Whitesstripes Posté(e) 4 juin 2011 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ca flashe de temps à autre vers le Sud-Est où une belle cellule se balade mais plus aucune précipitation depuis un petit moment ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 4 juin 2011 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Quelques coups de tonnerre ici sur les environs de Fontenay le Comte (85). Le vent se lève et ça cumulifie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 juin 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 juin 2011 En l'espace d'un quart d'heure l'orage s'est formé ici, il n'y a pas trop de foudre mais la pluie est très forte, il y a bien longtemps qu'elle était tombée de la sorte ici, le problème c'est que les sols étaient très secs et elle n'aura pas vraiment le temps de pénétrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 juin 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 juin 2011 En quelques instants, l'orage gronde par ici au sud d'Orléans et il pleut: 0,3mm pour l'instant c'est mieux que rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather-89 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 30 mm d'eau en 1/2 ici à Auxerre, 60 mm d'eau à Noyers sur Serein dans l'Yonne, c'est un violent orage qui a traversé l'ensemble de l'Auxerrois ce soir. Un déluge énorme s'est produit, accompagné de grêle et de fortes rafales de vent. Au final, mon garage et ma cave est inondée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 juin 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 juin 2011 Le premier orage de la saison est terminé maintenant et a donné 12 mm sous forme de pluie uniquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 juin 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Orage vers 17h30/18h donnant une belle averse (3.8mm ) et de bons coups de tonnerre. Chaleur lourde avec 28.7°C de Tx et 34°C d'humidex. 1 gros orage est passé juste au sud de ma position il y a peu avec tonnerre continu et parfois des impacts de taré avec tonnerre fracassant ! Plus grand chose à attendre vu le radar A suivre tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 juin 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 juin 2011 A noter qu'il y a une belle cellule qui prend forme entre Laval et Angers, on dépasse localement les 300mm/h. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patbri70 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonsoir tout le monde: visualisez par ce lien le radar Suisse http://www.landi.ch/meteo/fra/niederschlagsradar_20325.aspx# puis dans la rubrique heure inscrivez de 16 h à 18h et vous verrez ce que je me suis ramassé aujourd'hui à Luxeuil les Bains (côté Est de la ville) La cellule se trouve à 65km environ au dessus de la petite pointe Suisse (Delle) dont le rouge perdure longtemps , j'étais juste au dessous pendant cette période .Menu du jour : trombes d'eau, foudre proche et surtout la peur de ma vie: chute interminable de gros grêlons (1 à 2 cm de diamètre)mélangés à la pluie qui tapaient sur la voiture à l'arrêt. J'ai cru que le pare brise allait y passer. La circulation routière fut fortement perturbée.Par contre côté station de mesure de Luxeuil Saint Sauveur à 2KM à l'Ouest: pas grand chose et c'est par cette issue que l'on a pu s'extirper de cet orage interminable.Dommage pas d'APN pour photographier. A notre arrivée sur Lure (16 km au sud est), que dalle comme d'hab ,je m'en doutais ! (pour info Lure est souvent épargnée par les orages). Cette sortie du 4 juin à Luxeuil, je m'en souviendrai... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Résultat de l'orage qui m'a éffleuré quand on vois se qui est passé plus à l'est de ma position 6.9mm dans le pluvio. Voici un de mes nombreux impact dans la boite et de jour! Et mes trois Photolives du jour: Ma galerie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Orage très intense à une dizaine de kilomètres de Chartres, avec baisse de tension par moment. La pluie c'est calmé j'ignore encore le cumul ( trop d'éclair pour aller voir) mais il se promet d'être conséquent, en effet la visibilité était trés réduite, les routes étaient pleine, actuellement la situation se calme, et c'est un orage sec qui prend le relais, ça a été impressionnant pendant 1/4 d'heure ! La, la sécheresse en à pris un sacré coup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will Posté(e) 4 juin 2011 Montreuil (93) limite Rosny sous bois Partager Posté(e) 4 juin 2011 ici a chatillon (92) Ca commence à s'assombrir et a tonner au sud ouest ( surement vers versailles) j'atten la suite de la soiree pour savoir si je pars en chasse ou pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 4 juin 2011 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Sur les environs de Fontenay Le Comte, orage faible avec une pluie modérée à forte qui ne rentre pas ou très difficilement dans le sol. Nombreuses flaques. Vent faible. L'orage a réellement débuté il y a 15 minutes environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Orage qui vient de se terminer ici de 20h15 à 20h45 avec de la pluie forte et de grosse rafales au debut. De bon coup de foudre dont qui a du tomber à 700m de chez moi, impressionant. On entend encore le tonnerre de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Sur Tours orage modere et il pleut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will Posté(e) 4 juin 2011 Montreuil (93) limite Rosny sous bois Partager Posté(e) 4 juin 2011 Le vent d'est se leve ici, la c ellule actuellement sur l'ouest de la seine et marne fai route vers paris, eclairs au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 juin 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 juin 2011 54mm en 50 minutes sur Chartres! Grêle, vent, activité éclectique de dingue, lame d'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bel orage en cours, j'ai pu observer quelques beaux éclairs jusqu'à présent dont un très proche (le bruit instantané m'a fait sursauter). Niveau pluie c'est plutôt modéré, un passage plus intense a duré 2 minutes au début de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume76 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Une petite chance que ça vienne jusque sur les côtes normandes ? Un cout de tonnerre c'est fait entendre, sera-t-il le seul de la soirée ? Les rafales s'intensifient... si je pouvais ne serait-ce qu'apercevoir un bout d'éclair, ça me ferait du bien. Là je suis en manque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Trombes d'eau ici par moment le reste du temps pluie modérée depuis 20h, et la foudre s'intensifie et se rapproche ! Très très impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 juin 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ambiance très étrange ici, dans le NE du 44. Le ciel prend un aspect vraiment très jaunâtre, alors qu'une cellule m'a soigneusement évité et se dirige vers Nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume76 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Idem ici, lumière jaune avec le couché de soleil ! ça fait bizarre ! Les coup des tonnerre se comptent, mais pas encore la folie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rozman49 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 bon gros orage a champtocé. grosses rafales, grosses averses mais pas de grèle. au plus fort la sirène du village a retenti pendant une minute cela gronde encore autour de la Loire vent nord est dans les rafales. on est passé de 29° a 19° ça fait 3 ou 4 mois que j'ai pas vu autant d'eau tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 4 juin 2011 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Splendide orage qui a frapé l'ain aujourd'hui ! Que 7.5 mm tombée avec une chute d'une dizaine de °C et un vent dépassant les 70 Km/h ou j'etait placé que 50 mesuré a ma station Mais le meilleur a été l'Arcus a l'avant de l'orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Vous avez vu l'espèce de rond parfait en dessous de Dieppe sur l'image satellite ? Un bug ? ici : sur l'image :Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés