Canicule-95 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Hello, Le temps était un peu plus nuageux et changeant en début de matinée mais très vite le soleil est réaparue dans un ciel généralement bien dégagé et peu nuageux. A la mi-journée, on peut meme dire que le ciel est completement dégagé (ciel tout bleu). Le soleil commence d'ailleur a bien taper actuellement avec une chaleur de plus en plus présente puisqu'il fait déja 27.4°C à l'heure actuel ! (c'est quasiment la température maximal d'hier !). Une tendance orageuse devrait netement se dessiner en cours d'après-midi et surtout en soirée avec des orages qui pourront etre parfois violent ! A suivre... Bon week-end à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ciel plein de petits cumulus ici aussi, il faut surveiller au sud où la convergence est maintenant en place comme prévu. +28.4°, aucun vent, atmosphère suffocante dehors surtout après un séjour de quelques minutes au soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Aieeee le vent se leve et fait un peu baisser la temperature avec 28,5° actuellement. Les petits cumulus commencent maintenant à disparaitre vers l'est. Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 4 juin 2011 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 4 juin 2011 29,4°C on peut espérer franchir la barre des 30°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 4 juin 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 4 juin 2011 je ne vois vraiment pas comment ca peut foirer PaRaDoX avait dit la même chose l’été dernier avant un flop. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu : éclaircies, cumulus. Température de 27,1 °C à l'ombre, sur mon balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 juin 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Explosée, la Txx d'hier, il fait 29.1°C Quelques cumulus arrivent par le SE Pression en baisse rapide 1014.1 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 4 juin 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Quelques cumulus encore bien inoffensifs pour l'instant, c'est seulement en fin d'après midi que ça devrait devenir intéressant, il fait lourd en attendant avec 28°, je suis plus ou moins en nage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 27.1°C... Vous m'avez tous devancé Sinon tous les bourgeonnements se sont développés un peu et maintenant le ciel est très chargé en Mediocris. L'évolution en Congestus ne devrait pas vraiment tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 4 juin 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ca bourgeonne bien par l'est ici. Il n'y a quasiment plus de soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Les cumulus prennent peu à peu de l'ampleur mais ils restes assez clairsemés donc le Soleil brille encore comme il veut. +28.9°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 4 juin 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 4 juin 2011 ça se partage équitablement le ciel sur Paris. Soleil et cumulus, vous l'aurez compris. 28,3° à Montsouris au pointage de 14h. Plus de 31 d'humidex, il fait lourd. C'est malgré tout très supportable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 juin 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Montsouris vient de passer, bien furtivement certes, le seuil de forte chaleur avec 30.1°C à 14h18, mais à 14h30 on est retombé à 28.1°C, certainement au gré des éclaircies... Léger vent d'Est/Nord-Est, la pression continue à baisser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2011 +28.7° ici après être passé à +29°, les cumulus deviennent peu à peu congestus au S et SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juin 2011 27,9°C ici avec 47% il fait bien lourd pas mal de médiocris actuellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 4 juin 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Montsouris vient de passer, bien furtivement certes, le seuil de forte chaleur avec 30.1°C à 14h18, mais à 14h30 on est retombé à 28.1°C, certainement au gré des éclaircies... Léger vent d'Est/Nord-Est, la pression continue à baisser... Nice ! Merci CFR pour ce suivi, je sais pas si tu es à Paris en ce moment. Bref, premiers 30° de l'année, et c'est un 30° assez humide et lourd, on le sent bien passer. Les cumulus n'ont pas l'air de vouloir bien grossir pour le moment, ils se déplacent vite dans un flux d'est nord-est, preuve que en effet, le vent, bien que plus discret que les jours précédents est encore présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 juin 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Quelques minutes proches des 30° Txx 29.8°C très furtifs également Le ciel couvre rapidement Baisse de la tempé 27.9°C Pression 1013.0 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 4 juin 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Y'a un congestus qui est entrain de se former quasiment au dessus de ma tête je vois le bourgeonnement pousser ! Enfin il doit pas être encore au stade de congestus mais il en approche fortement .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 T° en hausse puis en baisse : +27.9°. Toujours des mediocris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 juin 2011 Y'a un congestus qui est entrain de se former quasiment au dessus de ma tête je vois le bourgeonnement pousser ! Enfin il doit pas être encore au stade de congestus mais il en approche fortement .. Ouep, elle commence à devenir sympa la physionomie du ciel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 4 juin 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ouep, elle commence à devenir sympa la physionomie du ciel! La T° aussi 15:00Paris Montsouris (75) Alt. 75m fortes chaleurs 30 C METAR/SYNOP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Congestus en formation, à suivre... +27.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 4 juin 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Effectivement, je reviens de mon footing et le ciel commençait à prendre un aspect assez sympathique, les congestus entamaient leurs montée dans le ciel. En tout cas à courir, chaleur étouffante, j'avais pas mal de difficulté à trouver mon souffle! Txx de 29.2°C, actuellement 28.4°C. Ca ne devrait plus trop tarder maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ma question est stupide mais je la post quand même à partir de quelle heure estimez-vous que Paris va être toucher ? Je dois sortir et je voudrais savoir si faut que je prenne mon parapluie ou alors j'ai le temps jusqu'à ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Les cumulus atteignent le stade congestus ici mais ça ne monte pas beaucoup plus pour l'instant. Niveau thermomètre ça devient bon avec +29.4°. Allez encore un effort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 juin 2011 Effectivement, je reviens de mon footing et le ciel commençait à prendre un aspect assez sympathique, les congestus entamaient leurs montée dans le ciel. En tout cas à courir, chaleur étouffante, j'avais pas mal de difficulté à trouver mon souffle! Txx de 29.2°C, actuellement 28.4°C. Ca ne devrait plus trop tarder maintenant. Quelques petites cellules commencent doucement à s'activer à la frontière sud de notre région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés