Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bombardement sur Tours ces dernières minutes ! http://meteocentre.com/lightning/eurfr_zeus_large.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonsoir Enfin quelques signes encourageants : coups de tonnerre et éclairs depuis quelques minutes. L'orage a l'air de se situer bien au nord-est de ma position, et le vent le ramène sur moi on dirait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Splendide orage qui a frapé l'ain aujourd'hui ! Que 7.5 mm tombée avec une chute d'une dizaine de °C et un vent dépassant les 70 Km/h ou j'etait placé que 50 mesuré a ma station Mais le meilleur a été l'Arcus a l'avant de l'orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 L'orage est en pleine forme ici : éclairs quasiment en continu, pluie battante et rafales de vent modérées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 4 juin 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 4 juin 2011 De nombreux orages se sont succédés ces 24 dernières heures dans le sud ; bilan : 62 mm ici , c'est fort appréciable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 4 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 4 juin 2011 21mm en 7 minutes... Pas fini... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicklos92 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Grosse averse actuellement dans le secteur de garches non loin de versaille... A noter il y a 30 min de cela, une eclair toute les 3 seconde environ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 4 juin 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 4 juin 2011 La foudre incendie une maison à Etais http://www.bienpublic.com/fr/accueil/article/5203727/La-foudre-incendie-une-maison-pres-de-Montbard.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 juin 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 juin 2011 68mm à Chartres entre 20h10 et 00h00 dont 54mm en 50 minutes...Affolant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-bosse28 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 bonsoir, comme quoi c'est bizarre je suis a 55kms a l'ouest de Chartres (Nogent le rotrou) et il est tomber que 4 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouiorne Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 bonsoir, comme quoi c'est bizarre je suis a 55kms a l'ouest de Chartres (Nogent le rotrou) et il est tomber que 4 mm ! moi dans le perche a coté de belleme a 20 km au sud ouest de nogent il est rien tombé .actuellement 19 degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 5 juin 2011 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Les premiers orages éclatent sur l'EST 35 en se décalant vers l'OUEST touchant bientôt la région Rennais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 juin 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Quelques flashs visiblent depuis une bonne heure vers le NE, ces derniers sont désormais plus rares. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 juin 2011 Passage supplémentaire de l'Hérault (34), de l'Aude (11) et des Pyrénées-Orientales (66), en vigilance orange par Météo-France ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 5 juin 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 5 juin 2011 Je viens d'essuyer un énième et virulent orage entre 04h00 et 04h20 cette nuit ayant apporté 19 mm supplémentaires au cumul de ce début de mois de juin qui s'approche déjà des 100 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 juin 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 juin 2011 L'épisode pluvio-orageux d'hier soir et cette nuit avec une faible activité électrique aura donné en tout 25 mm de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour ! l'orage de cette nuit aura donné 46 mm de pluie à La Roche-sur-Yon avec une forte activité électrique (éclairs toutes les 3 secondes au moins), et quelques rafales de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Orage fort hier vers 17h30, 37 mm au pluvio en 30 min (intensité max 235 mm/h), rafale maxi 87 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 juin 2011 Splendide orage qui a frapé l'ain aujourd'hui ! Que 7.5 mm tombée avec une chute d'une dizaine de °C et un vent dépassant les 70 Km/h ou j'etait placé que 50 mesuré a ma station Mais le meilleur a été l'Arcus a l'avant de l'orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La photo est splendide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 juin 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Sur Châteaubriant, un orage faible est passé en milieu de nuit laissant 7.0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 juin 2011 L'instabilité orageuse est désormais plus à l'ouest au niveau de ma position, mais le temps reste bien lourd avec 20.5°C avec un humidex de 25°C ! Esperons que tout cela se ré-active dans les prochaines minutes ;P ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 5 juin 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Keraunos nous voit cette fois-ci une zone plus marquée sur l'est de la vallée du Rhône, sinon on constate un même scénario qui se répète aujourd’hui. Quoique , personnellement,je pense que cette journée sera un peu moins orageuse.... A Limoges, pas de cellules à part une lointaine mais qui s'est essoufflé sur nous hier après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, le cumul de la nuit sur Chartres, après les violents orages laissant des maisons inondés ( 5cm d'au dans des maisons à Chartres), est de 26mm, après plus de 5 heures d'orages, pendant plus d'une heure, ça foudroyait toutes les 30/sec autant dire que cette orage était impressionnant ( vent, pluie, on ne voyait plus la route ect ...). Ce matin tout est redevenu calme mais avec des flaques d'eau énorme en campagne. Bonne journée à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floup Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 à voir qui a le plus trinqué.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 juin 2011 à voir qui a le plus trinqué.... Merci pour la vidéo on y voit bien la grosse cellule orageuse que j'ai chasser sur l'est de la meurthe-et-moselle en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés