Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

1er coup de tonnerre sur Ingrandes et pas des moindre puisqu'il vient de faire trembler la maison. Cà m'a totalement surpris. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelques cellules se promènent sur le sud du département mais rien de bien méchant. Elles devraient disparaitre en cours de soirée pour réapparaitre demain.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu T° 24,8, pression 1010,3 hpa, HR 56%, vent variable faible.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelques cellules se promènent sur le sud du département mais rien de bien méchant. Elles devraient disparaitre en cours de soirée pour réapparaitre demain.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu T° 24,8, pression 1010,3 hpa, HR 56%, vent variable faible.

Je pense que tous ces petits monos vont continuer à déverser un peu de pluie, et quelques coups de foudre jusqu'en fin de soirée (21h/22h). Il va ensuite falloir surveiller comment va évoluer le creusement, qui pourrait alors nous apporter de nouveaux orages, mais surtout de très fortes précipitations à partir du milieu de nuit.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tonnerre incessant sur Ingrandes même s'il est assez faible, quelques grosses gouttes viennent de tomber mais çà n'a pas duré.

C'est parti ici aussi! Des grosses gouttes pour le moment, quelques grondements, mais je pense que c'est du lourd, du moins en précipitations, car il y a très peu d'activité électrique à priori..

Enfin, de l'orage, de la pluie depuis environ 10mns. Ca sent bon la terre chaude humide.

Depuis 18H, la sauce prenait bien sur Mirebeau, Chasseneuil.

J'ai perdu 6° en 5mns, 24,3° en ce moment et 2mm, je prends et j'espère que ce n'est pas fini.

Des news un peu plus tard.

Bon courage aux chasseurs d'orages pour qui la nuit va être longue pour certains.

De belles cellules circulent à mon Sud désormais, mais rien à faire ça ne veut pas m'arroser, malgré le tonnerre incessant depuis 1heure. Sinon ça décappe entre Angers et Laval;alors que la convection semble quasi spontané du Sud Vendée à tout le Nord du Poitou. L'explosion a bien eu lieu, pas d'erreur majeure des modèles.

Dans l'espoir de la pluie....

Tout est terminé ; le dernier orage vient de passer au large.

Total de celui de 18h30 : 35mm (photos et vidéos de l'évènement à développer, du boulot pour demain).

Actu 20°6.

Mini 17°4, maxi 30°, pression 1009hpa, hr 84%.

Bonsoir.

Pour l'instant sur Nantes comme sur le Nord 44, ça a fait *****tttttt. default_innocent.gif Mais comme, on a rien eu et contrairement à ce qui se passe habituellement, les températures n'ont pas diminué bcp et il continue de faire bien lourd.

A+

Superbe orage ! Sur st maurice des noues, on a pas pris le plus gros, mais je suis allé chercher les pizza a emporter a antigny a 5 km, QUEL DELUGE ! J'ai attendu 10 min dans la voiture car il pleuvais de trop et surtout quel activité foudre !

Un deluge accompagné de Vent puissant ! J'en redemande !

Bel orage qui a traversé Saintes durant environ 1h30 / 2h, avec de jolis coups de tonnerre et beaux éclairs default_thumbup.gif

8mm de pluie relevé (enfin !) - et 12 °C de perdu, actu 17.9 °C, ca fait du bien, pourvu que çà dure...

L'activité électrique est restée assez modérée.Quelques beaux flashs et de gros "boums", mais rien d'extraordinaire non plus. Par contre il est tombé pas mal d'eau avec une forte intensité pendant une dizaine de minutes en fin d'orage.

Actuellement, la pluie s'est arrêtée mais le tonnerre gronde toujours à l'ouest.

Bon, 10,6mm mais je pense que ce n'est pas fini. L'orage reste aux environs, tourne et a tendance à se réactiver.

Tonnerre régulier tous les 20 à 30 secondes et même un peu moins actellement.

18.3° mais une sensation bien agréable dehors.

Bonne soirée.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Je vous rappelle juste qu'ici c'est un topic de SUIVI ... pas le topic des lamentations ou des règlements de compte sur une situation flopeuse (ou pas).

Merci de prendre ceci en considération ...

Moi j'ai eu le droit à un bel orage d'1/2 heure avec de bonnes rafales de vent au début, de la pluie forte et de bon coup de foudre.

J'ai perdu 4.5°C entre le début et la fin de l'orage.

Au moment même ou j'écris ce message un gros coup de foudre vient de tomber.

A suivre

Voila ce qu'on peut lire sur keraunos :

"La convergence est encore mal établie et devrait mieux s'organiser dans le courant de la soirée et surtout la nuit prochaine pour persister jusqu'à demain matin."

Tout n'est pas terminé même si les indices baissent en intensité.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici 0.3mm ce n'est pas ce qui va mettre un frein à la sécheresse... et avec ce qui est prévu la semaine prochaine, il va falloir arroser !

foudrefr_zeus.gif

Si ça colle pas aux prévisions, franchement tout le territoire est couvert (ou presque pour pas froisser) default_tongue_smilie.gif .

Et le centre ouest est bien touché et c'est sans doute pas finit même si cela va décroître avec le soleil qui se couche.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Un petit coup de tonnerre à l'instant, suite à la cellule au loin, qui se trouve sur l'est du 44.

Profitez-en bien les Nantais.

Profitez-en bien les Nantais.

Profitez-en bien, profitez-en bien... pour l'instant on a peau de balle et si je regarde vers l'est, ce qui s'approche se dépiote en arrivant ici default_mellow.png

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...