Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Journée magnifique avec un ciel bleu limpide sur Gap et une bonne bise. Quelques cumulus gâchaient cette impression vers les montagnes.

Ma station météo a relevé une tn de 7°C

et une tx de 21°C

. Ta de 15,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Belle matinée puis les nuages arrivent en début d'aprème. Petite averse à 14h avant le retour des éclaircies, assez larges en général cette aprème.

Tn 12,5°C

-- -- Tx 21,6°C

Actu: 17,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jorunée bien fraiche pour la saison avec une averse ce soir.

J'ai testé la sonde volcraft à la radome de Villard de Lans à l'air libre ce matin. La fin de nuit radiative a été freiné par moment par quelques nuages.

A 8.heures la sonde indiqué 1.9° comme pour MF Radome Villard de Lans,

A 8h55 le soleil est sorti. La sonde alors faussée indiquait 3.5° contre 3.0° à 9h00, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Actu ciel nuageux mais plus de pluie avec une T de 9,9°

Tn de 7,4° à 7h47

Tx de 16,3° à 12h36

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bonjour à tous,

C'est dans un ciel tout bleu que le jour a commencer à se lever en Bresse.

Malheureusement, et comme on pouvait s'en douter avec toute l'eau tombée ces derniers jours, les bancs de brouillards se sont formés et, au fur et à mesure que le soleil apparaît, les stratus deviennent de plus en plus envahissant et denses.

A 7H30 les premiers rayons de soleil illuminent les avions dans le bleu du ciel et les stratus se développent à l'horizon :

img4238.jpg

A 7H50 plus aucune trace de bleu, les stratus ont envahit tout le ciel qui est uniformément gris :

img4240.jpg

Hier la température a refusé d'atteindre les 20° en bloquant à 19.9° malgré de belles éclaircies en début d'AM. Aujourd'hui ça débute bien mal avec seulement 10.6° pour une Tn de 10.4°.

Tant qu'il y aura ce fichu brouillard, peu de chance que la température s'élèvedevil.gif .

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h39mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 83%, le ciel est couvert 7/8, avec des stratus, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord avec 10kmh, rafales de 22kmh, la pression est en très légère hausse avec 1024hPa, la température est de 13.7°c, le minimum de la nuit est de 12°c, le maximum d'hier après-midi est de 20.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 123.5mm, et depuis le début de l'année 426.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

7°C ce matin,10°C en ce moment.

Après le ciel bleu du début du jour,le soleil alterne dorénavant avec les nuages.

Sinon jolies couleurs en fin de journée hier:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-197814-arc-en-ciel.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Un beau soleil ce matin à Voiron, les stratus encombrent les montagnes et collines environnantes, mais c'est bien bleu au dessus de la ville. Il fait 13.9°c sous une bise à 8 Km/h en moyenne. Tn: 11.4°c.

A Miribel, probablement un peu de brouillard mais le soleil doit percer de temps en temps vu les relevés du pyranomètre. Il fait 9.7°c actu sous une bise à 6 Km/h en moyenne. Tn: 8.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Réveil sous un beau ciel bleu et une température fraîche 9.2°C

Actu ça monte tranquillement 12.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La grisaille de ce matin commence à partager le terrain avec les éclaircies !

Tn de 8,7 °C

, actu 10,0 °C

avec une

bise à 16 km/h en moyenne , rafales vers 30 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel bleu ce matin, mais avec pas mal de nuages résiduels sur les reliefs à cause de la forte humidité ambiante. Tn identique à hier 5.0°C

actu 11.1°C un peu de bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bientôt la mi journée et le ciel de Bresse est toujours très chargé de stratus tellement épais que l'on pourrai les confondre avec des cumuls.

La bise s'est levée et elle va, je l’espère, chasser ces nuages.

La contrepartie étant une température peu élevée avec 14.5° .

A suivre cet AM...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bon bah ça y est, je pense que c'est le jour J...

La temperature reste sous les 18 °C, et pas de grand ciel bleu à l'horizon.

Au contraire, c'est bien chargé de stratocumulus, même si l'ambiance n'est pas archi sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour à tous,

Le ciel reste assez nuageux. C'est plus dégagé en direction du nord.

Petite bise 20 km/h en rafales.

Tn 10,4°

. Ta 17,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon bah ça y est, je pense que c'est le jour J...

La temperature reste sous les 18 °C, et pas de grand ciel bleu à l'horizon.

Au contraire, c'est bien chargé de stratocumulus, même si l'ambiance n'est pas archi sombre.

Salut Mica , Oui fin de série , je suis à l'aéroport de Saint Exupery la et c'est en effet plus nuageux que vers 15h30 en partant de chez moi .

ÉDIT à 17H05 :

Le ciel est devenu entierement bleu sur Saint Exupery .

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Un peu le même type de temps, qu'hier avec un soleil globalement dominant.

Ca manque 2/3°C de plus pour que ça soit plus agréable tout de même. 19°C actu, juste; sous une bise renforcée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Après une matinée passée sous le stratus, le ciel s'est dégagé en début d'après-midi, et désormais le soleil brille, c'est un temps agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La série continue en VDR avec 20,3°C actu, ca ne montera guère plus haut cependant. Je regarderais ce soir à combien on en est mais je pense qu'on doit être autour des 115 jours avec Tx > 20°C, assez remarquable...

Fort mistral comme prévu mais un beau soleil cette aprème, les stratus n'ont pas fait long feu ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Belle journée ici avec des nuages sur les reliefs ne génant pas l'ensoleillement.

Tn 5,9°c, Tx 21,1°c (20,3°c a Annecy-Meythet sous la bise), Ta 20,0°c soleil, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gris jusqu’à 10 h puis nuages et éclaircies qui ont été majoritaires notamment cet après midi , actu c'est du soleil alors que le ciel est très nuageux aux abords de Chartreuse .

Tn de 8,7 °C

et Tx de 15,4 °C

sur Chélieu .

Actuellement 14,3 °C

, bise à 16 km/h en moyenne , la soirée s'annonce très fraîche santa.gif et notamment en terme de ressenti du à la bise !

Beau, mais trop frais pour un 20/09.

Salut Philippe ,

Oui c'est vrai , c'est frais mais bon dans quelques jours en plein été indien qui semblerait se profiler est ce qu'on dira ? Beau mais trop doux( presque chaud ) pour une fin Septembre /debut Octobre , permets moi d'en douter mais alors grandement !

On dira : Qu'est qu'on est bien dans son bain biggrin.png , on fait des grosses bulles ou plutôt qu'est qu'on est bien en ces temps de RC , on est en tee shirt , on économise le chauffage , un monde qui pense qu'a sa g****e en somme en voyant toujours ce qui nous intéresse et j'en serais surement , bien malheureusement dirais-je !happy.png

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est en effet un peu gros de se plaindre alors que Septembre comme 10 mois sur 12 depuis des années va finir au dessus des normes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Temps très ensoleillé cet aprèm ici, les nuages sont restés discret (c'était bien plus nuageux au coeur des massifs) on a pu retourner une fois de plus cette année au lac, en plein soleil et à l'abri de la bise il faisait bon cool.png (eau à 19°c sur les bords, 17°C plus au large). Tx 16.3°C

la même qu'hier donc (2 jours d'affilés avec Tn/Tx identiques faut le faire, ça m'était jamais arrivé auparavant ! huh.png ) actu 12.3°C ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Assez belle journée malgré quelques nuages accrochés aux basses pentes ce matin et un peu plus haut cet après midi.

Sinon Tn de 7,4° à 8h09

Tx de 16,4° à 17h40

Comme toto,la même Tn qu'hier et la même Tx à 0,1° près.

Actu 11,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...