le NO, aucun doute on entre bientôt dans le cœur de l'automne ! Les stations franc-comtoises, lorraines et alsaciennes se partagent les Txn nationales quotidiennes... Depuis jeudi dernier le soleil règne sans partage, nickel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 29 septembre 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 29 septembre 2015 Presque 17°C de Tx ce jour. Curieuse journée quand même avec ces multiples rafales d'est même pas vraiment fraîches (enfin j'ai trouvé) alors que le thermomètre n'affiche pas des valeurs si élevées que ça. Par contre, ce soleil, on en redemande. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 septembre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 septembre 2015 count, tu doit avoir un soucis avec ton anémomètre qui indique sans cesse sud-ouest ce qui est juste impossible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 29 septembre 2015 Nancy Auteur Partager Posté(e) 29 septembre 2015 Presque 17°C de Tx ce jour. Curieuse journée quand même avec ces multiples rafales d'est même pas vraiment fraîches (enfin j'ai trouvé) alors que le thermomètre n'affiche pas des valeurs si élevées que ça. Par contre, ce soleil, on en redemande. Je partage ton ressenti, la bise est froide le matin jusque 12h, mais l'après-midi c'est loin d'être désagréable (en pull bien sur) il fait bon malgré le vent. En tout cas superbe soleil également par ici très agréable. tx 17,7° Petite requête à dame nature j'aimerai des journées équivalentes avec la même masse d'air mais sans vent, cela donnerai sans doute un petit 0/2° le matin avec gelée blanche et du 20/22° les AM sous un doux soleil, ca serait parfait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 29 septembre 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 29 septembre 2015 Curieuse journée quand même avec ces multiples rafales d'est même pas vraiment fraîches (enfin j'ai trouvé) alors que le thermomètre n'affiche pas des valeurs si élevées que ça. Je vois que toi aussi tu as eu ce ressenti aujourd'hui ! Ces derniers jours j'avais parfois un peu froid quand le vent soufflait, mais là sans que les températures aient changé je l'ai trouvé subitement beaucoup moins froid ce mardi, et même carrément agréable au même titre que je trouve une brise d'été agréable, bizarre... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 29 septembre 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 29 septembre 2015 Je vois que toi aussi tu as eu ce ressenti aujourd'hui ! Ces derniers jours j'avais parfois un peu froid quand le vent soufflait, mais là sans que les températures aient changé je l'ai trouvé subitement beaucoup moins froid ce mardi, et même carrément agréable au même titre que je trouve une brise d'été agréable, bizarre... ^^ Je sais pas si les rafales était plus chaude, mais la sensation était qu'on avait plus chaud et moins froid que les jours précédent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 29 septembre 2015 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 29 septembre 2015 Beau temps sec toute la journée et ça dure depuis quelques jours, c'est nickel, juste ce vent qui est un peu désagréable, et encore c'est pour chipoter, car c'est largement supportable.(ou alors on s'y habitue) Cette config en plein hiver nous aurait donné de belles sensations hivernales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 septembre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 septembre 2015 toujours autant de vent ce soir, il ne faiblit pas beaucoup, les rafales sont toujours présentes et il fait frisquet malgré les 13° actuel avec une Td de 3° seulement, air donc bien sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 septembre 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Tn en cours avec 1.2°C alors qu'il faisait encore quasiment 10°C à minuit. 4ème gelée blanche de la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 septembre 2015 Nancy Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Ciel clair et grand soleil une fois de plus ce matin. tn 6,1° et toujours ce vent de NE froid en matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 30 septembre 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Copié/collé d'hier: soleil "venté" avec une dizaine de degrés actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 septembre 2015 Nancy Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2015 tx 16,9° sous le soleil mais avec un vent d'est toujours très présent (jusque 60kmh en raf.). Actuellement la température repart à la baisse dans un air toujours bien sec (td 3) et aéré par le vent d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 30 septembre 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 30 septembre 2015 La bise se renforce à Xonrupt en cette fin d'après-midi. C'est moins sensible à Gerardmer, 13 degrés à l'ordinateur de bord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 septembre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 septembre 2015 toujours plein soleil aujourd'hui mais toujours autant de vent, il y a de sacré rafales par moment meme la nuit ce qui limite la baisse des températures mais par contre en journée on a presque perdu 2° par rapport à hier, on sent que l'atmosphère s'est encore rafraichie, Tx 16,7° seulement malgré le soleil, Tn 8,3°, les trois prochaines nuits devraient etre davantages froides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 30 septembre 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Une nouvelle belle journée pour clore ce mois de septembre enfin dans les normes ici à Ringendorf. Toujours un vent d'est assez présent. D'ailleurs en parlant de vent, j'ai apporté quelques modification à ma station et j'ai rajouté une rallonge à mon poteau pour remonter l'anémomètre. Avant il était à environ 4 mètres. Je l'ai monté à 5m20, ça sera peut-être plus bénéfiques pour les fortes rafales, même si je suis encore loin des 12m. Sinon tn de 8.9°C ce matin et 14.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 septembre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 septembre 2015 la fraicheur s'installe plus vite ce soir que hier malgré le vent, actu 12,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 30 septembre 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Ham nord 54 rien ne bouge vent de NE turbulent, soleil à maximum Tn 8.3° Tx 17.7° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 30 septembre 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Belle Tn à Luxeuil ce matin avec 1,6°C de minimale. A noter que la Tnm mensuelle de Luxeuil est de 2°C plus basse que celle de Besançon: 8,2°C contre 10,2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 30 septembre 2015 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 gros différentiel avec Epinal, c'est assez rare ou même avec Count puisqu'il a fait "chaud" ce matin ici, 6.1° du fait de la bise soutenue et j'en suis pas abrité en val de vologne. Du coup ça limite aussi la hausse de la T°x avec "seulement" 16.1° mais par contre superbe journée, pas un nuage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés