dudu Posté(e) 20 juin 2011 Partager Posté(e) 20 juin 2011 Bonjour le calme est revenu sur la region Bastiaise 18.9°c pour Cardo et 82% de Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 20 juin 2011 Partager Posté(e) 20 juin 2011 un nouveau coup de vent envisageable pour la corse vendredi a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 20 juin 2011 Partager Posté(e) 20 juin 2011 un nouveau coup de vent envisageable pour la corse vendredi a suivre exact, ça fait quelques jours que les modèles envisagent ce coup de vent. à voir l'intensité, pour l'instant c'est un peu tôt pour le dire.en attendant, les températures vont remonter et cotoyer les 30°C. on doit donc craindre une nouvelle alerte sur le front des incendies en fin de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 20 juin 2011 Partager Posté(e) 20 juin 2011 exact, ça fait quelques jours que les modèles envisagent ce coup de vent. à voir l'intensité, pour l'instant c'est un peu tôt pour le dire. en attendant, les températures vont remonter et cotoyer les 30°C. on doit donc craindre une nouvelle alerte sur le front des incendies en fin de semaine. ouais faudra attendre la maille fine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 20 juin 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 20 juin 2011 Personne parle du potentiel orageux de mardi (sur les reliefs) à jeudi (probablement assez généralisé)? Ce topic est vraiment morne ces derniers temps c'est bien dommage.... La situation s'annonce pourtant meilleure que la dernière fois l'anomalie de tropo devrait davantage s'enfoncer tant est si bien que le LR la VDR et l'ouest PACA devraient tirer leur épingle du jeu notamment jeudi. Vu que je ne serais pas là je risque de manquer quelque chose d'interressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 20 juin 2011 Partager Posté(e) 20 juin 2011 A partir de ce week end ca va bien chauffer avec des conditions anticyclonique à souhait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 20 juin 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 20 juin 2011 Je m'étais promis de n'en parler qu'après le 12Z de GFS, ce soir, mais En effet, situation qui s'annonce assez intéressante pour le LR, avec sans doute de l'évolution diurne mercredi après-midi (sur le relief principalement), puis des orages qui pourraient éclater dans la soirée et durant la nuit jusqu'au petit matin de jeudi. -> Passage pluvieux programmé entre mercredi soir et jeudi matin, crêtes de thêta élevées, advection de TA en soirée et nuit... A voir les zones de convergence avec la maille fine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 20 juin 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 20 juin 2011 Je m'étais promis de n'en parler qu'après le 12Z de GFS, ce soir, mais En effet, situation qui s'annonce assez intéressante pour le LR, avec sans doute de l'évolution diurne mercredi après-midi (sur le relief principalement), puis des orages qui pourraient éclater dans la soirée et durant la nuit jusqu'au petit matin de jeudi. -> Passage pluvieux programmé entre mercredi soir et jeudi matin, anomalie de tropopause, crêtes de thêta élevées, advection de TA en soirée et nuit... A voir les zones de convergence avec la maille fine. Ok merci pour ton post./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rajouterai juste les incertitudes entre les modèles parce'que à mon avis il ne manque pas grand chose pour que ça tourne vraiment trés bien. Le timming sera important je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 20 juin 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 juin 2011 oui effectivement beau potentiel entre mardi et jeudi mais le LR me semble pus concerné que la basse VDR non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 juin 2011 Oui, normalement le LR devrait être plus concerné il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 20 juin 2011 Partager Posté(e) 20 juin 2011 Vu les modèles de ces derniers jours ainsi que les cartes de ce soir, je croit bien qu'on est parti pour une longue période chaude voir parfois très chaude et belle .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 juin 2011 Pour demain, des entrées maritimes devraient concerner les côtes du Languedoc et ce pour une grande partie de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 l'intensité du vent d'ouest prévu entre jeudi soir et vendredi sur le nord de la Corse revue a la baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 l'intensité du vent d'ouest prévu entre jeudi soir et vendredi sur le nord de la Corse revue a la baisse j'ai vu ça ce matin. on ne s'en plaindra pas...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Mes prévisions pour le Gard sont à jour sur IC. Après une matinée de jeudi perturbée, le temps sec va s'imposer et la chaleur avec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 juin 2011 A partir de la fin de semaine des conditions estivales sont à attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 j'ai vu ça ce matin. on ne s'en plaindra pas...! on verra ce soir on devrait pas dépasser la force 6 probablement du vent sur la région bastiaise aussi ça va peut être mieux fhoené cette fois ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 30/37° entre Samedi et Mercredi à priori . Le top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 juin 2011 Enfin de la chaleur dans les jours à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 24 juin 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 24 juin 2011 bon, à voir le dernier run de GFS on se dirige vers un coup de chaud, mais le sud-ouest est plus concerné, localement les 40° pourraient être atteint! dans nos contré, les 32° seront très largement atteint ce weekend ainsi que lundi, donc pas de chaleur excessive, si ce n'est mercredi, où on pourrais atteindre 35° dans le Gard pendant la journée, dégradation ensuite partir de mercredi? à voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 24 juin 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 24 juin 2011 bon, à voir le dernier run de GFS on se dirige vers un coup de chaud, mais le sud-ouest est plus concerné, localement les 40° pourraient être atteint! dans nos contré, les 32° seront très largement atteint ce weekend ainsi que lundi, donc pas de chaleur excessive, si ce n'est mercredi, où on pourrais atteindre 35° dans le Gard pendant la journée, dégradation ensuite partir de mercredi? à voir... En tenant compte de la perpetuelle sous-estimation d'un tel maillage (ici GFS 0.5°) sur le facteur T2m, il est fort probable que l'on dépasse aisément les 35° dans quelques secteurs de l'intérieur Languedocien, en moyenne vallée du Rhône et possiblement dans l'intérieur du 83. Localement, ça sent le 37/38° - option d'ores et déjà émise par le CDM84 qui parle de 38°c localement. Ne pas oublier qu'en cas de régime de terre, même peu établi et contrarié par des brises marines, ça cogne autrement mieux que proposé par l'Américain. La résolution fine reste un meilleur compromis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 24 juin 2011 Partager Posté(e) 24 juin 2011 30/34° attendu ce week end dans l'interieur des terres . Jusqu'à 38° entre Mardi et Mercredi . Puis on devrai rester autour des 30/32° le reste de la semaine . L'été est bien là, ardèche dans le congélateur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 24 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 24 juin 2011 Le CDM34 parle de 33-34°C pour samedi, les brises marines devraient tempérer la température, pour la semaine prochaine les températures repartiront à la hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 24 juin 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 24 juin 2011 salut tous le monde d'aprés gfs ont fevrais pas avoir trop chaud sur les region meditéranèene (meme dans l'arriere pays) qu'en pensez vous? et que pensez vous de la probabilitée d'orages (élévée ou faible)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 24 juin 2011 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 24 juin 2011 salut tous le monde d'aprés gfs ont fevrais pas avoir trop chaud sur les region meditéranèene (meme dans l'arriere pays) qu'en pensez vous? et que pensez vous de la probabilitée d'orages (élévée ou faible)? De samedi à mardi il devrait faire bien chaud (env 33°c dans l’intérieur 13) après cela semble baissé en faveur d'un mistral assez fort (désoler du hs, car c'est loin) le risque d'orage pour le moment, pour ma pars du moins est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés