Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel pluviomètre électronique bon marché ?


Janek06
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Bonjour,

Quel pluviomètre électronique me conseilleriez-vous sur le site Univers Météo parmi les 5 proposés ?

http://www.universmeteo.com/produits-Pluviometre-sc-Pluviometre-electronique.html

La réduction de 10 % accordée aux adhérents IC va peut être enfin me décider à adhérer !

Je connais déjà le RGR126 mais j'aimerais avoir un avis sur les autres SVP.

EDIT : Finalement, je vais reprendre le RGR126, c'est a priori le seul à permettre de remonter à 9 jours. A moins qu'il n'existe un pluvio enregistreur qui permettre de récupérer un historique complet sur par exemple un mois heure par heure pas trop cher ? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur les 5 pluvios, laisse déjà tomber le rectangulaire. Ensuite sur les 4, le mieux est de choisir une marque bien connue comme Orégon ou Lacrosse.

Conclusion, le RGR126 d'Orégon ou le WS7038 de Lacrosse.

Tu connais apparement le RG126. Moi, j'ai la WS7038.

Concernant le WS7038 :

Avantage :

- Historique graphique sur 7 jours, 7 heures ou 7 mois

- Unité de lecture 0,3mm pour une précision de 0,254mm

- Visibilité de l'historique en continu sur l'écran sans devoir appuyer sur une touche

Inconvéniant :

- Remplacement des piles peu pratique (en dessous de l'appareil) mais elle dure 1 an.

- Liaison sans fil entre console et pluvio difficile (volet roulant en alu par exemple) mais le pluvio garde en mémoire (je ne sais pas combien de temps).

- Pas de sonde de température, mais après tout, c'est un pluviomètre et non une station météo.

- Echelle du graphique en 1/2/3/4/5/10/20/30/40/50/100 pour les jours, ce qui ne permet pas de retrouver exactement une faible pluviomètrie (exemple 3,3mm ou 3,8mm sera indiqué comme 3mm) mais cela permet une bonne lecture quand même dans l'ensemble et on voit bien les grosses pluies.

Concernant le RG126 :

Avantage :

- Liaison sans fil de meilleur qualité (grâce aux antennes ?)

- Sonde de température

- Totalisateur visible en même temps que la pluie du jour

- Remplacement des piles faciles

Inconvéniant :

- Unité de lecture de 1mm pour une précision de 0,254mm (impossibilité de voir les petites pluies et écart de lecture de 0,9mm maxi)

- Historique non graphique sur 9 jours seulement, mais peut-être plus précis car la valeur est numérique

Voila, à toi de choisir. Moi j'avais hésité entre ces deux modèles, mais l'unité de lecture de 1mm sur l'Oregon m'avait repoussé car je porte une attention particulière aux petites pluies. De plus, je trouve plutot bien l'historique graphique de la Lacrosse.

Un moment, j'ai semblé être déçu à cause des problèmes de réception, mais comme il ne perd pas les valeurs et la pluie semble bien s'enregistrer, ca va.

J'ai également une station Davis VP2 et les valeurs du pluviomètre Lacrosse sont assez proche de la VP2. Par exemple ce jour 4,4mm sur la Davis et 4,8mm sur la Lacrosse. Au vu de la précision et de la dispérsion pluviomètrique, c'est très correcte.

Bon courage dans ton choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour,

Sur les 5 pluvios, laisse déjà tomber le rectangulaire. Ensuite sur les 4, le mieux est de choisir une marque bien connue comme Orégon ou Lacrosse.

Conclusion, le RGR126 d'Orégon ou le WS7038 de Lacrosse.

Tu connais apparement le RG126. Moi, j'ai la WS7038.

Concernant le WS7038 :

Avantage :

- Historique graphique sur 7 jours, 7 heures ou 7 mois

- Unité de lecture 0,3mm pour une précision de 0,254mm

- Visibilité de l'historique en continu sur l'écran sans devoir appuyer sur une touche

Inconvéniant :

- Remplacement des piles peu pratique (en dessous de l'appareil) mais elle dure 1 an.

- Liaison sans fil entre console et pluvio difficile (volet roulant en alu par exemple) mais le pluvio garde en mémoire (je ne sais pas combien de temps).

- Pas de sonde de température, mais après tout, c'est un pluviomètre et non une station météo.

- Echelle du graphique en 1/2/3/4/5/10/20/30/40/50/100 pour les jours, ce qui ne permet pas de retrouver exactement une faible pluviomètrie (exemple 3,3mm ou 3,8mm sera indiqué comme 3mm) mais cela permet une bonne lecture quand même dans l'ensemble et on voit bien les grosses pluies.

Concernant le RG126 :

Avantage :

- Liaison sans fil de meilleur qualité (grâce aux antennes ?)

- Sonde de température

- Totalisateur visible en même temps que la pluie du jour

- Remplacement des piles faciles

Inconvéniant :

- Unité de lecture de 1mm pour une précision de 0,254mm (impossibilité de voir les petites pluies et écart de lecture de 0,9mm maxi)

- Historique non graphique sur 9 jours seulement, mais peut-être plus précis car la valeur est numérique

Voila, à toi de choisir. Moi j'avais hésité entre ces deux modèles, mais l'unité de lecture de 1mm sur l'Oregon m'avait repoussé car je porte une attention particulière aux petites pluies. De plus, je trouve plutot bien l'historique graphique de la Lacrosse.

Un moment, j'ai semblé être déçu à cause des problèmes de réception, mais comme il ne perd pas les valeurs et la pluie semble bien s'enregistrer, ca va.

J'ai également une station Davis VP2 et les valeurs du pluviomètre Lacrosse sont assez proche de la VP2. Par exemple ce jour 4,4mm sur la Davis et 4,8mm sur la Lacrosse. Au vu de la précision et de la dispérsion pluviomètrique, c'est très correcte.

Bon courage dans ton choix

Très bon résumé que tu fais là... default_thumbup1.gif

Personnellement j'ai également eu 2 Lacrosse WS 7038 et j'en était plutôt bien satisfait dans l'ensemble.

Je te conseille donc celui-là.

Bon depuis j'ai 2 Vantage Pro2 sans fil et 2 pluvio manuel SPIEA (dont un qu'un passionné du coin m'a gentillement offert default_thumbup1.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est clair que le WS7038 semble un bon pluviomètre, mais je confirme que la portée du signal est un peu faible. Je dirai même qu'elle s'est dégradée de mois en mois, sans raison apparente.

J'en possède un depuis août 2010, mais depuis quelques mois, plus moyen de récupérer les données sans devoir sortir le récepteur à 1 ou 2 mètres du pluviomètre: c'est un peu court.

J'ai évidemment changé les piles, rien n'y fait.

Si quelqu'un a une astuce pour augmenter la portée (rajout d'antenne ou autre), je suis preneur.

D'avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Alex, il m'arrive parfois d'être inspiré dans la redaction d'un message default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clickelnet, je te conseil d'éloigner la console de 1m au moins d'un écran d'ordinateur ou TV. C'est la seule chose que je peux te conseiller.

Sinon, une petite précision pour le WS7038, on peut voir la valeur numérique de l'historique en appuyant pendant 2 secondes sur le bouton History (7 jours / 7 mois ou les 7 dernières heures). Je viens de le découvrir en lisant la notice default_whistling.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Bonjour,

Merci Alex, il m'arrive parfois d'être inspiré dans la redaction d'un message default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clickelnet, je te conseil d'éloigner la console de 1m au moins d'un écran d'ordinateur ou TV. C'est la seule chose que je peux te conseiller.

Sinon, une petite précision pour le WS7038, on peut voir la valeur numérique de l'historique en appuyant pendant 2 secondes sur le bouton History (7 jours / 7 mois ou les 7 dernières heures). Je viens de le découvrir en lisant la notice default_whistling.gif .

Deule-Climat, Merci beaucoup pour cette comparaison très instructive.Les deux modèles sont intéressants.

Si j'ai bien compris : en étant absent par exemple deux semaines, j'ai deux jours de relevés de plus que toi.

Ca reste court, mais ça compte quand même. Et la sonde de température est importante pour moi aussi...

Quant à la précision, 1 mm ça me suffit.

Merci à tous.

PS J'ai aussi trouvé ce fil :

/topic/21442-impossible-de-faire-un-choix-sur-un-pluviometre-electronique/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/21442-impossible-de-faire-un-choix-sur-un-pluviometre-electronique/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Deule-Climat, Merci beaucoup pour cette comparaison très instructive.

Les deux modèles sont intéressants.

Si j'ai bien compris : en étant absent par exemple deux semaines, j'ai deux jours de relevés de plus que toi.

Ca reste court, mais ça compte quand même. Et la sonde de température est importante pour moi aussi...

Quant à la précision, 1 mm ça me suffit.

Merci à tous.

PS J'ai aussi trouvé ce fil :

/topic/21442-impossible-de-faire-un-choix-sur-un-pluviometre-electronique/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/21442-impossible-de-faire-un-choix-sur-un-pluviometre-electronique/

Ah oui ce fil remonte ! En fait depuis 2007 mon avis a changé ... le WS 9004 n'est pas un si bon pluvio que ça, en tout cas le mien à l'époque sous estimait d'environ 20 à 30% selon les pluies (comparé à un Spiea). Vu son prix on va pas être trop exigeant, mais si vous cherchez la précision c'est clair qu'un Spiea est ultra efficace, à noter qu'un Pierron peut satisfaire aussi. Je prône l'importance d'avoir un pluviomètre manuel, même de jardinerie, en parallèle d'un pluvio électronique. Il faut savoir qu'un pluvio de jardin donne des résultats corrects à +/1 mm près (marge des graduations souvent), disons que c'est plus embêtant pour des cumuls <1 mm. Un pluvio manuel ça bug jamais ! Tandis que l'électronique parfois ... entre les augets pas remplis, les pertes de transmissions etc ... ^^

Attention quand même car je trouve qu'1 mm de résolution avec un pluvio électronique c'est trop élevé, tout dépend la région où tu habites mais par chez moi il y a tellement de jours de pluie <1 mm qu'avec ce type de pluvio les augets fonctionneraient pas souvent default_laugh.png

Il y a un pluviomètre que je trouvais très bon aussi: le Digirain. Je l'ai eu opérationnel de Septembre 2007 à Janvier 2011 et sa précision était assez remarquable ... Du style à pondre 45.22 mm quand le Spiea donne 45.1 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le plus souvent il était dans l'intervalle de recouvrement avec le Spiea compte tenu de ses incertitudes et précision, sa résolution à 0.01 mm était vraiment un gros plus. Malheureusement il est tombé en panne cet hiver suite à la VDF (trop de neige ?), je n'ai jamais pris le temps de regarder mais ça doit venir du circuit imprimé. Le seul inconvénient de ce pluvio était sa transmission filaire.

En fait moi aussi je suis à la recherche d'un pluvio électronique (je n'ai plus que le Spiea, et c'est pas très pratique quand on s'absente sur des longues durées default_innocent.gif).

Pour ceux qui ont eu le WS 7038, est-il vraiment précis ? Dans précis j’entends par exemple donner des cumuls à +/-0.3 mm près (sa résolution d'augets) comparé à un pluvio de référence.

Le Digirain malheureusement n'est plus vendu par Littoclime, si quelqu'un connait un autre revendeur je suis intéresse, bien que je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deule-Climat, Merci beaucoup pour cette comparaison très instructive.

Les deux modèles sont intéressants.

Si j'ai bien compris : en étant absent par exemple deux semaines, j'ai deux jours de relevés de plus que toi.

Ca reste court, mais ça compte quand même. Et la sonde de température est importante pour moi aussi...

Quant à la précision, 1 mm ça me suffit.

Merci à tous.

PS J'ai aussi trouvé ce fil :

/topic/21442-impossible-de-faire-un-choix-sur-un-pluviometre-electronique/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/21442-impossible-de-faire-un-choix-sur-un-pluviometre-electronique/

Oui, au niveau journalier tu as avec l'Oregon 2 jours de plus. Mais avec la Lacrosse, tu archive aussi jusqu'a 7 semaines et 7 mois. Par contre, il n'est pas possible de voir le cumul de pluie d'un jour particulier au delà de 7 jours.

Mais les deux modèles sont de très bon produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ce fil remonte ! En fait depuis 2007 mon avis a changé ... le WS 9004 n'est pas un si bon pluvio que ça, en tout cas le mien à l'époque sous estimait d'environ 20 à 30% selon les pluies (comparé à un Spiea). Vu son prix on va pas être trop exigeant, mais si vous cherchez la précision c'est clair qu'un Spiea est ultra efficace, à noter qu'un Pierron peut satisfaire aussi. Je prône l'importance d'avoir un pluviomètre manuel, même de jardinerie, en parallèle d'un pluvio électronique. Il faut savoir qu'un pluvio de jardin donne des résultats corrects à +/1 mm près (marge des graduations souvent), disons que c'est plus embêtant pour des cumuls <1 mm. Un pluvio manuel ça bug jamais ! Tandis que l'électronique parfois ... entre les augets pas remplis, les pertes de transmissions etc ... ^^

Attention quand même car je trouve qu'1 mm de résolution avec un pluvio électronique c'est trop élevé, tout dépend la région où tu habites mais par chez moi il y a tellement de jours de pluie <1 mm qu'avec ce type de pluvio les augets fonctionneraient pas souvent default_laugh.png

Il y a un pluviomètre que je trouvais très bon aussi: le Digirain. Je l'ai eu opérationnel de Septembre 2007 à Janvier 2011 et sa précision était assez remarquable ... Du style à pondre 45.22 mm quand le Spiea donne 45.1 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le plus souvent il était dans l'intervalle de recouvrement avec le Spiea compte tenu de ses incertitudes et précision, sa résolution à 0.01 mm était vraiment un gros plus. Malheureusement il est tombé en panne cet hiver suite à la VDF (trop de neige ?), je n'ai jamais pris le temps de regarder mais ça doit venir du circuit imprimé. Le seul inconvénient de ce pluvio était sa transmission filaire.

En fait moi aussi je suis à la recherche d'un pluvio électronique (je n'ai plus que le Spiea, et c'est pas très pratique quand on s'absente sur des longues durées default_innocent.gif).

Pour ceux qui ont eu le WS 7038, est-il vraiment précis ? Dans précis jentends par exemple donner des cumuls à +/-0.3 mm près (sa résolution d'augets) comparé à un pluvio de référence.

Le Digirain malheureusement n'est plus vendu par Littoclime, si quelqu'un connait un autre revendeur je suis intéresse, bien que je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile.

Pour la résolution, je suis d'accord avec toi, 1mm c'est trop. Je suis dans le même cas que toi, des pluies souvent inférieur à 1mm.

Concernant un pluvio manuel, je ne peux que conseiller cette méthode. J'en possède un acheté dans le Gamm Vert du coin (5 Euros) et il est gradué en 1mm. Mais on peut facilement lire entre les graduations, par exemple 0,25 et 0,5mm.

En fait, je possède trois pluvios : Celui de la Davis VP2, le WS7038 et le pluvio manuel de chez GammVert.

J'ai cherché un moment le Digirain, mais je ne l'ai pas trouvé en vente, même en occasion.

Concernant la précision du WS7038, je le trouve très correcte. Je suis souvent dans les mêmes valeurs que la Davis. Le seul écart est le basculement d'auget (0,3mm) et la dispersion pluviomètrique (l'entonnoir de la Davis est plus grand, donc moins de perte). Encore un exemple, actuellement avec la Davis j'ai 1,2mm et 1,3mm avec la Lacrosse. En fait, la résolution est de 0,254mm précisement, ce qui nous fait pour l'exemple 1,27mm arrondi à 1,3mm. Je le trouve vraiment correct ce pluvio pour les valeurs. Il faut savoir que ce qui fait la précision d'un pluvio électronique à augets, c'est l'installation à niveau du système (avec un bon niveau à bulle).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je souhaiterais acheter dans les semaines qui viennent le pluviomètre électronique La Crosse Technology WS7038. Malheureusement ce produit est épuisé/en rupture de stock sur de nombreux sites marchands. Les rares sites où celui-ci est encore disponible le proposent à un prix relativement élevé (entre 70 et 80€ hors frais de port). Connaitriez-vous des sites sérieux où cet article est en stock et vendu aux alentours de 50€ (hors frais de port) ?

Merci d'avance pour vos réponses default_flowers.gif.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Je souhaiterais acheter dans les semaines qui viennent le pluviomètre électronique La Crosse Technology WS7038. Malheureusement ce produit est épuisé/en rupture de stock sur de nombreux sites marchands. Les rares sites où celui-ci est encore disponible le proposent à un prix relativement élevé (entre 70 et 80€ hors frais de port). Connaitriez-vous des sites sérieux où cet article est en stock et vendu aux alentours de 50€ (hors frais de port) ?

Merci d'avance pour vos réponses default_flowers.gif.

Pierric

bonjourje viens de le trouver a 44e95 sur ce site

http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.weerstationkopen.nl%2Fws-7038-regenmeter%2Fproduct_info.php%2Fproducts_id%2F1589%3FosCsid%3D53f219343f538b8297c1c98ef52348e7

voila^^ j espere vous avoir aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

J'ai trouvé un pluvio à 0,00 euro !

C'est une boîte en n'importe quoi et de n'importe quelle dimension, qu'on met dehors.

Quand il a plu, on mesure la quantité d'eau reçue et on multiplie par le rapport entre sa surface avec 1 mètre carré (calcul de niveau CM2 !)

Sinon il y a le pluvio laser à 2500 euros ...

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède le WS7038 et je confirme qu'il me parait très précis pour un pluviomètre électronique. Il détecte bien les petites averses (de l'ordre de 0.2mm). J'ai relativement peu de déconnexions car peu d'obstacles entre la base et la sonde. J'ai également remarqué que si il y a une déconnexion pendant une averse, la sonde pluviométrique semble mémoriser les données, ce qui fait que rien n'est perdu lorsque la connexion est rétablie. Autre remarque: l'affichage des précipitations n'est pas toujours instantanée, mais là encore, rien ne semble perdu, et au bout de quelques minutes, elles sont bien prises en compte.

Bref, du matériel qui rempli bien son rôle je trouve. Il faut juste veiller à ce qu'il y ait le moins d'obstacles possibles entre le pluvio et la sonde en raison d'une portée du signal un peu faible.

Je le possède depuis 1 an et demi maintenant.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Merci pour le lien. Les avis des membres d'IC ayant commandé sur ce site (weerstationkopen.nl) sont positifs et inspirent confiance.
Bonjour,

Je possède le WS7038 et je confirme qu'il me parait très précis pour un pluviomètre électronique. Il détecte bien les petites averses (de l'ordre de 0.2mm). J'ai relativement peu de déconnexions car peu d'obstacles entre la base et la sonde. J'ai également remarqué que si il y a une déconnexion pendant une averse, la sonde pluviométrique semble mémoriser les données, ce qui fait que rien n'est perdu lorsque la connexion est rétablie. Autre remarque: l'affichage des précipitations n'est pas toujours instantanée, mais là encore, rien ne semble perdu, et au bout de quelques minutes, elles sont bien prises en compte.

Bref, du matériel qui rempli bien son rôle je trouve. Il faut juste veiller à ce qu'il y ait le moins d'obstacles possibles entre le pluvio et la sonde en raison d'une portée du signal un peu faible.

Je le possède depuis 1 an et demi maintenant.

default_flowers.gif

Merci pour les infos complémentaires. Si l'on s'absente 10 jours par exemple, est-il possible de lire à son retour la pluviométrie de chaque jour ? Si oui, celle-ci est-elle forcément enregistrée sur l'intervalle minuit à minuit ou peut-on modifier le début et la fin de l'intervalle (de 7h à 7h ou de 8h à 8h par exemple) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'historisation par jour ne mémorise que les 6 derniers jours + le jour en cours

Historique par semaine: 6 dernières semaines + la semaine en cours

Historique par mois: 6 derniers mois + le mois en cours

Le tout étant sauvegardé en mémoire EEPROM en cas de changement de piles par exemple.

L'intervalle est forcément minuit-minuit.

Pour plus de détails, j'ai mis quelques infos sur mon site : http://meteodu03.free.fr/station.php#pluvio

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un moment le Digirain, mais je ne l'ai pas trouvé en vente, même en occasion.

effectivement il ne serait plus en vente

j' en possède un; assez grande précision face au SPIEA mais sujet à bouchage fréquent malgré la protection filtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'historisation par jour ne mémorise que les 6 derniers jours + le jour en cours

Historique par semaine: 6 dernières semaines + la semaine en cours

Historique par mois: 6 derniers mois + le mois en cours

Le tout étant sauvegardé en mémoire EEPROM en cas de changement de piles par exemple.

L'intervalle est forcément minuit-minuit.

Pour plus de détails, j'ai mis quelques infos sur mon site : http://meteodu03.free.fr/station.php#pluvio

default_flowers.gif

Merci pour ton lien et tes infos. Dois-je conclure que si j'effectue une réinitialisation et que je pars 10 jours en vacances, je pourrai retrouver à mon retour le cumul total tombé durant ces 10 jours ?Autres questions :

La jauge de pluie possède-t-elle une grille de protection afin d'éviter que des feuilles, par exemple, n'obstruent le système d'augets à bascule ? Si non, la jauge se bouche-t-elle régulièrement chez toi ?

La jauge doit-elle et peut-elle être fixée sur un support suffisamment lourd afin qu'elle ne se renverse ou ne se déplace lors de fortes rafales de vent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dois-je conclure que si j'effectue une réinitialisation et que je pars 10 jours en vacances, je pourrai retrouver à mon retour le cumul total tombé durant ces 10 jours ?

Oui bien sûr, il suffit par exemple que tu note le cumul du mois en cours (ou le cumul total) juste avant tes vacances et que tu le relève à ton retour. La différence des 2 valeurs te donnera le cumul tombé pendant les 10 jours. C'est juste que tu ne pourras avoir le détail jour par jour que pour les 6 jours précédents, pas au delà.
La jauge de pluie possède-t-elle une grille de protection afin d'éviter que des feuilles, par exemple,

n'obstruent le système d'augets à bascule ? Si non, la jauge se bouche-t-elle régulièrement chez toi ?

La jauge possède un "croisillon" qui permet de stopper les "déchets" les plus courants: feuilles, brindilles, fientes d'oiseaux. Le système est efficace, pour ma part je le nettoie une fois tous les 3 mois environ et je n'ai jamais eu de souci. L'avantage du croisillon c'est qu'il bloque bien les gros déchets et qu'en même temps l'orifice du pluviomètre n'est pas bouché constamment pour un rien, c'est bien appréciable.

Et sinon, je nettoie délicatement les augets tous les 6 mois, principalement en raison de la poussière qui lorsqu'il pleut est "lavée" et forme des traces sur les augets. Donc, pour résumer: peu d'entretien pour ma part.

La jauge doit-elle et peut-elle être fixée sur un support suffisamment lourd afin qu'elle ne se renverse ou ne se déplace lors de fortes rafales de vent ?

Il y a 2 trous qui permettent de fixer la jauge sur un support (le bois est recommandé afin que que le signal radio soit moins perturbé qu'avec un support en fer). Le mat supportant l'ensemble doit être fixe afin que lorsqu'il y a du vent il n'y ait pas de mouvements ou vibrations pouvant provoquer un basculement d'auget intempestif.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Si oui, celle-ci est-elle forcément enregistrée sur l'intervalle minuit à minuit ou peut-on modifier le début et la fin de l'intervalle (de 7h à 7h ou de 8h à 8h par exemple) ?

Apparemment, la console n'est pas reliée à un quelconque satellite pour la mise automatique à l'heure.

Lors du règlage de l'heure, il suffit donc de tricher de 7 ou 8 heures... A 7h59'59" de l'heure légale d'été du jour J, il sera 23h59'59" de l'heure d'été du pluvio du jour J-1.

Et hop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Merci Pat_du_03 pour les infos complémentaires default_flowers.gif.

Apparemment, la console n'est pas reliée à un quelconque satellite pour la mise automatique à l'heure.

Lors du règlage de l'heure, il suffit donc de tricher de 7 ou 8 heures... A 7h59'59" de l'heure légale d'été du jour J, il sera 23h59'59" de l'heure d'été du pluvio du jour J-1.

Et hop !

Je n'avais pas du tout pensé à cette astuce. Merci Michel default_flowers.gif.J'investirai probablement le mois prochain dans ce pluviomètre afin d'épauler mon pluvio manuel mais surtout pour éviter de louper des mm lors des gros cumuls (mon pluvio manuel étant limité à 30mm), lors de mes déplacements professionnels et lors de mes congés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le pluviomètre électronique La Crosse Technology WS7038 semble être victime de son succès (ou n'est plus fabriqué) car il est en rupture de stock sur tous les sites marchands. Y compris sur le site néerlandais www.weerstationkopen.nl où j'avais passé commande hier et qui a dû annuler cette dernière aujourd'hui, tous leurs fournisseurs étant en rupture de stock. Les rares sites qui indiquent encore disponible le pluviomètre ne sont qu'un faux espoir car une fois l'article mis dans le panier et au moment de passer au règlement il nous est informé que la quantité voulue (en l’occurrence un) n'est en fait pas en stock.

Si quelqu'un possède une autre adresse où le pluviomètre est disponible et ce de manière sûre je suis preneur default_flowers.gif.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thoupie42,

Le mois d'août, la production tourne souvent au ralenti. J'ai d'ailleurs trouvé cette information:

Livraison : En raison de la fermeture estivale de la société Alaska-Paralux/La Crosse Technology, les commandes de ces deux marques ne pourront être expédiées avant le 16/08/2011.

L'info provient de ce lien: http://www.laboutiquedoptique.com/ws7038-station-meteo-la-crosse-technology-chocolat-noir.html

Je te conseille donc de patienter un peu jusqu'à fin août, voir première quinzaine de septembre avant de passer commande.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le mois d'août, la production tourne souvent au ralenti. J'ai d'ailleurs trouvé cette information:

L'info provient de ce lien: http://www.laboutiquedoptique.com/ws7038-station-meteo-la-crosse-technology-chocolat-noir.html

Merci pour l'info default_flowers.gif. Ceci expliquant peut-être cela. Je patienterai donc default_whistling.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...