Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

J'ai bien dit "dans le hall" wink.png

125.5 km/h au Sancy à l'instant même! http://www.weatherlink.com/user/ffred/index.php?view=summary&headers=1

Record de la station: 130.4 km/h

Le record de la station est à 130.4 en novembre 2014 et mai 2015, (bizarre cette valeur au centième prêt non?)

Donc sera a priori facilement battu ce coup ci.

Bienvenue Dureze

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Pluie forte par ici, pour ne pas changer, si forte que plus de réception TV comme d'habitude. Ça rappelle la nuit du 18 au 19 septembre de l'an passé.

La température a repris 3.5°C depuis la fin d'après-midi. 15°C.

À+

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Le vent reste contenu par ici même si parfois quelques rafales sont plus poussives.

Le mercure repart à la hausse.

Ta : 14,7°C. Tx en cours.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Le vent se renforce vraiment, heureusement mon chat est rentré, la tempête peut se déchaîner...

Bon courage aux stephanois car la nuit s' annonce difficile sur les secteurs exposés.

Toujours marrant de voir qu'à Aulnat le vent souffle déjà vers les 50km/h.. Alors qu'en ville c'est calme, même si le vent vient de se lever!

128,7 au Sancy.

Bonne soirée !

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonsoir, nouveau sur le forum ... mais addict depuis longtemps ;-), je suis sur Genilac dans le 42 !

Grosses rafales d'environ 70km/h depuis 20h30, vraiment impressionnant ... Et ce n'est que le début !

Tres bien exposé sud est avec vue sur le Pilat ... Dommage que je n'ai pas de station ... Un jour !

Bienvenue Dureze !C'est bien, on n'avait pas d'intervenant sur ton secteur.

Le vent se renforce vraiment, heureusement mon chat est rentré, la tempête peut se déchaîner...

Bon courage aux stephanois car la nuit s' annonce difficile sur les secteurs exposés.

Oui et pas que la nuit !... Demain risque d'être très pénible aussi...

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Bon anniversaire à Scorpion48 et bienvenue à Dureze shifty.gif

Petite pause en HL sur mon retour pourri de Bretagne (vent, fllotte, radar sick.gif) pour finir par se faire bien bousculer ici et demain le retour sur l'Ardèche ne s'annonce pas triste...bref il y a des jours comme ça à oublier whistling.gif

Posté(e)

Bon anniversaire à Scorpion48 et bienvenue à Dureze shifty.gif

Petite pause en HL sur mon retour pourri de Bretagne (vent, fllotte, radar sick.gif) pour finir par se faire bien bousculer ici et demain le retour sur l'Ardèche ne s'annonce pas triste...bref il y a des jours comme ça à oublier whistling.gif

Quitter la Bretagne pour se prendre un coup de vent, c'est un comble !!!... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :)

Moi j'y monte vendredi...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nuit compliquée... Mes 2 petits ont en effet les billes grandes ouvertes, inquiets du bruit engendré par les fréquents coups de butoirs...

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Bienvenue à Dureze.

Pas de réveil nocturne ici.

Vent du S/SO fort en rafale et pluie au menu du petit dej ce matin mais relative douceur aussi avec Ta de 14°C

Posté(e)

Bonjour,

63 mm supplémentaires et un cumul à 131 mm.

La pluie s'est bien calmée depuis un quart d'heure...

Pluie faible et douceur,16.1°C.

A+

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Mon ancien voisin (à qui j'avais également laissé mon anémomètre lors de mon déménagement) vient de m'envoyer par texto la valeur de la plus forte rafale de la nuit sur notre colline : 93,7 km/h.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Il me semble souffle un cran en dessous de cette nuit, il fait très doux. Le soleil tente même une percée.

Posté(e)

On arrive à 140 mm. 133,5 mm sur les 12 dernières heures.

Et après une brève accalmie en fin de nuit la pluie est à nouveau forte !

A+

post-1862-0-66545600-1442385789_thumb.jpg

IMG_20150916_084131.jpg.99ac579071037fa3

Bonjour,

Bon anniversaire à Romain et bon courage.

Ici on est à la limite des nuages bas, bien loin des trombes d'eau qui s'abattent sur le rebord cévenol (alors qu'on est pas bien loin à vol d'oiseau). il fait 17°C.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour et bon anniversaire Romain sorcerer.gif

Le vent aura soufflé une bonne partie de la nuit mais dans des proportions raisonnables.

Ce matin, quelques gouttes, vent du midi modéré.

Ta : 15,8°C et 92% HR.

Bonjour,

vent de sud bien présent, impression de moiteur assez marquée, quelques gouttes par moment, Ta: 18.3 °C.

Bon anniversaire Romain sorcerer.gif .

Posté(e)

Bon anniversaire Romain sorcerer.gif

Nuit agitée ! Ce matin j'ai pas les billes bien en face des trous ...

Comme disait Thony, il me semble aussi que le vent est un peu moins fort ce matin.

La végétation n'apprécie que modérément : beaucoup de débris de végétaux au sol sur les quartiers sud (j'ai aussi vu un arbre par terre près de chez moi).

Coté ciel, c'est mitigé : pour l'instant on reste au sec ; le soleil arrive à percer par moments ; vers le N c'est gris très foncé.

Dernière chose notable : l'extrême douceur.

Bon anniversaire Romain, et pareil, bienvenue à Durèze smile.png

La région est en vigilance pour diverses motifs, parfois combinés. ça risque donc d'être une journée agitées. Déjà 109 km/h au Sancy il y a quelques minutes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...