Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Flux de SO vigoureux cet aprèm avec de bonnes averses, 6,8mm

supplémentaires ici ce qui porte le cumul de la journée à 73,6mm

(! whistling.gif ), et donc 83,3mm

sur les dernières 48h les sols sont rechargés à bloc (même s'ils l'étaient depuis un moment biggrin.png ) et les rivières ont bien enflées ! Ce soir ciel qui dégage bien avec plus que quelques nuages qui accrochent les sommets, 11.5°C Tx 18.1°C

sous les courtes éclaircies du début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les éclaircies sont de retour ce matin après les pluies orageuses d'hier soir (95 mm environ sur les 2 épisodes de ce week-end). On aura 10 secondes de pluie à 13h20.

Tn 15,5°C

-- -- Tx 23,7°C

Actu: 21,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Sur mes stations de référence, que sont Versoix et Sciez, le cumul en 24h s'élève déjà aux alentours des 65 mm

. Pas banal donc comme épisode pluvieux !

Salut,En effet, pas courant d'avoir de tels cumuls sur le Genevois et Bas-Chablais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

57,6mm pour Sciez pour la journée d'hier, c'est plus que les mois complets de février, mars, juillet et quasi autant que juin (60mm). En 24h, 9% du cumul annuel de janvier à août (633mm). Même le mémorable 1er mai n'avait pas fait autant (49mm). Je regarderai dans les archives de la station si cette valeur a souvent été dépassée ces dernières années.

Ici à Chevenoz, giboulées toute la journée. À noter, pas un seul coup de tonnerre sur ces trois derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel nuageux ce matin pour reprendre le boulot après 3 belles semaines de vacances! Il fait 12.9°c actuellement sous une brisette de NO. Tn: 12.6°c.

A Miribel: Il fait 9.7°c actu sans vent. Tn: 9.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut à tous flowers.gif

Petite fraîcheur ce matin, avec une Tn de 10,9 °C

. Pour la première fois depuis de longues semaines, j'ai ressorti la veste pour aller au boulot. Il avait déjà fait aussi frais cet été, mais là, entre le jour à peine levé, l'humidité, les nuages... c'est moralement plus difficile à supporter en simple T-shirt tongue_smilie.gif

Actu ciel assez chargé mais qui laisse entrevoir quelques coins de bleu.

Tx d'hier : 22,2 °C

, ma foi agréable.

Sinon pour l'épisode de ce week-end, il est tombé un peu plus de 90 mm

à Vienne Reventin, pas mal ! (+ de 65 mm le samedi, et ~25 le dimanche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitigé et calme ce matin : nuages bas et ciel bleu, Tn 12,2°C, peu de vent.

Hier, mitigé, soleil, nuages et petites averses et un peu frais pour la saison, Tx 19,8°C, 27,5 mm mesurés hier soir dont 26 mm tombés durant la nuit.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h19mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 63%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est excellente avec 150km, le vent est faible de secteur sud avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est stationnaire avec 1010hPa, la température est de 15.3°c, le minimum de la nuit est de 12.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 48.1mm, et depuis le début de l'année 351.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Temps couvert ce matin et assez frais 14°C.

Le cumul de l'épisode se chiffre à 76 mm (32 pour l'épisode de samedi 34 pour l'épisode de dimanche et 10 mm sous l'orage de grêle d'hier après-midi).

Le cumul mensuel est déjà de 86 mm, c'est à dire qu'on a déjà atteint la normale de ce mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Tout gris actuellement, et température de 14.5°C

La mini s'établissant à 11.0°C

Hier tout comme Yves38 pour le ciel (avec à priori plus de soleil) mais sans les averses et plus doux puisqu'ici la température est montée à 23°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça reste bien gris ici aussi, même plus qu'en début de matinée. La température est carrément fraîche pour l'heure, avec 14,5 °C (et encore, il y avait 13,7 °c il y a 10 minutes). J'espère qu'on va atteindre les 20 °C quand même, mais ça a l'air compliqué ! C'est que je tiens à ma série tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ça reste bien gris ici aussi, même plus qu'en début de matinée. La température est carrément fraîche pour l'heure, avec 14,5 °C (et encore, il y avait 13,7 °c il y a 10 minutes). J'espère qu'on va atteindre les 20 °C quand même, mais ça a l'air compliqué ! C'est que je tiens à ma série tongue_smilie.gif

Salut Mica

Et nouveauté , on note encore des inversions à cette heure ( la mi-journée ) , signe de l'avancée de la saison car il fait 15,1 °C ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Mica

Et nouveauté , on note encore des inversions à cette heure ( la mi-journée ) , signe de l'avancée de la saison car il fait 15,1 °C ici .

Salut Eric !

Ça aussi ça va être une nouveauté pour moi, les inversions. L'IDF n'est pas vraiment la région où il y en a le plus tongue_smilie.gifSauf sur les plateaux vers chez Météo78.

----

Bon, ça monte doucement, mais ça monte, il faut que ça continue ainsi, 18,5 °C au dernier pointage. 70 % d'humidité, ciel gris et déprimant. L'automne quoi biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Journée calme, sèche et très nuageuse sans la moindre éclaircie. Douceur agréable avec 19.1°c actu à Voiron, 15.5°c à Miribel. Pas de vent ou une toute petite brise de Sud à Voiron, variable à Miribel. La pression amorce une méchante chute. ça souffle déjà pas mal en montagne par contre!!

Le calme avant la grosse agitation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Oui plusieurs départements viennent de passer en alerte Orange vent. On va guetter les rafales sur les stations ROMMA ( pour le topic d'en haut à suivre particulièrement Chamrousse 2250m, Villard Reymond; le Salève etc)

Sur Vizille 21°C avec quelques éclaircies cet après midi, vent pour l'instant discret

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Cool, la température a eu la bonne idée de franchir les 20 °C durant 20 minutes tongue_smilie.gif Tx de 20,1 °C

.

On en est à 112 jours consécutifs avec Tx > 20 °C, soit presque 1/3 de l'année ^^

Ah oui, 2ème alerte orange en 2 jours, pour deux raisons bien différentes. Y'a pas à dire, ça bouge quand même pas mal cette région sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée assez grise et plus fraiche que les autres jours. Tn 11,8°

- Tx 19,4°

.

Le vent reste faible pour le moment ( le calme avant la tempête ). Il devrait commencer à se renforcer dès ce soir et cette nuit pour carrément se déchainer demain en journée.

Ta 18,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée à dominante grise avec 1 ou 2 percées du soleil mais pas plus .

Tn de 10,1 °C

et Tx de 17,3 °C

sur Chélieu .

Actu 16,7 °C

et pas un pet de vent , très rare ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le vent se lève doucement et fait monter un peu la température, je ne sais pas si c'est cela va souffler déjà cette nuit mais si c'est le cas la Tn va être estivale !

Actu rafale max 35 Km/h et 22.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut !

Vent du sud qui se lève ici, les rafales se multiplient. T en hausse et humidité en forte baisse. Ta : 22.5°C.

Tn de 12.5°C

.

Edit : Devancé par Génépis ! (salut au passage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Oui plusieurs départements viennent de passer en alerte Orange vent. On va guetter les rafales sur les stations ROMMA ( pour le topic d'en haut à suivre particulièrement Chamrousse 2250m, Villard Reymond; le Salève etc)

Salut, oui en effet à surveiller, sur certains sommets ça risque de bastonner...

Sinon journée totalement grise pas un rayon de soleil, sauf très tôt (avant 9h) juste avant que les nuages n'arrivent. Tn 8.0°C

Tx 17.8°C

actu 14.9°C ciel couvert mais lumineux, pas encore de vent il devrait se lever cette nuit, très grande douceur à attendre demain (on pourrait presque parler de chaleur, je vise 25°C demain aprèm ici !) à défaut d'avoir de fortes rafales ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Premières rafales de Foëhn à Voiron, ça va s'animer aussi à Miribel dans peu de temps!

Edit: 35 Km/h à Miribel. ça attaque!

Edit2: La Vouise à Voiron à 730m est déjà sous de grosses rafales! ça dépote dès 500m d'altitude là-haut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici sur les hauteurs de Pont 73 c'est calme pour le moment...

Par contre il ne fait pas froid du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...