Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

11 mm sur l'épisode.

Ciel couvert ce matin.

Ta de 5°C.

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Félicitation Romain et à ta femme également !!

Très peu de pluie ici avec 1,4mm hier et 1,6 mm de plus depuis minuit soit 3 mm pour cet épisode.

Tn de 6,9°C à 4h48 et ta de 7,8°C.

Bonne journée

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci encore pour tous vos messages, c'est super sympa de votre part les gars.

Ce matin très humide et frais, Ta de +5.9°C, Tn de +5.5°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas de traces de saupoudrage ce matin sur les plus hautes terres du MC selon les webcams, quand l'air froid est arrivé, il y avait déjà plus de RR.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, 13.8mm ici pour l'épisode.

Tn de 5.6°c et Ta de 7.5°c

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

0.5 mm dans le pluvio ce matin donné par la "bruinasse" d'hier en soirée.

Bien frais, une Tn à 9°C, mais surtout une Ta à 10.5°C, le ciel dégagé tôt ce matin est maintenant très nuageux tout ça avec un bon petit vent de nord.

et aussi

Félicitations à la maman et au papa du Haut-Forez, et bienvenue à la petite.

A+

Bonjour à tous,

J'étais sur le puy de Sancy ce matin vers 9h30. De beaux paysages givrés et quelques traces de flocons sur la végétation. Tout ceci m'a permis d'avoir le privilège de former la première boule de givre/neige de la saison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'ai publié une photo sur la page du Massif du Sancy et je mettrai l'album photo sur ma page Facebook d'ici ce soir.

https://www.facebook.com/meteovergne/photos/o.184124825013/936575323134811/?type=3

Posté(e)

Merci seryam !

Hé ça y est ici aussi, cheminée en route, ça commençait à devenir frais dans la maison, normal tout juste +8.7°C à l'extérieur.

A 11h : santa.gif

+4.0°C à St Anthéme(1260m)

+3.5°C aux Estables(1350m)

+2.5°C au Col du Béal(1393m)

+2.1°C au Signal de Randon(1552m)

+1.3°C au Mont Aigoual(1567m)

+0.6°C au Sancy(1660m)

Posté(e)

bonjour

chauffage allumé.....

De même ici depuis ce matin...

Pas chaud, ciel bien gris avec de très timides éclaircies.

Ta de 8.8°C

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Rares éclaircies à la mi journée.

Ta : 9,1°C avec un vent de nord modéré.

En intérieur, 21°C. Si le soleil arrive rapidement demain, ça devrait passer sans allumer.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

De même ici depuis ce matin...

Pas chaud, ciel bien gris avec de très timides éclaircies.

Tout pareil sur St Etienne !

11.7°C sur mon thermo actuellement, sous un vent de N/NO bien frais.

Posté(e)

Ben je vois que l'homme blanc commence à ressentir le frais. Va devoir aller couper du bois.

Ta de 10.4°C.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

J'étais sur le puy de Sancy ce matin vers 9h30. De beaux paysages givrés et quelques traces de flocons sur la végétation. Tout ceci m'a permis d'avoir le privilège de former la première boule de givre/neige de la saison wink.png. J'ai publié une photo sur la page du Massif du Sancy et je mettrai l'album photo sur ma page Facebook d'ici ce soir.

https://www.facebook.com/meteovergne/photos/o.184124825013/936575323134811/?type=3

Bonjour Crapauduc,

Merci pour l'info et la photo.

Les premières chutes de neige sont donc relativement précoces cette année dans le massif, 15 jours d'avance par rapport aux dates moyennes (11 - 20 oct) sur la série des 15 derniers hivers.

On note également la première gelée à la station du Sancy 1660 ce matin, 0°C tout rond.

Bonne soirée

Bonjour Crapauduc,

Merci pour l'info et la photo.

Les premières chutes de neige sont donc relativement précoces cette année dans le massif, 15 jours d'avance par rapport aux dates moyennes (11 - 20 oct) sur la série des 15 derniers hivers.

On note également la première gelée à la station du Sancy 1660 ce matin, 0°C tout rond.

Bonne soirée

Salut fred!

As tu des nouvelles concernant la remise sur pied du cone de la station 1660 du sancy?

Sinon bien frais sur Clermont ce soir!

Bonne soirée

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Salut fred!

As tu des nouvelles concernant la remise sur pied du cone de la station 1660 du sancy?

Bonne soirée

Salut Mike,

Le personnel de la station de ski attend des conditions plus clémentes pour remonter le Manitou là haut (travaux sur remontées mécaniques). Donc on attend avec eux pour profiter du Manitou. Pour l'anecdote, une tuile du toit est également partie pendant la tempête.

Bien évidemment, je vous tient au courant dès que j'ai des nouvelles, j'espère que les augets n'auront pas trop souffert, j'avais noté toutes les données du précédent calibrage, donc on pourra s'en servir.

Bonne soirée

Oui, quelle fraicheur persistante en ce septembre vraiment complétement raté sur le chapitre thermique, dommage car la bonne pluvio aurait fait des étincelles avec des températures normales ou élevées, mais la froidure coupe tout (....sauf le chauffage).

A ce propos, ça chauffe depuis une semaine dans la maison de Nord Limagne, depuis 3 jours dans la maison à Clermont, et il caille dans l'appartement à Clermont (18°C, humide), logement qui n'a JAMAIS été chauffé en septembre depuis son acquisition en 1986. Pas sur de résister sans allumer encore bien longtemps, ce serait une première !

Trop froid apres avoir tant souffert du trop chaud, cette année 2015 ne me plait décidémént pas plus qu'a mes plantes... Mais ou donc sont passées les Tx agréables entre 23 et 28°C, avec des nuits douces, une atmosphère ni trop sèche ni humide, et apres de bonnes pluies (le fameux "temps poussant" fréquent en mai et... septembre) ?

Et c'est quoi tout ces fada qui causent avec jubilation de gel, givre, neige ?!? Hé, c'est trop tot, mes haricots et tomates ne sont pas murs, laissez nous le plaisir de la douceur et de ses joies jusqu'a la Toussaint, apres, Ok, vous avez carte blanche pour le gel (et surtout les metres de neige) whistling.gifbiggrin.png

Posté(e)

Plus que 5.5°C ce soir, le ciel s'est dégagé en fin d'après-midi.

Tx de 11°C tout rond.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Tx 13.2°C !! Pas chaud. Avec un ciel partagé toute la journée, brèves éclaircies, très nuageux à couvert et même une petite bruine vers 19 h.

10°C actu. ciel bouché.

A+

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

En intérieur, 21°C. Si le soleil arrive rapidement demain, ça devrait passer sans allumer.

ça alors, ta maison BBC est vraiment au top ! ici en HL je chauffe en continu depuis le 12.09; je pense qu'en terme de T° ext. on est assez proches (sauf sur les Tn d'été où tu dois surchauffer un chouïa plus) L'avantage que j'ai, c'est que cet été je n'ai pas dépassé les 24° en intérieur, mais bon, l'inconvénient de la surchauffe estivale pour des coins comme les notres est dérisoire sur l'année, en revanche j'ai un ami dans le midi qui a vraiment souffert cet été dans ce type de maison qui ne raffraîchit jamais.

Tn de 4.0° et une Tx qui a frôlé les 11°C sous un ciel bien couvert, 3mm au pluvio depuis hier soir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...