Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Après une journée passée en réunion professionnelle à Nantes, je viens de rentrer,

Je me suis précipité voir le cumul pour découvrir un pitoyable 2,4 mm au pluvio ! default_rolleyes.gif

Et ce p...n de vent qui ne sert à rien !

Cumul mensuel de 15 mm désormais.

• Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Après une journée passée en réunion professionnelle à Nantes, je viens de rentrer,

Je me suis précipité voir le cumul pour découvrir un pitoyable 2,4 mm au pluvio ! default_rolleyes.gif

Et ce p...n de vent qui ne sert à rien !

Cumul mensuel de 15 mm désormais.

Et vu ce qui se profile pour les 15 jours à venir, dépasser les 20 mm d'ici fin juin sonnerait comme un exploit chez toi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite averse qui vient de passer ici, on atteint donc un splendide 4 mm pour ce 17 juin! default_w00t.gif

On pense tous la même chose. Peu de pluie, vent, fraîcheur, bref un temps de me..DE. default_sneaky2.gif

1,5 mm de plus, tout ça pour ça, les boules.(39,6mm pour juin)

Franchement vivement le retour du soleil et de la chaleur (modéré bien sur).

J'ai poussé mon coup de g****e, désolé mais que c'est bon. default_blushing.gif

Bonsoir,

Ce matin, le temps était plutôt agréable (bien qu'assez venteux...) avec une alternance de nuages et de belles éclaircies, la température a atteind aisément les 23°C vers midi (thermo de ma voiture), puis le vent modéré s'est renforcé et la couverture nuageuse s'est peu à peu épaissie avant l'arrivée de quelques pluies parfois fortes par moments.

La température à chuttée à 17°C en moyenne dans le courant de l'après-midi avec un vent assez fort (50/55 km/h) accompagnée de fortes raffales d'enrivon 70 km/h.

Les averses de l'après-midi auront tout de même laissé 5mm au pluvio, soit un cumul de 53 mm au 17 juin.

Actu: 16.5°C - Vent assez fort - et très nuageux.

Bonne soirée default_flowers.gif

100km/h à la pointe de Chemoulin (44).

Pour un mois de Juin c'est plutôt fort! toujours du vent ici et 16°c, il fait pas chaud sa me change radicalement de Montauban!

Ou l'on peinais en ville à trouver un peu de fraicheur le soir.

rafales à 50km/h à ma VP2.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonsoir, je viens de relever 2 mm de pluie pour aujourd'hui, un peu décevant. default_ermm.gif

Mon cumul mensuel est désormais de 61 mm.

Bonjour, temps encore calme ce matin à Nantes avec alternance de nuages et d'éclaircies, ces dernières étant, pour l'heure, majoritaires. Vent faible de secteur Ouest - 15°c

A+

Des petites averses poussent de partout.

Ici le ciel est bleu actu mais de beaux developpements nuageux un particulier a mon sud est ou un beau Cb est present avec une base bien sombre.

A suivre

Bonjour,

ciel encore une fois mitigé ; une petite averse en fin de nuit (1mm), sinon qq gouttes au passage de nuages plus épais.

Vent modéré et la chaleur manque à l'appel en ce 18 juin : 18° actu.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Instable, vent modéré t 18°C actu

7 mm ce matin sous 2 grosses averses

Bonjour,

Toujours ce temps de traine quand même assez active et surtout très venteux.

2.5 mm en plus ce matin d'ou 42.3 mm.

T° fraiche 17.9°, vent de nord ouest modéré et fort sous les averses.

Bref, un temps pourri et bien désagréable dehors.

Bonjour,

Temps maussade en Charente Maritime (comme dans l'ensemble du centre-ouest d'ailleur) marqué par un vent modéré avec de parfois de fortes rafales.

La température ne semble pas vouloir dépasser les 18°C cet après-midi, et les multiples averses depuis cette nuit on laissé 6mm de plus dans le pluvio

soit un cumul mensuel de 59mm

Bonne après-midi default_flowers.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

6mm au final hier grâce aux averses.

+1mm aujourd'hui dus au passage de 2 averses

Temps mitigé, +16.3°C.

Bonne fin d'aprem flowers.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ici c'est encore une fois le régime sec aujourd'hui.

Je vais noter comme pluviométrie de la journée : 0,2 mm

Avec un tel vent et un soleil très présent, le bilan de la journée sera encore un plus d'aridité.

Il faudra que je vérifie si pour juin, mon secteur est le plus sec de France.

Bordeaux était à la traîne, mais aujourd'hui avec les averses, mon cumul de 15 mm a dû être dépassé là-bas.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ici c'est encore une fois le régime sec aujourd'hui.

Je vais noter comme pluviométrie de la journée : 0,2 mm

Avec un tel vent et un soleil très présent, le bilan de la journée sera encore un plus d'aridité.

Il faudra que je vérifie si pour juin, mon secteur est le plus sec de France.

Bordeaux était à la traîne, mais aujourd'hui avec les averses, mon cumul de 15 mm a dû être dépassé là-bas.

Hier tu avais un plus gros cumul que moi, mais je viens de te dépasser avec mes 17mm soit 65% de déficit.

Ce qui n'est pas le cas de La Roche sur Yon qui note un excédent de 30% ...

Aujourd'hui est le deuxième jour le plus venteux de l'année, après hier. Hier où nous avons atteint les 75km/h soit le plus gros coup de vent depuis mars 2010 ...

Bonne soirée !

Ciel variable cet après-midi avec un vent assez fort par rafales, et, à part une averse en début d'après-midi qui (je vous le donne en mille) est passée à côté, rien à signaler côté pluie.

Actu 20°2.

Mini 12°8, maxi 21°5, pression 1013hpa, hr 44%.

Bonne soirée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Zéro pointé sur Ingrandes aujourd'hui également, seules de rares gouttes ont réussi à s'inviter. On en reste à 33.7 mm mensuel. Splendide cette traîne! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

Un vent à écorner les cocus avec un ciel variable, tout ce qu'il y a de plus ennuyant et d'e.mmerdant au mois de Juin. Quelle loose... default_sick.gif

Merci à l'orage du 4 Juin qui nous "sauve" sinon on frôlerait une énième fois le ridicule en ce qui concerne la pluviométrie mensuelle (c'est déjà assez pitoyable)...

17.0°C actu, çà se passe de commentaires également. default_dry.png

PS : 77.0 mm depuis le 1er Mars, et je m'en sors bien... default_pinch.gif

Bonsoir, succession d'averses aujourd'hui accompagnées d'un vent omniprésent. L'herbe commence à redevenir verte par endroit, ça fait plaisir mais bon ça n'est pas suffisant. Pression à 1017.1 hPa en hausse.

Bonne soirée.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pas d'autres averses depuis le dernier post.

Tempé de +16.5°C.

Grondement continu, non pas du aux orages mais au festival de musique métal qui se déroule sur Clisson.

Bonne soirée wink.gif

Edit 20h18: J'ai parlé trop vite nouvelle averse en cours

Cumul mensuel s'établissant à 32mm

Bonjour, journée d'Avril aujourd'hui voire même de fin Mars, avec quelques giboulées par fortes vers midi le tout accompagnées de puissantes rafales de vent, et peu de soleil pour réchauffer l'atmosphère.

tn: 11.9°c

, tx: 19.4°c

largement sous les normales de saison.

vent d'Ouest à Sud-Ouest aujourd'hui jusqu'à 48km/h à ma VP2, nombreuses rafales enregistrées à + 40km/h.

actu, vent encore sensible mais en perte de vitesse, rafales vers 40km/h.

15.8°c, humidité: 65% ciel très nuageux. 1.6mm tombés aujourd'hui, 53mm pour le mois.

bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Superbe ciel actuellement sur Mouilleron ! default_wub.png Le contraste est saisissant entre une averse qui s'éloigne à l'Est et le soleil qui revient à l'arrière ! Quelques photos :

dsc0023xu.jpg

dsc0029zf.jpg

dsc0039jl.jpg

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, les plus fortes averses sont tombées très tôt ce matin, elles ont laissé 4mm aujourd'hui. J'en suis à 22mm pour juin.

Toujours de bonnes rafales de vent, avec des températures fraîches: pas plus de 19°C aujourd'hui, 14°C actuellement.

Personnellement, je préfère ce type de temps à la grisaille de ces derniers jours...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...