Salocin_rebo Posté(e) 17 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 17 avril 2013 Pour le prochain concours, on vous réserve une petite surprise... Comment cela ? Car le prochain concours est organisé sûrement dès la semaine prochaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 17 avril 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 17 avril 2013 A 24km de Strasbourg, neb entre 6 et 8/8 octas tout le jour. http://www.infoclima...lahr/10805.html Concours complètement foiré pour ma part, la méconnaissance totale des postes en jeu, on la paie cher aujourd'hui ! Bravo à ceux qui ont su tirer leur épingle du jeu. Idem ! Plantage total du concours pour ma part. J'ai tout sous-estimé en fait. Mais effectivement quand on ne connait pas du tout la région c'est dur de faire une bonne prévision. Pour le prochain concours, on vous réserve une petite surprise... Hoho intéressant ! Un petit indice ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 17 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 17 avril 2013 Le classement et les points devrait arriver au plus tard ce week-end car je suis assez chargé demain et vendredi malgré mes vacances scolaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 17 avril 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 17 avril 2013 Le classement et les points devrait arriver au plus tard ce week-end car je suis assez chargé demain et vendredi malgré mes vacances scolaires Si tu es d'accord, je peux m'en occuper, à toi de me dire ce qui te convient le mieux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 17 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 17 avril 2013 Si tu es d'accord, je peux m'en occuper, à toi de me dire ce qui te convient le mieux . Je te laisse le faire donc car malgré mes vacances, je suis chargé jusqu'à samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 17 avril 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 17 avril 2013 Je te laisse le faire donc car malgré mes vacances, je suis chargé jusqu'à samedi Okay, perso j'ai un peu de temps devant moi donc ce sera probablement posté d'ici demain matin. je vois d'ici que certains attendent cela avec impatience, n'est-ce pas Flash ? (bon j'avoue que moi aussi ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 17 avril 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 17 avril 2013 Okay, perso j'ai un peu de temps devant moi donc ce sera probablement posté d'ici demain matin. je vois d'ici que certains attendent cela avec impatience, n'est-ce pas Flash ? J'ai rien dit mais mon esprit de joueur en pense autrement. Non plus sérieusement on verra bien les résultats . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 17 avril 2013 Paris Partager Posté(e) 17 avril 2013 Pour le prochain concours, on vous réserve une petite surprise... Intéressant ! Je tente :A. un WRF IC 0,001° ? B. comme chez les Russes, un avion IC destiné à faire pleuvoir quelques produits chimiques sur les nuages pour les faire disparaître et me faire gagner ? C. un appareil fait pour rehausser la tropopause ? D. la réponse D Pour la nébulosité de Strasbourg, je propose que chacun prenne la valeur de nébulosité qu'il lui plaît. Comme ça tout le monde sera content, pas de favoritisme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du côté des rafales, on a pour l'instant : 27,7 km/h à Nancy 23,8 km/h à Strasbourg 42,8 km/h à Mulhouse La valeur de Mulhouse est assez impressionnante quand on voit le pitoyable gradient de pression de surface qu'il y a actuellement (+1hPa/100km d'ouest en est). C'est là qu'on voit que les conditions locales sont essentielles : à quelques kilomèters de la station Bâle-Mulhouse, la station Bâle-Binningen enregistre une rafale maximale de seulement 24,1km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 avril 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 avril 2013 Pour la nébulosité. C'est effectivement LE cas bâtard. Franchement sur Strasbg c'était ciel bleu et soleil qui ressortaient. Mais il y avait ce fourbe mini-voile. Que comptabiliser... Ce 6-7/8 n'a rien d'une journée couverte. Pour les Tx, encore une grosse chaleur ce jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 17 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 17 avril 2013 Bonjour, Je devais participer a ce concours mais malheureusement un empechement de toute derniere minute lundi apres midi a change la donne. :-( Je suis sincerement desole de ne pas avoir pu prevenir Nicolas car j'avais totalement oublie. J'espere en tout cas de pouvoir participer au prochain si il n'y a pas d'empechement de derniere minute. Encore une fois desole mais j'ai hate de decouvrir la surprise !;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 17 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 17 avril 2013 Bonjour, Je devais participer a ce concours mais malheureusement un empechement de toute derniere minute lundi apres midi a change la donne. :-( Je suis sincerement desole de ne pas avoir pu prevenir Nicolas car j'avais totalement oublie. J'espere en tout cas de pouvoir participer au prochain si il n'y a pas d'empechement de derniere minute. Encore une fois desole mais j'ai hate de decouvrir la surprise !;-) Aucun soucis, ce n'est pas grave /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 17 avril 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 17 avril 2013 C'est la douche froide les rafales là... Aux niveaux des Tx, ça va, plutôt content J'attends le classement aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 17 avril 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 17 avril 2013 C'est la douche froide les rafales là... Aux niveaux des Tx, ça va, plutôt content J'attends le classement aussi Je viens de le finir... heureusement qu'il y avait les PP . La seule incertitude réside à Nancy... ou malgré les prévisions c'est le calme plat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 17 avril 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 17 avril 2013 Tout d'abord le barème est le même que celui utilisé par Ced30 lors de ses précédents concours, à savoir 20 points pour chaque Tn et Tx, 10 points pour les RR, 20 pour les rafales et 8 pour la nébulo. J'ai volontairement écarté la nébulosité de Strasbourg qui, même si elle avait été prise en compte, n'aurait pas fondamentalement changé le classement. D'ailleurs n'hésitez pas à recompter vos points . Et voici donc le moment que vous attendez tous....*** roulement de tambours *** : Poste 1 : Strasbourg-Entzheim Poste 2 : Bâle-Mulhouse Poste 3 : Nancy-Essey Ce qui nous donne le classement final suivant : Un trio très regroupé à l'avant du classement où je l'emporte d'un fil sur Neige84 et Flash34 qui ont tous deux bien géré les températures même si ce dernier a connu un passage à vide sur la Tn de Mulhouse, personnellement je dois mon salut aux rafales de Mulhouse et Strasbourg. Dans le milieu et la fin du classement tout le monde se tient en à peine 30 points. Mention spéciale à RomainD qui réussi un double perfect sur les rafales de Strasbourg et Nancy. Quant à Nicolas68 les Tn lui ont couté cher mais nul doute qu'il prendra sa revanche très prochainement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 17 avril 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 17 avril 2013 Tout d'abord : Félicitations au grand vainqueur ! Victoire serrée mais méritée puisque aucun résultat dans le négatif de tout le concours et une jolie perf' aux rafales. Ensuite félicitations à tous les participants puisqu'il faut avouer que ce concours présentait de la qualité. Me concernant, j'ai assez vite compris que la Tn de Mulhouse me ferait perdre le concours, étant complètement hors sujet à ce niveau. Le WRF ainsi que GFS ne m'ont pas du tout aidé dans ce cas-là. -25 points pour la pire performance du concours. Encore concernant Mulhouse, un flux bien lâche avec des gradients de pression pas forcément resserrés et une rafale bien au-delà de mes espérances.. Pour le reste, comme prévu le concours s'est joué sur les Tn et les Tx. Bravo à neige84 qui est toujours redoutable en mode concours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> deux fois que je suis derrière, mais je me satisfais de cette place sur le podium. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Picard Posté(e) 18 avril 2013 Partager Posté(e) 18 avril 2013 Merci à Kyrion de s'être occupé du classement, et félicitations pour cette première place ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant à nous autres, notre revanche sera féroce ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les points dégringolent vite avec les valeurs négatives; que cela ne donne pas des idées aux profs qui traînerait par hasard sur le forum ... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 avril 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 avril 2013 Dans le milieu et la fin du classement tout le monde se tient en à peine 30 points. Mention spéciale à RomainD qui réussi un double perfect sur les rafales de Strasbourg et Nancy. Double perfect sur les rafales [et triple perfect sur les RR (ok je sors )] mais avant-dernier, ça laisse imaginer le carnage sur le reste Merci pour les classements et bravo pour cette belle victoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 18 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 18 avril 2013 Felicitations a Kyrion et bien joue pour tous les autres. Dommage qu'il n'y avait pas un regime d'averses, ca aurait corse un peu plus le concours !;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 18 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 18 avril 2013 Tout d'abord le barème est le même que celui utilisé par Ced30 lors de ses précédents concours, à savoir 20 points pour chaque Tn et Tx, 10 points pour les RR, 20 pour les rafales et 8 pour la nébulo. J'ai volontairement écarté la nébulosité de Strasbourg qui, même si elle avait été prise en compte, n'aurait pas fondamentalement changé le classement. D'ailleurs n'hésitez pas à recompter vos points . Et voici donc le moment que vous attendez tous....*** roulement de tambours *** : Poste 1 : Strasbourg-Entzheim Poste 2 : Bâle-Mulhouse Poste 3 : Nancy-Essey Ce qui nous donne le classement final suivant : Un trio très regroupé à l'avant du classement où je l'emporte d'un fil sur Neige84 et Flash34 qui ont tous deux bien géré les températures même si ce dernier a connu un passage à vide sur la Tn de Mulhouse, personnellement je dois mon salut aux rafales de Mulhouse et Strasbourg. Dans le milieu et la fin du classement tout le monde se tient en à peine 30 points. Mention spéciale à RomainD qui réussi un double perfect sur les rafales de Strasbourg et Nancy. Quant à Nicolas68 les Tn lui ont couté cher mais nul doute qu'il prendra sa revanche très prochainement ! Aucun doute, ma revanche pour bientôt, c'est promis Bravo au gagnant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 18 avril 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 18 avril 2013 Tout d'abord le barème est le même que celui utilisé par Ced30 lors de ses précédents concours, à savoir 20 points pour chaque Tn et Tx, 10 points pour les RR, 20 pour les rafales et 8 pour la nébulo. J'ai volontairement écarté la nébulosité de Strasbourg qui, même si elle avait été prise en compte, n'aurait pas fondamentalement changé le classement. D'ailleurs n'hésitez pas à recompter vos points . Et voici donc le moment que vous attendez tous....*** roulement de tambours *** : Poste 1 : Strasbourg-Entzheim Poste 2 : Bâle-Mulhouse Poste 3 : Nancy-Essey Ce qui nous donne le classement final suivant : Un trio très regroupé à l'avant du classement où je l'emporte d'un fil sur Neige84 et Flash34 qui ont tous deux bien géré les températures même si ce dernier a connu un passage à vide sur la Tn de Mulhouse, personnellement je dois mon salut aux rafales de Mulhouse et Strasbourg. Dans le milieu et la fin du classement tout le monde se tient en à peine 30 points. Mention spéciale à RomainD qui réussi un double perfect sur les rafales de Strasbourg et Nancy. Quant à Nicolas68 les Tn lui ont couté cher mais nul doute qu'il prendra sa revanche très prochainement ! Salut, J'ai recompté mes points et je n'ai pas 88 mais 92 points ! Ce qui me fait prendre la 5è place du classement. Bien sûr, avant de poster, j'ai compter 4 fois Désolé aux autres de perdre une place ... Pas mal quand même mais concours qui nous a bien surpris ! Hâte de faire le prochain (la semaine pro ?) Encore merci. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 avril 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 avril 2013 Yeah! Deuxième Les Tx m'ont bien sauvés, tous comme les rafales, je pensai mettre planté d'ailleurs, mais non Merci Flash34, tu as bien géré toi aussi, surtout qu'on connaît pas le NE Sinon, merci à Kyrion pour le comptage des points, et bravos à toi Merci à Nico pour l'organisation de ce concours Et à tous les autres aussi pour leur participations. C'était vraiment cool, dans la joie et la bonne humeur en plus Vivement le prochain et cette fois-ci, c'est moi preum's Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 18 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 18 avril 2013 Salut, J'ai recompté mes points et je n'ai pas 88 mais 92 points ! Ce qui me fait prendre la 5è place du classement. Bien sûr, avant de poster, j'ai compter 4 fois Désolé aux autres de perdre une place ... Pas mal quand même mais concours qui nous a bien surpris ! Hâte de faire le prochain (la semaine pro ?) Encore merci. Bonne journée. A priori c'est prévu effectivement en milieu de semaine prochaine mais même à voir si la surprise du conseil d'administration sera prête d'ici la semaine prochaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 avril 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 avril 2013 Et ben 6/12 je suis pile au milieu du classement J'ai vraiment perdu la main comparé aux concours que faisait Ced30. Mais effectivement quand c'est pas notre région c'est toujours plus difficile. RDV au prochain concours donc et bravo au vainqueur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 18 avril 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 18 avril 2013 Salut, J'ai recompté mes points et je n'ai pas 88 mais 92 points ! Ce qui me fait prendre la 5è place du classement. Bien sûr, avant de poster, j'ai compter 4 fois Désolé aux autres de perdre une place ... Pas mal quand même mais concours qui nous a bien surpris ! Hâte de faire le prochain (la semaine pro ?) Encore merci. Bonne journée. Effectivement tu as raison, dans mon classeur excel il y a ta cellule nébulosité (Nancy) qui a été enregistré au format "texte" et non "standard" du coup ma formule permettant de calculer la somme a omis tes 4 points, toutes mes excuses. Je vais éditer le classement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 18 avril 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 18 avril 2013 Effectivement tu as raison, dans mon classeur excel il y a ta cellule nébulosité (Nancy) qui a été enregistré au format "texte" et non "standard" du coup ma formule permettant de calculer la somme a omis tes 4 points, toutes mes excuses. Je vais éditer le classement . Merci ! Ce n'est pas bien grave Kyrion ... Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés