Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

On dépasse les 35°C actu avec 35,2°C, on est le 26 juin 2011 et je ne sais pas si un record n'est pas tombé pour la Rochelle.

• Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

actuellement la température est de 33.7°C

à Mezieres, et ça continue de monter !

Présence de nuages élevés ans le ciel, RH 39% - vent très faible de secteur est.

En tout cas le changement est radical par rapport à hier default_sick.gif !

26062011.JPG

On dépasse les 35°C actu avec 35,2°C, on est le 26 juin 2011 et je ne sais pas si un record n'est pas tombé pour la Rochelle.

On en est pas très loin, comme on le disait hier le record pour un mois de juin à La Rochelle est de 36.4°C (le 30/06/1968) ou 36.5°C comme disait Nico17 (le 21/06/2003) - (sources IC pour le 30/06/68 et MF pour le 21/06/2003)

On verra bien dans 1 heure ou 2 si on dépasse cette valeur (ce qui ne m'étonnerait pas trop) ou peut-être demain ...

Actu 35°C sur Saintes et toujours un léger vent de SE...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Nantes est actuellement la ville la plus chaude du nord de la France, avec 35°C.

Ici, au Mont-Saint-Michel, il ne fait "que" 30°C, avec une petite brise côtière.

Nantes est actuellement la ville la plus chaude du nord de la France, avec 35°C.

Ici, au Mont-Saint-Michel, il ne fait "que" 30°C, avec une petite brise côtière.

30°c c'est déjà beaucoup, pour le Mont Saint Michel! 31°c à 32°c sont relevés sur Saint Malo!

Sinon ici forte chaleur comme prévus, 34.6°c. Léger vent du SE à 19km/h, ne rafraichissant pas du tout la masse d'air.

humidex: 39°c!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La roche sur yon pourrait bien battre le recor de chaleur des aujourd'hui ... Je n'ai pas les relevés précis mais a 17h, on est a moins de 1C du record.

Actu sur une plage pres de la tranche sur mer, l'ambiance est suffocante surtout depuis la baisse du vent. Heureusement que la mer est fraiche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement que la mer est fraiche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour combien de temps, la température de l'eau va bien remontée, 31°c à l'Ile d'Yeu, 30°c à Chassiron malgré les petites brises marines.Et vue que les tn vont être élevées demain matin sur le littoral!

Sinon sa monte toujours ici la barre des 35°c est passée, et la tx de l'été dernier est batu, reste plus que la tx de la station météo à battre, en 3 ans la tx provisoire est de 35.7°c, à voir si je vais la battre aujourd'hui, ou demain. default_thumbup.gif

+35.3°c

, humididex: 40°c. L’ouest de la France est bien Rosée! sur la carte des températures d'IC.

Les 28°C viennent d'être atteind ici ! Enfin, dans mon salon default_thumbdown.gif malgré que les volets et portes sont resté fermés toute la journée....

Dehors, 37.1°C ....

Une bonne douche fraiche ce soir s'impose default_thumbup1.gif

Et bien voilà, on tient nos 36° à Nantes. ! Demain, on pourrait peut-être égaler cette valeur même si je pense que le voile de nuages limitera un peu la hausse du mercure default_shifty.gif

A+

Posté(e)

La roche sur yon : record battu avec 35,3°C de Tx pour un record de 34,8°C ! default_thumbup1.gif

Et ben 34°C, on ne les a pas tous les ans ... en Juin en plus ! Depuis ce matin, ma chambre a gagné 5°C, je vais mal dormir ce soir. Vivement que ça pète, l'été c'est bien mais quand il fait trop chaud ... default_sleeping.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

De retour de la plage de Sion, une eau fraîche qui contraste nettement avec la température de l'air.

Ici à Gétigné la tempé est de +36.4°C actu, ambiance fournaise.

Ciel bien dégagé.

Bonne fin d'aprem flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tx de 35.5°C sur Ingrandes, c'est assez intenable au soleil. Sympa le barbec cet aprem, j'ai vite attrapé chaud... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore 35.0°C actu.

PS : Angers a atteint de justesse les 35.0°C, champagne! default_thumbup.gif

32°8 sera pour moi la température maxi du jour et le record de l'année.

Le vent est quasiment tombé, ce qui renforce l'impression de chaleur. Actu 28°.

Mini 17°9, pression 1014hpa, hr 44%.

Bonsoir.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

La roche sur yon : record battu avec 35,3°C de Tx pour un record de 34,8°C ! default_thumbup1.gif

Le problème de la station des Ajoncs, c'est qu'elle est récente (début des années 80).

Lors de la dernière décade de juin 76, les 36° étaient atteints ou dépassés sur tous

les postes d'observation de Vendée (sauf l'Ile d'Yeu).

Pffff, quel chaleur, 37.4° à Neuville, c'est dur de passer de 20° à + de 35°, vent de nord est quasi inexistant, une pression de 1018 et 22% d'humidité. default_crying.gif

Je reviens d'Angers ou vraiment tout est grillé,c'est vraiment impressionnant quand on est sur l'A87 en arrivant et de voir la Loire désertique sur l'un des bars et l'autres qui ne devrait pas tarder si ça continue comme ça. Tout est cramé, alors que dès qu'on arrive dans le Poitou, l'herbe est plus ou moins verte sur les bas côté des routes grâce aux pluies de cette semaine.

Bonne soirée en espérant de dormir cette nuit. default_stuart.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Les 35° d'Angers ne sont pas un cas isolé pour juin depuis 60 ans.

Le record restant sans conteste juin 76 avec les températures suivantes :

24 juin = 35°

25 juin = 35°8

26 juin = 36°2

27 juin = 35°9

28 juin = 36°3

29 juin = 35°7

30 juin = 36°2

Posté(e)

Le problème de la station des Ajoncs, c'est qu'elle est récente (début des années 80).

Lors de la dernière décade de juin 76, les 36° étaient atteints ou dépassés sur tous

les postes d'observation de Vendée (sauf l'Ile d'Yeu).

Effectivement, mais il n'empêche que c'est battu default_whistling.gif Je ne connais pas les records des autres stations, mais ils risquent d'être battu demain s'ils approchent 36°C.

Le record de Fontenay le Comte de 2001 (36,5°C) n'a pas été battu, il manquait juste 0,3°C. default_cat.gif

Ici, il a fait 35,6°C

soit la Tx la plus élevée depuis mes relevés climato (2009).

Quand j'étais sur la plage, j'ai vu pas mal de fumée vers les terres. Ce soir, on peut lire un article Ouest-France :

Une quinzaine d’hectares de cultures sont partis en fumée, cet après-midi, au lieu-dit le Village-du-Bois, au Poiroux, entre Talmont-Saint-Hilaire et Nieul-le-Dolent. Le feu a pris vers 14 h dans un champ alors que le fauchage était en cours. Un tracteur a été détruit dans l’incendie. Plus d’une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour venir à bout des flammes, jusque vers 18 h.

32°8 sera pour moi la température maxi du jour et le record de l'année.

Le vent est quasiment tombé, ce qui renforce l'impression de chaleur. Actu 28°.

Mini 17°9, pression 1014hpa, hr 44%.

Bonsoir.

Mais dit moi tu as bien gardé ta sonde au frais! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Normale c'est bien le secteur de Loudun qui a été le plus frais du département. le poste MF de ta ville relève seulement 1°c de plus en tx que ta sonde placée à l'ombre.

Actu moi je relève encore 33°c, tx: 35.4°c

. à 0.3°c du record absolue de la station.

Toujours aussi chaud dehors et vent nul.

La fraicheur même dans mon petit TAF va avoir beaucoup de mal à se faire sentir ce soir et cette nuit.

Cumul d'ETP maxi annuel: 6mm !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...