Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le ciel est incroyablement... jaune sur le Pays de Châteaubriant. C'est assez spécial comme ambiance... default_blink.png

Sinon, on surveillera également le beau multi qui aborde l'est des Pays de la Loire.

637562Photo101.jpg

(Photo absolument pas retouchée...)

EDIT: Ca devient violet juste au dessus de Châteaubriant. default_unsure.png

Sinon, on surveillera également le beau multi qui aborde l'est des Pays de la Loire.

Oui il a l'air assez imposant.La zone de pluie modérée à l'avant qui aborde le 49 peut très bien s'activer et de toute façon derière il y a pas mal de réserve donc l'épisode n'est pas terminé je pense.

Orage faible à l'Est de Nantes , trop pourrie la cellule qui arrive ( un éclair intra toutes les 3/4 mn default_dry.png , pratiquement pas de tonnerre et quelques gouttes )

A+

Un bel orage s'est formé en 1/4 d'h et donne un bel orage actuellement, on revit! Les éclairs ne sont que des intras à mesure d'un pour 10à15 seconde, la régénération se maintien pour le moment.

Un bel orage s'est formé en 1/4 d'h et donne un bel orage actuellement, on revit! Les éclairs ne sont que des intras à mesure d'un pour 10à15 seconde, la régénération se maintien pour le moment.

Oui ca se forme bien sur le 85 et le sud 49. Et la zone à l'avant du multi dont je vous parlait tout à l'heure a l'air de s'activerA suivre

Orage faible à l'Est de Nantes , trop pourrie la cellule qui arrive ( un éclair intra toutes les 3/4 mn default_dry.png , pratiquement pas de tonnerre et quelques gouttes )

A+

Pourtant le ciel est noir d'encre sur l'est de Nantes, sans doute le soleil couchant aide également cette cellule à cette teinte bien sombre. Quoiqu'en regardant le radar, ça semble se développer à l'avant immédiat. On va bientôt être fixé de toute manière !

Quoiqu'en regardant le radar, ça semble se développer à l'avant immédiat. On va bientôt être fixé de toute manière !

Ben au contraire, en zoomant sur le dit radar, comble de malchance, on voit que ça semble se désagréger un peu, juste avant d'arriver ici. C'en est même rageant default_angry.pngA+

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Grâce au creusement sur le centre de la France, la ligne convergente semble se diriger vers nos régions.

Reste à savoir dans quel état les cellules vont arriver...

Grâce au creusement sur le centre de la France, la ligne convergente semble se diriger vers nos régions.

Reste à savoir dans quel état les cellules vont arriver...

On observe encore à cette heures des développements, signe que l'instabilité est encore bien présente.

Tout est terminé ; le dernier orage vient de passer au large.

Total de celui de 18h30 : 35mm (photos et vidéos de l'évènement à développer, du boulot pour demain).

Actu 20°6.

Mini 17°4, maxi 30°, pression 1009hpa, hr 84%.

Bonsoir.

De retour d'une grosse chasse toujours en cours avec jépéto, tom17 et sa copine + antho qui sont toujours posté au Nord de Loudun, pour ma part j'ai du abandonné pour cause de forte migraine qui me pousse à me coucher direct.J'espère être réveillé par un bel orage cette nuit.

Sinon après avoir passé sous une belle ligne d'orage entre Richelieu et Loudun, j'ai rejoint vers Angliers, la bande des chasseurs et nous sommes partis en chasse sur Mirebeau ou nous avons eu un beau spectacle, et actu la bande des chasseurs Poitevins se trouve posté vers le Nord de Loudun car sa flashais bien vers le NE de ma position à mon retour.

Impressionnant l'eau stagnant dans les champs sur Loudun!

17.8°c, 9mm de tombés ici mais la nuit n'est pas finis.

tx: 30.7°c

.

Bonne nuit. default_flowers.gif

Je rajoute que anto a fait de magnifiques captures sur Mirebeau nous avions un magnifique pano du NO au SE!

Sinon orage vraiment violent sur Loudun tout à l'heure qui m'en a donné des frissons!

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Enfin! default_thumbup.gif

Je subis une grosse averse de pluie depuis 22H15, accompagnée d'éclair, de tonnerre, et de rafales de vent mais pas de grèle à signaler.

Averse en cours de très forte intensité! default_thumbup1.gif

La pluie de l'année, j'y crois! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coup de tonnerre à l'instant sur Nantes-Est tandis que la pluie a fait son apparition. default_rolleyes.gif

A+

En effet le tonnerre se fait entendre sur Nantes mais les précipitations ont beaucoup de mal à progresser. Quand ça ne veut pas, ça ne veut vraiment pas ! Sans communes mesures avec le multicellulaire très actif des nord-Vendéens !

Actu, je suis coincé entre une cellule sur le Pays de Retz dont j'aperçois les flashs au loin et une autre au Nord de ma position, plus proche mais moins active.

A+

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'en suis à 7mm de pluie à Foussais-Payré, pluie modérée actuellement. Vers 21h, une cellule est restée tout un moment vers le sud-est de ma position, il y a eu plusieurs coups de tonnerre assez forts.

Coups de tonnerre entendu a l'instant sur la Mothe Achard, bizarre étant donné que l'orage arrive juste à La Roche

EDIT 23h13: averse faible de grosse gouttes actu, ça flash assez régulièrement à l'Est

EDIT 23h15: énorme averse de grosses gouttes actu +sacrées rafales

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

L'activité persiste à l'ouest d'Angers, et ça se régénère sans cesse.

C'est Dudule qui doit être content ! default_innocent.gif

EDIT: La convection continue sur le sud du 53, le 72... Bref, c'est pas finit probablement. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'activité persiste à l'ouest d'Angers, et ça se régénère sans cesse.

C'est Dudule qui doit être content ! default_innocent.gif

Oui ici ca flash de temps en temps. Mais pas de pluie.

Le gros multi a l'est devrait me toucher d'ici une demi heure.

Une intensification de ce systeme n'est pas improbable.

A suivre

Edit : Jolies cellules a l'est d'Angers. Ici ca tonne bien et ca flash dure.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

que dire pour ma part au sables mis a part quelques goutes qui sont tombes...1mm a tout casse,cote activite electrique c'et pas terrible non plus,que des flashs toutes les 10 a 15 sec.peu d'intras, et encore moins de coups de foudres(2 observes) default_thumbdown.gif!

bref decevants dans tout les sens!

si j'avais su je serais rester chez moi car dans mon coin sa a du cogner un peu plus et plut bocoup plus d'apres sebb aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,tant mieu je verrai tout sa demain soir ....

bonne nuit pour ceux qui ont la chance d'observe quelques chose de meilleurs!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Deuxième orage ici avec pluie très forte, pas mal de flash.

Ca se reforme de partout c'est dingue.

Coco des cellules se forment a ton est.

A suivre

Oui, même si il n'y a rien de franchement bien formé pour l'instant. Mais bon, ça s'annonce quand même bon, voir très bon pour le 44 dans les heures à venir. Une nouvelle ligne orageuse s'organise vers l'est du 53, tandis que ça se forme également à l'avant de la grosse masse pluvieuse sur la Sarthe.

A suivre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...