Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Structure supercellulaire Picarde

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour à tous !

2 images pour illustrer ce bref moment de vie supercellulaire d'un orage né au Sud d'Amiens aux alentours de 20h15.

Voici l'arrivée de la cellule entre Roye et Péronne avec un anneau de nuage sur le haut de la structure. Photo prise au 10mm

superc10.jpg

Puis, à l'arrière, un développement étrange part direction plein Nord : la miss est entrain de splitter : Ohhhh la belle jupe avec un nuage mur qui commence à s'organiser ! Photo prise au 20mm

superc11.jpg

Hélas le split aura fatigué les 2 moteurs qui s'éteindront assez rapidement l'un après l'autre.

A bientôt !

Invité Guest

Merci Alain !

Il est vrai que c'est dommage que ce moment venu d'un autre monde (ou plutôt d'outre atlantique ^^) n'est pas perduré un peu plus longtemps... Ce sera pour la prochaine fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exceptionnelles photos ! La structure est vraiment superbe.

Bravo ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Très sympa ces clichés, avec de belles structures ! default_thumbup1.gif

J'en connais un, qui est passé sous cette supercell... Et je suis sur que sur le coup, il ne s'en est même pas rendu compte. default_innocent.gif

Très sympa ces clichés, avec de belles structures ! default_thumbup1.gif

J'en connais un, qui est passé sous cette supercell... Et je suis sur que sur le coup, il ne s'en est même pas rendu compte. default_innocent.gif

Et oui je suis passé dessous avec un impact tombé à 300m de moi, le village de Lamotte Warfusée inondé, j'avoue que j'ai pas pensé à une super-cellule parce que j'étais dans le secteur de Saint Quentin et je voyais pas ses structures que tu as sur les photos.

Merci pour le reportage.

Invité Guest

Merci pour votre passage et vos ptits mots bien sympa !

En effet ça devait swinguer la dessous car la partie Sud du rideau de pluie (et sans doute grêle) était vraiment incliné par moment.

Nico : t'es là toi ^^ On se croise vraiment partout default_thumbup.gif

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Très très belles photos ! default_thumbup.gif bravo. Le temps a été fortement agité en le Laonnois, Saint-Quentin et jusque vers Amiens, avec des tructures supercellulaires qui ont provoqué de grosses lames d'eaux horaires (29.8mm chez moi par exemple), des rafales de vents (70-100km/h relevés en Picardie) et aussi de la grêle par endroits. L'activité électrique à quand à elle était modérée à forte par moments et par endroits. J'ai même l'impression qu"on était pas loin du Bow Echo entre Saint-Quentin et Laon, en tout cas ça en avait la forme, et il y a bel et bien eu un frotn de rafale à l'avant et au début du déluge.

En tout cas Crazyboy a dû s'éclater pour rentrer sur des routes inondées et avec une visibilé bie médiocre ^^

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Et oui je suis passé dessous avec un impact tombé à 300m de moi, le village de Lamotte Warfusée inondé, j'avoue que j'ai pas pensé à une super-cellule parce que j'étais dans le secteur de Saint Quentin et je voyais pas ses structures que tu as sur les photos.

Merci pour le reportage.

A trop rechercher l'extreme, on finit par se retrouver comme un idiot ! Etre sous une supercellule sans le savoir, ça m'aurait vraiment bien fait ch*** ! Consultez les vidéos américaines, je vois rarement les équipes foncer dans le rideau cash !

Sinon bien vu Satch pour la structure supercellulaire, c'est magnifique !

Posté(e)

A trop rechercher l'extreme, on finit par se retrouver comme un idiot ! Etre sous une supercellule sans le savoir, ça m'aurait vraiment bien fait ch*** ! Consultez les vidéos américaines, je vois rarement les équipes foncer dans le rideau cash !

Il était juste en train de rentrer chez lui, il a pas choisi de psser sous la sc ou non, il pouvait pas savoir que s'en était une. Mais t'en fais pas pour lui, vu la traversée qu'il a fait, je suis sûr qu'il a vu du beau, de très beau même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il manque juste les photos ^^ mais c'est sûr qu'une fois chez lui, quand il a appris qu'il est passé sous une sc, il a du être un peu triste de pas avoir pu profiter de cette occasion pour la pourchasser. default_laugh.png

Mais bon, il a dû vivre une bonne soirée tout de même je pense ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais pas le choix il fallait que je rentre chez moi je vis de l'autre côté de la somme et j'avais pas vraiment de quoi voir vu la visi médiocre que j'avais mais je me suis posé des questions quand même!

Il était juste en train de rentrer chez lui, il a pas choisi de psser sous la sc ou non, il pouvait pas savoir que s'en était une. Mais t'en fais pas pour lui, vu la traversée qu'il a fait, je suis sûr qu'il a vu du beau, de très beau même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il manque juste les photos ^^ mais c'est sûr qu'une fois chez lui, quand il a appris qu'il est passé sous une sc, il a du être un peu triste de pas avoir pu profiter de cette occasion pour la pourchasser. default_laugh.png

Mais bon, il a dû vivre une bonne soirée tout de même je pense ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui j'ai attendu 2h a saint Quentin pour un truc qui en fin de compte n'étais pas mieux que la cellule dans le secteur d’Amiens.

Posté(e)

J'avais pas le choix il fallait que je rentre chez moi je vis de l'autre côté de la somme et j'avais pas vraiment de quoi voir vu la visi médiocre que j'avais mais je me suis posé des questions quand même!

Et oui j'ai attendu 2h a saint Quentin pour un truc qui en fin de compte n'étais pas mieux que la cellule dans le secteur d'Amiens.

En tout cas tu t'en souviendra de ta traversée périlleuse picarde ^^