Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

superbe apres-midi a la plage ou il a fait tres tres chaud,le meilleur endroit etait dans l'eau...

resume de la journee:

-9h:23,8° default_thumbup1.gif

-12h:la barre de 30° est atteinte

-18h53 precisement:36,9° default_tongue_smilie.gif

on peut encore faire mieux demain vous penser?

moi j'y crois...pourquoi pas un petit 40° juste pour le fun! default_thumbup.gif

actu encore 34°!

bonne soire sous les ventilateurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

après une journée où il faisait bon rester à l'intérieur (22°C au RDC - vive les vieilles maisons en pierre default_thumbup.gif !),

la température extérieure est redescendu à 26.9°C.

Aujourd'hui Tn

: 13.6°C et Tx

: 34.3°C

22h: 31°c relevé encore à Poitiers, je plein ceux qui habite en ville!

Par chez moi en campagne je relève encore: 24.3°c c'est déjà plus respirable.

Cependant, Humidité: 71% humidex: 33°c!

vent nul.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Encore 29.4°C actuellement sur Ingrandes sans un brin d'air, la nuit s'annonce difficile. Cà va être dur de passer sous les 20 à l'aube... default_shifty.gif

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

36°Ctout rond de maxi pour aujourd'hui. et là on vient juste de redescendre sous 30°C avec 29.9°C actuellement!

36°Ctout rond de maxi pour aujourd'hui. et là on vient juste de redescendre sous 30°C avec 29.9°C actuellement!

Je m'en sort plutot bien alors, qu'elle différence, sa doit être flagrant sur la route au thermo voiture, les endroit ou la chaleur stagne et les endroit ou la fraicheur tombe.23°c ici.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ce soir, encore 24°C sur Nantes, 27°C à Niort, Poitiers et La Roche sur Yon, 28°C à Angers et 30°C à Cognac.

Ici, il fait 24°C soit 3°C de moins qu'à La Roche.

Bonne nuit à tous.

La baisse est sensible ici au milieu des champs bordés d'un ruisseau et de bosquets, 20.5°C, contre 22.4 à la station la plus proche. Du coup les fenêtre ouvertes permettent de retrouver vite un 21.2°C à l'intérieur actu.

Bonne nuit.

J'en rêverai ... J'en suis à 26°C dans ma chambre default_sick.gif

La baisse est sensible ici au milieu des champs bordés d'un ruisseau et de bosquets, 20.5°C, contre 22.4 à la station la plus proche. Du coup les fenêtre ouvertes permettent de retrouver vite un 21.2°C à l'intérieur actu.

Bonne nuit.

Moi 25°c dans la chambre , pourtant 20.6°c dehors, le problème c'est que les murs extérieurs de la maison rayonne encore de l'air chaud, (côté ouest).

Il faudrait qu'il y a un peu de vent, mais il y en a point.

Posté(e)

26.3°C actu, çà baisse à peine. Tout comme Beaucouzé d'ailleurs qui est quasiment en tête à 00h... default_mellow.png

27°C dans le salon tout comme dans la chambre, çà devient bien moite tout çà! default_cat.gif

Y'a pas d'air! default_nuke.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, j'ai relevé une Tx de 38°C tout rond ce dimanche. J'ai tendance à relever des températures plus élevées que Fontenay en été, et plus basses que Fontenay en hiver default_stuart.gif (Foussais-Payré n'est qu'à 10km de Fontenay environ).

Heureusement, la chaleur n'entre pas facilement dans la maison en pierres, avec les volets fermés une bonne partie de la journée! Il fait 22°C au rez de chaussée.

Peut-être 40°C demain? default_devil.gif En août 2003, j'avais relevé une Tx de 39.8°C je crois.

Quelques cirrus sont passés en milieu de journée, juste pour faire joli. Ca n'a pas donné grand chose comme phénomènes de halo, juste un halo de 22° et un petit bout d'arc circumhorizontal. Pour l'instant, 2011 n'est pas une bonne année pour les phénomènes de halo...

Posté(e)

26.0°C à Angers à 2h du matin, exceptionnel! default_wacko.png

23.9°C actu sur Ingrandes, direction dodo dans des conditions difficiles surement. default_191769.gif

Ils sont pressés les orages ce matin default_innocent.gif Ils ne veulent même pas patienter jusqu'à ce soir si on en juge par ce qui se trame sur l'océan. default_shifty.gif

Ambiance douce ce matin avec 18° sur Nantes-Est. Ciel déjà un peu voilé.

A+

Ils sont pressés les orages ce matin default_innocent.gif Ils ne veulent même pas patienter jusqu'à ce soir si on en juge par ce qui se trame sur l'océan. default_shifty.gif

Ambiance douce ce matin avec 18° sur Nantes-Est. Ciel déjà un peu voilé.

A+

oui dans quelques heures nous serons tous bon pour les orages avant 15h à l'ouest d'une ligne Rennes-La Baule, puis avant la soirée les orages s'enfonceront davantage de l'ouest de La Rochelle aux cotes normandes.

La Vendée aura donc connu son jour le plus chaud hier (excepté sur le secteur de Fontenay le Conte). La nuit prochaine sera électrique mais je craints que le spectacle nocturne sur la cote soit finalement à reporter à une autre date car à la nuit tombée ceux ci seront sans doute déjà dans les terres.

Bonjours, effectivement marcel, déjà un jolis front orageux qui traverse le golfe de Gascogne ce matin pour remonter jusque vers les côtes, Sud Bretagne et Pays de la Loire.

Peu de fraicheur ce matin au lever du jours, en ville il fait plus de 20°c déjà, 21°c à Poitiers à 07h.

Chez moi en campagne, tn: 15.7°c

. actu: 18.3°c, ciel déjà bien voilé à l'ouest du coup l'ambiance risque d'être vite lourde.

Bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)

Magnifique on va pouvoir se brosser pour les records de chaleur avec ces satanés nuages qui vont nous envahir rapidement! Ils pouvaient pas arriver ce soir eux? default_angry.png

Ciel voilé et 21.8°C actu, lourd.

Posté(e)
Les sables d olonne

default_thumbup.gif Prise de plus de 4°C en 1 heures à la roche sur yon

En même temps ça risque d'arriver rapidement les orages devraient toucher les côtes vendéennes vers 13 à 14 heures default_crying.gif Un peu trop tôt tous ça !

Des cirrus d'orages qui remontent dans les très hauts géopotentiels ça peut s'évaporer très rapidement. Tant qu'il n'y a pas de front froid avec accélération du vent d'ouest, ça va monter. Il fait 23-24 à 850 hPa.

La prévision est toujours de 39-40 dans l'intérieur du centre-ouest, voire sud-Vendée.

Posté(e)

Fournaise en cours sur Ingrandes, çà monte à vitesse grand V. 26.0°C actu... default_mellow.png

PS : 25.8°C à Angers à 9h, le plus chaud que l'on a eu à 9h en Août 2003 était de 24.7°C... default_scared.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Une dernière zone orageuse quitte actuellement l'Espagne. Celle-ci risque de concerner l'ouest 44 et 85 (cellule la plus proche du continent).

Mais je n'ai pas d’inquiétude sur les températures de ce tantôt. Elles seront très certainement supérieures à hier.

24,8°C actu, soit à peine moins qu'hier.

Léger voile ici le soleil est déjà très chaud, 28°c, tous ceci accompagné par un léger vent du Sud à 16km/h qui est bien chaud!

humidité: 56% humidex: 33°c!

Pour le Poitou pas de doute ce lundi après-midi sera bien plus chaud que hier après-midi. default_thumbup1.gif

Bonjour,

Déjà bien chaud ce matin avec une Ta de 27°C (+3 °C pris en 1 heure) - Le ciel n'est pas aussi bleu qu'hier pour l'instant, un voile laiteux est présent.

Vent de sud faible, pression 1015 hpa.

Bonne journée !

Bonjour,

Déjà bien chaud ce matin, 21.3° à 7h30 puis 24.2° à 8h00. default_devil.gif

Le taux d'humidité remonte à 61%.

La chaleur va être infernale pour moi car mon bureau n'a pas la clim et je vais bosser à plus de 30° à l'intérieur mais j'espère qu'on va battre des records aujourd'hui.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...