Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Une nouvelle salve est en train de se préparer pour la nuit, ligne orageuse actuellement sur le Sud Cantal, ça arrive sur Aurillac, une ligne plus à l'Est en direction des Cévennes et plus au Sud, naissance de foyers orageux sur le Minervois et qui remonte dans un flux de SO, entre les 3 se trouve Rodez ou des petites cellules naissent et formeront d'ici 1h un joli paquet pluvio-orageux, qui devrait concerner le MC d'ici les prochaines heures....

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté. Pluie modérée à forte. Rafales de vent. Quelques flashs par moments en direction du Sud.

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Je viens d'avoir l'info, et c'est du costaud ! : on vient de dépasser les 150mm sur mon secteur ardéchois.

Bon, il faut aussi relativiser au vu des autres secteurs cévenols.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Quelques gouttes actuellement (peu ou pas de cumul), rien à voir avec le Sud du Massif Central.

Quelques flashs au loin vers le Sud Ouest.

Edit : en fait il pleut de façon continue depuis et on frôle les 2 mm (en plus des 27 de ce midi orageux jusqu'à mi-après-midi).

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonjour à tous je fais mon retour parmi vous comme la pluie sur la plaine du Forez en espérant que tout va bien pour vous. La pluie à fait son apparition vers 13h avec des coups de tonnerre et ne s'est pas arrêtée depuis.ça ne tombe pas trop fort juste ce qu'il faut, ça fait du bien à la terre.

Salut Mathieu !! Content de te revoir. sorcerer.gif

Tu reviens, la pluie aussi ... et la verdure qui va avec tongue.png

Posté(e)

30 mm au compteur et pluie toujours modéré à fortes , arôme c'est bien planté sur ce coût !

en espérant que ce plantage ne coute pas trop cher ... whistling.gif

la Bretagne (où je n'ai pas vu une goutte de pluie en 5j !)

T'es où en BZH ? ...Tu sais ce qu'on y dit ? ....il ne pleut que sur les c*** ... smile.png

Sinon, pour revenir à nos moutons (bien mouillés), la pluie continue d'arroser le sud Loire. Le vent est aussi de la partie, plus ou moins fort suivant les moments. Env. 15°C.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

En Margeride, ça sent la fin de l'épisode.

la VP2 affiche 60,8 mm

. Ce qui en fait un joli score pour le secteur.

Température 11,5°C et 97% HR.

Bonne nuit sleeping.gif

Posté(e)

Au vu du radar, l'épisode va bientôt se finir. Mais pour l'instant, ça tombe toujours. Avec une nette accentuation ces dernières minutes ...

Posté(e)

C'est un véritable déluge actuellement ...

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu les gouttières de mon immeuble autant déborder

Posté(e)

Changement de temps : la pluie diminue et laisse la place au "stratus lyonnais" : sur ma position le brouillard arrive depuis la vallée du Gier

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Ici à Annonay c'est un très beau épisode, avec arôme qui prévoyait jusqu'à 30 mm au final 75mm ce qui va faire extrêmement du bien au espace verts . Ce matin ciel couvert !

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Il a un peu plu cette nuit. On se rapproche doucement, mais sûrement des 40 mm sur l'épisode (38,6).

Bonjour,

Tu n'étais pas à 30 hier ? Si c'est le cas c'est déjà pas mal pour la nuit !!!

Ici un pauvre mm ce qui fait que je me rapproche un peu plus des 30mm sur l'épisode avec 28,2.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Rien de plus ou quasiment sur le secteur cette nuit. (1mm)

Ciel plutôt dégagé ce matin.

Ta de 13°C

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

De l'eau encore cette nuit : 12 mm, ce qui porte le cumul d'hier à 61 mm. Tn de 9,9 °C. Ce matin, temps calme et ciel dégagé.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas mal de pluie encore cette nuit, le paquet pluvio orageux que je deviné a bien pris naissance et a arrosé copieusement le MC.

55mm ici depuis hier, et c'est dommage que hier enfin de matinée, j'étais en border-+line car les cumuls aurait pu être tout autre.

Très contrasté ce matin avec un ciel très couvert et sombre à l'Est, un ciel très clair et tout bleu à l'Ouest, les éclaircies sont imminentes ( 30min/1h ? )

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

T'es où en BZH ? ...Tu sais ce qu'on y dit ? ....il ne pleut que sur les c*** ... smile.png

Bonjour,

Sud Bretagne, golfe du Morbihan et Guérande.

Finalement c'est quand même 230mm tombés sur mon secteur ardéchois en 24h (données de la station hydrologique de Rosières) et d'après MF c'est pas fini !

J'aurai loupé l'épisode le plus conséquent de l'année.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bel arrosage à l'E et au S du MC.

Le ciel se couvre et devient même menaçant ici.

Pourtant aucune précipitation n'est visible au radar ni prévue ce matin.

Ta de 15°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...