Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

thib91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore plus frais ce matin ici à Kaidenbourg mais moins frais à Niederbronn. Actu ciel variable avec de belles éclaircies.

Actu 16,4° à Kaidenbourg (Tn 6,6°).

Et 15,6° à Niederbronn (Tn 7,1°).

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour,

Plus frais ce matin alors que les derniers jours les tn étaient restées supérieures à 10*C.

Tn de 8.4*C, et 18.9*C actu sous un ciel bien mitigé et quelques périodes ensoleillées.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'automne s'installe cette année et cette fois ci en septembre. Nuit froide et ce n'est qu'un début, Tn 4,7° et 15,3° seulement actuellement sous un ciel nuageux avec des éclaircies de temps à autre

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Après une nuit claire et une de belles éclaircies c'est bien couvert. Un temps bien pourri quoi le tout dans la fraîcheur, il est loin le week-end dernier hélas mais c'est un retour à un temps plus normal.Je pense que niveau averse finalement pas grand chose à espérer... C'est d'un calme désespérant

Actu 16°

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Finalement c'est moins cata que j'aurai cru avec meme du soleil le temps de midi, ça se recouvre à nouveau.

Côté tx près de 13° rien de remarquable la dedans.

Poir avoir de l'eau je pense qu'on peut repasser aujourd'hui ..

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bizarre votre notion de temps pourri, qu'est-ce que ce serait si il pleuvait ?

Très nuageux aujourd'hui après une nuit clair. C'est quand même lumineux. Peu intéressant météorologiquement parlant mais tout à fait convenable par ailleurs.

Tn 8.8°C

Première Tn inférieure à 10°C depuis le 23 juin (9.3°C). Il n'avait pas fait aussi froid depuis le 28 mai (7.8°C) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bizarre votre notion de temps pourri, qu'est-ce que ce serait si il pleuvait ?

Très nuageux aujourd'hui après une nuit clair. C'est quand même lumineux. Peu intéressant météorologiquement parlant mais tout à fait convenable par ailleurs.

Tn 8.8°C

Première Tn inférieure à 10°C depuis le 23 juin (9.3°C). Il n'avait pas fait aussi froid depuis le 28 mai (7.8°C) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah je sais pas temps couvert et un vent très rafraîchissant, il faut bien se couvrir pour ne pas avoir froid, c'est bof bof, surtout après le week-end dernier avec 35*C. Après, ça aurait été pire avec de la pluie je te l'accorde. Enfin bref on est pas d'accord sur le ressentie.

Ma mère me signale un 5*C par ici ce matin et 16.9*C actuellement.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bah je sais pas temps couvert et un vent très rafraîchissant, il faut bien se couvrir pour ne pas avoir froid, c'est bof bof, surtout après le week-end dernier avec 35*C. Après, ça aurait été pire avec de la pluie je te l'accorde. Enfin bref on est pas d'accord sur le ressentie.

Oui aujourd'hui c'est vraiment pas top du tout ennuyant météorologiquement, je préfère limite encore de la pluie histoire d'avoir un bon cumul et en même temps ça ferait du bien à la nature...

Quelques faible éclaircies de temps en temps mais le vent est bien désagréable. Actu 17.5°C

Posté(e)

Voilà, "bof bof" me paraît plus approprié que "pourri".

Évidemment ce n'est pas un temps à faire un barbecue mais les activités extérieures (sport, jardinage etc.) sont tout à fait possibles, bien plus que le week end dernier avec 35°C justement. wink.png

Effectivement il faut bien se couvrir, ce matin j'ai ressorti le pull et le pantalon smile.png

Sinon c'est toujours couvert ici avec 18 °C actuellement.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le petit système d'averse est en train d'arriver ici, on voit qu'il y a un peu de convection d'étage moyen sous la couverture nuageuses d'altitude.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca baisse avec un ciel couvert et du vent fait pas bien chaud.

Actu 16,2° à Kaidenbourg (Tx 18,4°).

Et 14,7° seulement à Niederbronn (Tx 17,6°)!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel très nuageux actuellement avec 15,1° à peine, ca fait longtemps qu'il avait pas fait aussi frais à ces heures la de la journée. Tx 16,8° pour le moment

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel toujours couvert avec une ou deux averses qui sont pas passés loin mais pas ici évidemment. C'est un réel ennui ce temps, on avait des ingrédients pour une bonne traîne d'air froid mais comme toujours ce potentiel s'est dégonflé en arrivant près de l'échéance.... Bref 15°

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Une nouvelle ligne d'averse se présente ici, ce soleil revigorant donne une impression encore plus menaçante au ciel, avec un ciel bien noir dans le fond.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonne chance à toi alors wink.png

Merci, mais je ne courrais pas. J'ai fait beaucoup de bornes à vélo cet été mais j'ai peu nagé. J'étais présent en tant que bénévole (il en faut bien aussi !), je tenais un ravito vélo au Poli, pour ceux qui connaissent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Nuageux toute la journée et par moment ciel gris voire menaçant, quelques gouttes de temps en temps pour se rafraîchir....

Tn: 6,3°C

Tx: 16,2°C

Ta: 13,6°C

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée assez grise notamment cette après-midi avec même quelques gouttes mais pas de quoi mouillé le sol. Bien frais également avec une tx de 17.6°C. Il faut remonter au 23 juin également pour une température de ce niveau.

Actu: 15.6°C

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Merci, mais je ne courrais pas. J'ai fait beaucoup de bornes à vélo cet été mais j'ai peu nagé. J'étais présent en tant que bénévole (il en faut bien aussi !), je tenais un ravito vélo au Poli, pour ceux qui connaissent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ah ouais ? Je suis passé devant je remontais de Gé pour aller à Xonrupt vers 16h00.

Sinon une bonne averse en milieu d'après-midi et une certaine fraîcheur.

Posté(e)

Tx 16,8° ce qui représente la Tx la plus basse depuis le 23 juin donc pas depuis très longtemps. actu 15,2°

Ici avec 18.8°C de Tx il faut remonter au 20 juin pour trouver une Tx plus basse.

A l'instant le ciel m'a gratifié d'une éclaircie juste avant de se coucher derrière la colline default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

15.9°C

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Belle matinée ensoleillée et assez douce et agréable sur Freibourg puis le ciel s'est franchement couvert et le fond de l'air s'est vite rafraîchi. Bruine en début de soirée sur Sainte Croix Aux Mines.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Brève averse en milieu d'après midi laissant quelques dixièmes de millimètres, les derniers avant treeeeeeeeees longtemps ! Hormis peut être une averse en approche mais bon la sécheresse va continuer à s'aggraver malheureusement.

Extrême de la journee 4.2°/13.6°

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bien frais et assez couvert ici avec une belle T°n de 4.1° (la plus basse depuis le 28 mai) et une T°x de 14.7°(la plus basse depuis le 26 mai) et seulement quelques dixièmes de millimètres au pluvio...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...