Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions Infoclimat

Ced30
 Partager

Messages recommandés

Pour le prochain concours, on vous réserve une petite surprise... rolleyes.gif

Comment cela ?

Car le prochain concours est organisé sûrement dès la semaine prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A 24km de Strasbourg, neb entre 6 et 8/8 octas tout le jour. http://www.infoclima...lahr/10805.html

Concours complètement foiré pour ma part, la méconnaissance totale des postes en jeu, on la paie cher aujourd'hui !

Bravo à ceux qui ont su tirer leur épingle du jeu.

Idem ! Plantage total du concours pour ma part. J'ai tout sous-estimé en fait. Mais effectivement quand on ne connait pas du tout la région c'est dur de faire une bonne prévision.

Hoho intéressant ! Un petit indice ? tongue_smilie.gif

Le classement et les points devrait arriver au plus tard ce week-end car je suis assez chargé demain et vendredi malgré mes vacances scolaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Le classement et les points devrait arriver au plus tard ce week-end car je suis assez chargé demain et vendredi malgré mes vacances scolaires wink.png

Si tu es d'accord, je peux m'en occuper, à toi de me dire ce qui te convient le mieux wink.png.

Si tu es d'accord, je peux m'en occuper, à toi de me dire ce qui te convient le mieux wink.png.

Je te laisse le faire donc car malgré mes vacances, je suis chargé jusqu'à samedi pinch.gif

Posté(e)

Je te laisse le faire donc car malgré mes vacances, je suis chargé jusqu'à samedi pinch.gif

Okay, perso j'ai un peu de temps devant moi donc ce sera probablement posté d'ici demain matin.

je vois d'ici que certains attendent cela avec impatience, n'est-ce pas Flash ? tongue.png (bon j'avoue que moi aussi blushing.gif )

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Okay, perso j'ai un peu de temps devant moi donc ce sera probablement posté d'ici demain matin.

je vois d'ici que certains attendent cela avec impatience, n'est-ce pas Flash ? tongue.png

J'ai rien dit mais mon esprit de joueur en pense autrement. Non plus sérieusement on verra bien les résultats 191769.gif .

Intéressant ! Je tente :A. un WRF IC 0,001° ?

B. comme chez les Russes, un avion IC destiné à faire pleuvoir quelques produits chimiques sur les nuages pour les faire disparaître et me faire gagner ?

C. un appareil fait pour rehausser la tropopause ? cool.png

D. la réponse D

Pour la nébulosité de Strasbourg, je propose que chacun prenne la valeur de nébulosité qu'il lui plaît. Comme ça tout le monde sera content, pas de favoritisme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du côté des rafales, on a pour l'instant :

27,7 km/h à Nancy

23,8 km/h à Strasbourg

42,8 km/h à Mulhouse

La valeur de Mulhouse est assez impressionnante quand on voit le pitoyable gradient de pression de surface qu'il y a actuellement (+1hPa/100km d'ouest en est). C'est là qu'on voit que les conditions locales sont essentielles : à quelques kilomèters de la station Bâle-Mulhouse, la station Bâle-Binningen enregistre une rafale maximale de seulement 24,1km/h...

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pour la nébulosité. C'est effectivement LE cas bâtard. Franchement sur Strasbg c'était ciel bleu et soleil qui ressortaient. Mais il y avait ce fourbe mini-voile. Que comptabiliser... Ce 6-7/8 n'a rien d'une journée couverte.

Pour les Tx, encore une grosse chaleur ce jour

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour,

Je devais participer a ce concours mais malheureusement un empechement de toute derniere minute lundi apres midi a change la donne. :-(

Je suis sincerement desole de ne pas avoir pu prevenir Nicolas car j'avais totalement oublie.

J'espere en tout cas de pouvoir participer au prochain si il n'y a pas d'empechement de derniere minute.

Encore une fois desole mais j'ai hate de decouvrir la surprise !;-)

Bonjour,

Je devais participer a ce concours mais malheureusement un empechement de toute derniere minute lundi apres midi a change la donne. :-(

Je suis sincerement desole de ne pas avoir pu prevenir Nicolas car j'avais totalement oublie.

J'espere en tout cas de pouvoir participer au prochain si il n'y a pas d'empechement de derniere minute.

Encore une fois desole mais j'ai hate de decouvrir la surprise !;-)

Aucun soucis, ce n'est pas grave default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

C'est la douche froide les rafales là...

Aux niveaux des Tx, ça va, plutôt content biggrin.png

J'attends le classement aussi tongue_smilie.gif

Posté(e)

C'est la douche froide les rafales là...

Aux niveaux des Tx, ça va, plutôt content biggrin.png

J'attends le classement aussi tongue_smilie.gif

Je viens de le finir... heureusement qu'il y avait les PP tongue.png .

La seule incertitude réside à Nancy... ou malgré les prévisions c'est le calme plat...

Posté(e)

Tout d'abord le barème est le même que celui utilisé par Ced30 lors de ses précédents concours, à savoir 20 points pour chaque Tn et Tx, 10 points pour les RR, 20 pour les rafales et 8 pour la nébulo.

J'ai volontairement écarté la nébulosité de Strasbourg qui, même si elle avait été prise en compte, n'aurait pas fondamentalement changé le classement.

D'ailleurs n'hésitez pas à recompter vos points wink.png.

Et voici donc le moment que vous attendez tous....*** roulement de tambours *** :

Poste 1 : Strasbourg-Entzheim

Poste 2 : Bâle-Mulhouse

Poste 3 : Nancy-Essey

capturedcran20130418002.png

Ce qui nous donne le classement final suivant :

capturedcran20130418001.png

Un trio très regroupé à l'avant du classement où je l'emporte d'un fil sur Neige84 et Flash34 qui ont tous deux bien géré les températures même si ce dernier a connu un passage à vide sur la Tn de Mulhouse, personnellement je dois mon salut aux rafales de Mulhouse et Strasbourg.

Dans le milieu et la fin du classement tout le monde se tient en à peine 30 points. Mention spéciale à RomainD qui réussi un double perfect sur les rafales de Strasbourg et Nancy.

Quant à Nicolas68 les Tn lui ont couté cher mais nul doute qu'il prendra sa revanche très prochainement !

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Tout d'abord : Félicitations au grand vainqueur ! Victoire serrée mais méritée puisque aucun résultat dans le négatif de tout le concours et une jolie perf' aux rafales.

Ensuite félicitations à tous les participants puisqu'il faut avouer que ce concours présentait de la qualité.

Me concernant, j'ai assez vite compris que la Tn de Mulhouse me ferait perdre le concours, étant complètement hors sujet à ce niveau. Le WRF ainsi que GFS ne m'ont pas du tout aidé dans ce cas-là. -25 points pour la pire performance du concours.

Encore concernant Mulhouse, un flux bien lâche avec des gradients de pression pas forcément resserrés et une rafale bien au-delà de mes espérances.. Pour le reste, comme prévu le concours s'est joué sur les Tn et les Tx.

Bravo à neige84 qui est toujours redoutable en mode concours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> deux fois que je suis derrière, mais je me satisfais de cette place sur le podium.

Merci à Kyrion de s'être occupé du classement, et félicitations pour cette première place ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à nous autres, notre revanche sera féroce ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les points dégringolent vite avec les valeurs négatives; que cela ne donne pas des idées aux profs qui traînerait par hasard sur le forum ... ^^

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Dans le milieu et la fin du classement tout le monde se tient en à peine 30 points. Mention spéciale à RomainD qui réussi un double perfect sur les rafales de Strasbourg et Nancy.

Double perfect sur les rafales [et triple perfect sur les RR (ok je sors 191769.gif )] mais avant-dernier, ça laisse imaginer le carnage sur le reste whistling.gifMerci pour les classements et bravo pour cette belle victoire santa.gif

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Felicitations a Kyrion et bien joue pour tous les autres.

Dommage qu'il n'y avait pas un regime d'averses, ca aurait corse un peu plus le concours !;-)

Tout d'abord le barème est le même que celui utilisé par Ced30 lors de ses précédents concours, à savoir 20 points pour chaque Tn et Tx, 10 points pour les RR, 20 pour les rafales et 8 pour la nébulo.

J'ai volontairement écarté la nébulosité de Strasbourg qui, même si elle avait été prise en compte, n'aurait pas fondamentalement changé le classement.

Et voici donc le moment que vous attendez tous....*** roulement de tambours *** :

Un trio très regroupé à l'avant du classement où je l'emporte d'un fil sur Neige84 et Flash34 qui ont tous deux bien géré les températures même si ce dernier a connu un passage à vide sur la Tn de Mulhouse, personnellement je dois mon salut aux rafales de Mulhouse et Strasbourg.

Quant à Nicolas68 les Tn lui ont couté cher mais nul doute qu'il prendra sa revanche très prochainement !

Aucun doute, ma revanche pour bientôt, c'est promis wink.png

Bravo au gagnant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

J'ai recompté mes points et je n'ai pas 88 mais 92 points !

Ce qui me fait prendre la place du classement.

Bien sûr, avant de poster, j'ai compter 4 fois tongue.png

Désolé aux autres de perdre une place ...

Pas mal quand même mais concours qui nous a bien surpris !

Hâte de faire le prochain (la semaine pro ?)

Encore merci.

Bonne journée.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yeah! Deuxième cool.png

Les Tx m'ont bien sauvés, tous comme les rafales, je pensai mettre planté d'ailleurs, mais non biggrin.png

Merci Flash34, tu as bien géré toi aussi, surtout qu'on connaît pas le NE happy.png

Sinon, merci à Kyrion pour le comptage des points, et bravos à toi thumbup.gif

Merci à Nico pour l'organisation de ce concours wink.png

Et à tous les autres aussi pour leur participations. C'était vraiment cool, dans la joie et la bonne humeur en plus smile.png

Vivement le prochain et cette fois-ci, c'est moi preum's tongue_smilie.gif

Salut,

Encore merci.

Bonne journée.

A priori c'est prévu effectivement en milieu de semaine prochaine mais même à voir si la surprise du conseil d'administration sera prête d'ici la semaine prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et ben 6/12 je suis pile au milieu du classement biggrin.png

J'ai vraiment perdu la main comparé aux concours que faisait Ced30. Mais effectivement quand c'est pas notre région c'est toujours plus difficile.

RDV au prochain concours donc et bravo au vainqueur !

Posté(e)

Salut,

Encore merci.

Bonne journée.

Effectivement tu as raison, dans mon classeur excel il y a ta cellule nébulosité (Nancy) qui a été enregistré au format "texte" et non "standard" du coup ma formule permettant de calculer la somme a omis tes 4 points, toutes mes excuses.

Je vais éditer le classement wink.png.

capturedcran20130418133.png

Effectivement tu as raison, dans mon classeur excel il y a ta cellule nébulosité (Nancy) qui a été enregistré au format "texte" et non "standard" du coup ma formule permettant de calculer la somme a omis tes 4 points, toutes mes excuses.

Je vais éditer le classement wink.png.

capturedcran20130418133.png

Merci !

Ce n'est pas bien grave Kyrion ...

Bonne journée.