HauteTarentaise73 Posté(e) 12 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Une nouvelle salve est en train de se préparer pour la nuit, ligne orageuse actuellement sur le Sud Cantal, ça arrive sur Aurillac, une ligne plus à l'Est en direction des Cévennes et plus au Sud, naissance de foyers orageux sur le Minervois et qui remonte dans un flux de SO, entre les 3 se trouve Rodez ou des petites cellules naissent et formeront d'ici 1h un joli paquet pluvio-orageux, qui devrait concerner le MC d'ici les prochaines heures.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 septembre 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 septembre 2015 De retour sur le Sud de Sainté. Pluie modérée à forte. Rafales de vent. Quelques flashs par moments en direction du Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Retour des coups de tonnerre ici en direction de la Haute Loire, on atteint les 40mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 12 septembre 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Je viens d'avoir l'info, et c'est du costaud ! : on vient de dépasser les 150mm sur mon secteur ardéchois. Bon, il faut aussi relativiser au vu des autres secteurs cévenols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 12 septembre 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Maintenant, sur la lame d'eau radar, on a une petite zone d'au moins 385 mm/24 heures entre Lodève et Ganges ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 septembre 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Retour de la pluie et de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 12 septembre 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Saint amans, RR : 38,4mm. Pas fréquent pour le secteur. Il pleut toujours modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 septembre 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Quelques gouttes actuellement (peu ou pas de cumul), rien à voir avec le Sud du Massif Central. Quelques flashs au loin vers le Sud Ouest. Edit : en fait il pleut de façon continue depuis et on frôle les 2 mm (en plus des 27 de ce midi orageux jusqu'à mi-après-midi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 septembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Bonjour à tous je fais mon retour parmi vous comme la pluie sur la plaine du Forez en espérant que tout va bien pour vous. La pluie à fait son apparition vers 13h avec des coups de tonnerre et ne s'est pas arrêtée depuis.ça ne tombe pas trop fort juste ce qu'il faut, ça fait du bien à la terre. Salut Mathieu !! Content de te revoir. Tu reviens, la pluie aussi ... et la verdure qui va avec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 septembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 septembre 2015 30 mm au compteur et pluie toujours modéré à fortes , arôme c'est bien planté sur ce coût ! en espérant que ce plantage ne coute pas trop cher ... la Bretagne (où je n'ai pas vu une goutte de pluie en 5j !) T'es où en BZH ? ...Tu sais ce qu'on y dit ? ....il ne pleut que sur les c*** ... Sinon, pour revenir à nos moutons (bien mouillés), la pluie continue d'arroser le sud Loire. Le vent est aussi de la partie, plus ou moins fort suivant les moments. Env. 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 septembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Plus de vent mais toujours de la pluie modérée à forte. Temp : 15°C env. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 13 septembre 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 13 septembre 2015 En Margeride, ça sent la fin de l'épisode. la VP2 affiche 60,8 mm . Ce qui en fait un joli score pour le secteur. Température 11,5°C et 97% HR. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 septembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Au vu du radar, l'épisode va bientôt se finir. Mais pour l'instant, ça tombe toujours. Avec une nette accentuation ces dernières minutes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 13 septembre 2015 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Il a un peu plu cette nuit. On se rapproche doucement, mais sûrement des 40 mm sur l'épisode (38,6). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 septembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 septembre 2015 C'est un véritable déluge actuellement ... Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu les gouttières de mon immeuble autant déborder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 septembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Changement de temps : la pluie diminue et laisse la place au "stratus lyonnais" : sur ma position le brouillard arrive depuis la vallée du Gier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 13 septembre 2015 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Ici à Annonay c'est un très beau épisode, avec arôme qui prévoyait jusqu'à 30 mm au final 75mm ce qui va faire extrêmement du bien au espace verts . Ce matin ciel couvert ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 septembre 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Il a un peu plu cette nuit. On se rapproche doucement, mais sûrement des 40 mm sur l'épisode (38,6). Bonjour, Tu n'étais pas à 30 hier ? Si c'est le cas c'est déjà pas mal pour la nuit !!! Ici un pauvre mm ce qui fait que je me rapproche un peu plus des 30mm sur l'épisode avec 28,2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 septembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Bonjour, Rien de plus ou quasiment sur le secteur cette nuit. (1mm) Ciel plutôt dégagé ce matin. Ta de 13°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 septembre 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Bonjour à tous, De l'eau encore cette nuit : 12 mm, ce qui porte le cumul d'hier à 61 mm. Tn de 9,9 °C. Ce matin, temps calme et ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 septembre 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 septembre 2015 bonjour 68mm sur l'épisode entre hier après midi et ce matin. Vent, ciel dégagé Ta 11,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Pas mal de pluie encore cette nuit, le paquet pluvio orageux que je deviné a bien pris naissance et a arrosé copieusement le MC. 55mm ici depuis hier, et c'est dommage que hier enfin de matinée, j'étais en border-+line car les cumuls aurait pu être tout autre. Très contrasté ce matin avec un ciel très couvert et sombre à l'Est, un ciel très clair et tout bleu à l'Ouest, les éclaircies sont imminentes ( 30min/1h ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 13 septembre 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 T'es où en BZH ? ...Tu sais ce qu'on y dit ? ....il ne pleut que sur les c*** ... Bonjour, Sud Bretagne, golfe du Morbihan et Guérande. Finalement c'est quand même 230mm tombés sur mon secteur ardéchois en 24h (données de la station hydrologique de Rosières) et d'après MF c'est pas fini ! J'aurai loupé l'épisode le plus conséquent de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 13 septembre 2015 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Bonjour Je relève 40mm ce matin. Grand ciel bleu et vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 septembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Bel arrosage à l'E et au S du MC. Le ciel se couvre et devient même menaçant ici. Pourtant aucune précipitation n'est visible au radar ni prévue ce matin. Ta de 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés