Max86/65 Posté(e) 11 juin 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 juin 2011 Bonjour, qu'elle fraicheur aujourd'hui déjà dés ce matin avec tn: 6.6°c relevé ici vers 04h du matin. 10°c à peine à 9h, et seulement 16°c actu. vent modéré de l'Ouest à +30km/h par rafales. ciel bien nuageux. Je sais pas vous mais moi en ce moment j'ai des framboises en abondance. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 11 juin 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 11 juin 2011 Je sais pas vous mais moi en ce moment j'ai des framboises en abondance. Mes framboisiers, malgré quelques arrosages, sont dans un triste état.Fruits rachitiques et récolte terminée. Trop sec ici. 0 mm sur cette dernière semaine. Je ne sais pas si un autre secteur en France peut annoncer une telle performance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 11 juin 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 11 juin 2011 Après-midi plutôt mitigé alternant entre passages nuageux et éclaircies. De l'heure qu'il est le ciel se voile en altitude en attendant la perturbation de demain. Tx de +18.6°C, assez frisquet avec ce vent de secteur NO. Actu +17.1°C, bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 juin 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 juin 2011 Bonjour ou bonsoir, le temps du jour fut relativement beau, et le ciel également beau à voir. Cirrus, cumulus et voile blanc à part égale, pas de jaloux. Du haut de cette colline, l'un de mes spots d'observations avec une jolie vue sur le sud bien dégagée, mais les autres directions ne sont pas en reste. Elle se situe à 2km de la ville, dir. Thouars, autant dire à 2 pas... en voiture /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 19°7. Mini 10°2, maxi 21°7, pression 1019hpa, hr 37%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 11 juin 2011 Partager Posté(e) 11 juin 2011 Belle journée dans l'ensemble, malgré un temps assez nuageux, le soleil à tout de même pu briller facilement dans le ciel de la Charente Maritime, offrant de belles éclaircies par moments et la température à atteind les 21°/22°C environ en après-midi (dans les terres) donc plutot agréable. Pareil que toi Poitevin pour les Framboises: "abondance" est le mot juste; quel bonheur d'ailleurs Actu: 16.2°C - vent tres faible d'O/NO - Pression 1021 hpa et couvert. Bonne soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 juin 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 juin 2011 Je dois avouer que la situation actuelle en Anjou risque de devenir très critique si il ne pleut pas dans les prochains jours, je crois que c'est bien le seul secteur de la région à ne pas avoir eu d'eau la semaine dernière. Sinon belle chute du thermomètre ce soir, sous un ciel étoilée, 8.5°c, en même temps, il ne part pas de bien de haut, car la maxi de ce tant ne fût que de 18.3°c ici. vent nul. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 11 juin 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 11 juin 2011 bonjour! apres une matine ensoleille et tres agreable les nuages on pris le dessus cette apres-midi et donc le soleil ne s'est pas montre tres genereux. le maxi a ete de 17,2°,alors que le mini maxi de mai etait e 17,8°... cela fait 6 jours que nous n'avons pas depasse la bar des 20°,et sa fera sept demain a mon avis! actu 9,1,vent nul avec une perturbation qui approche tranquillement pour demain.. bonne nuit a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 juin 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 juin 2011 Bonjour, ciel bien voilé ce matin, voile gris ou blanc selon les endroits, mais le soleil est absent après quelques apparitions tôt. Actu 13°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 juin 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 juin 2011 Bonjour, après une nuit fraiche car la tn est descendu à 4.4°c ici, la plus basse du mois. Désormais le ciel est très voilé, les quelques petites pluies éparses ne sont plus très loin, malheureusement sa risque d'être du pipi de chat pour une bonne partie de la région. Il fait presque 17°c actu, vent faible de Sud. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 12 juin 2011 Partager Posté(e) 12 juin 2011 Bonjour Ciel voilé par une couverture nuageuse pour l'instant assez fine, vent faible de secteur sud, température 17.5°C et pression 1020 hpa... Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 12 juin 2011 Partager Posté(e) 12 juin 2011 Quelques gouttes sous une couche de nuages stratiformes assez élevée. T° 17°C, pression 1018,8 hpa en faible baisse, HR 64%, vent de sud faible à modéré./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 12 juin 2011 Rochefort (17) Partager Posté(e) 12 juin 2011 Les premières gouttes font leur apparition sur Rochefort. Pas de quoi affoler les pluvios pour le moment, l'eau sèche quasi instantanément sur le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 12 juin 2011 Partager Posté(e) 12 juin 2011 Les premières gouttes font leur apparition sur Rochefort. Pas de quoi affoler les pluvios pour le moment, l'eau sèche quasi instantanément sur le sol. Domage pour le theatre de rue de ce week end sur Rochefort... Pareil sur Saintes, pluie fine et sols tout de même secs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 12 juin 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 12 juin 2011 Même constat ici, perturbation bien faiblarde. Ce midi, j'ai fait footing sur des allées poussièreuses et un soleil qui se montrait derrière un voile stratiforme. A signaler quelques gouttes éparses tout au plus, mais le pluvio reste sec. Donc toujours à 0 mm sur les 7 derniers jours. Je demeure un des rares secteurs à faire de la résistance Si dans l'ensemble le centre ouest a reçu des pluies permettant une pause dans la sécheresse, Il demeure donc quelques zones comme le centre Est du 49 qui sont toujours dans une situation critique. On compare les différentes années de sécheresse à l'aide de l'indice de sécheresse IS, tenant compte des précipitations et de l'évapotranspiration (avec ses paramètres température, ensoleillement et vent). Fin mai, l'IS était à 16% à Angers, pour une valeur normale à la même époque de l'ordre de 65% Une année "normale", ici l'IS descend à la fin de l'été (15-20 août) à 30%. Par rapport à 1976, année de rérérence pour une grande sécheresse. l'IS en 2011 avait environ 2 semaines d'avance dans la sécheresse. Ce que j'espère surtout, c'est que nous ne connaissions pas cette canicule de la 2è quinzaine de juin 76. L'horreur ! pour qui a connu cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 12 juin 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 12 juin 2011 Déception en regard de la perturbation qui, sur Nantes, se révèle bien pâle. Quelques gouttes par moments mais on est loin des pluies plus ou moins régulières prévues initialement. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 12 juin 2011 Rochefort (17) Partager Posté(e) 12 juin 2011 La pluie a été a un peu plus efficace en fin de front, mais le soleil est très vite réapparu juste derrière. Grand beau temps actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 12 juin 2011 Partager Posté(e) 12 juin 2011 Les pluies ne s'organisent pas de la manière dont je l'imaginais aujourd'hui. Sur l'image sat et le radar on distingue un enroulement nuageux et pluvieux, signe d'un léger creusement dépressionnaire. Un retour d'occlusion touche actuellement le nord-ouest du 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 12 juin 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 12 juin 2011 A Foussais-Payré, la perturbation n'a laissé que 1mm, actuellement le soleil revient. A voir ce que va donner le retour d'occlusion... On attend toujours de vraies pluies ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 12 juin 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 12 juin 2011 Miracle ! Je viens d'enregistrer 1 mm avec une petite pluie régulière depuis 1h Le nirvana ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 12 juin 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 12 juin 2011 Journée bien maussade avec un temps couvert et une pluie intermittente. Tempé de +14.6°C Bonne fin de journée Edit 19h35: Cumul final légèrement inférieur au mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 juin 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 juin 2011 Quelques éclaircies en matinée, plus durables que dans l'après-midi avec un ciel très nuageux ; couvert vers 16h avec un peu de pluie, si peu, même pas 1mm. Actu 17°7. Mini 11°1, maxi 21°4, pression 1016hpa, hr 68%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 juin 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 juin 2011 Actu, petite pluie éparse depuis le début d'après-midi, ne laissant qu'1 pauvre mm au pluviomètre. Rien à voir avec l'Ouest Bretagne qui a ramassé entre 20mm et +40mm aujourd'hui, 32mm relevés à la STATIC de Plabennec (29) par exemple. Sinon 15.6°c ici ,vent très faible de l'Ouest, tx: 20.1°c . Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juin 2011 Partager Posté(e) 12 juin 2011 Le phénomène de sécheresse est en pause en ce moment, c'est sûrement reculer pour mieux continuer.....quand on voit cette perturbation qui a laissé 0,2mm de pluie ici, on aurait presque envie de dire RIEN! Le fait est que les T° ne sont plus très élevées et le vent déséchant des dernières semaines est aussi en stand-by. Une semaine de répis, personnellement ça me va, si ça va au-delà, faudra composer avec comme avec le reste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 12 juin 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 12 juin 2011 Le retour d'occlusion n'a donné que quelques gouttes à Foussais-Payré, on reste à 1mm pour aujourd'hui. Vu ce qui est annoncé demain, s'il en tombe 3mm ça sera pas mal... Je compte 14mm pour avril, 22mm en mai et 14mm pour l'instant en juin. La sécheresse reste d'actualité ici. J'ai appris qu'il était tombé plus de 30mm sur certaines communes environnantes après les orages du week-end dernier. A la Tardière, près de La Châtaigneraie (20km d'ici), il serait tombé 65mm le 4 juin dernier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 12 juin 2011 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 12 juin 2011 Miracle ! Je viens d'enregistrer 1 mm avec une petite pluie régulière depuis 1h Le nirvana ici ! Idem, un petit mm aujourd'hui, ce qui porte le total mensuel à 2.5mm. 20 ans de relevés pluvios, j'ai jamais vu une situation pareille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés