Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Hello,

Le temps était un peu plus nuageux et changeant en début de matinée mais très vite le soleil est réaparue dans un ciel généralement bien dégagé et peu nuageux. default_rolleyes.gif

A la mi-journée, on peut meme dire que le ciel est completement dégagé (ciel tout bleu). default_thumbup1.gif

Le soleil commence d'ailleur a bien taper actuellement avec une chaleur de plus en plus présente puisqu'il fait déja 27.4°C à l'heure actuel ! (c'est quasiment la température maximal d'hier !). default_mellow.png

Une tendance orageuse devrait netement se dessiner en cours d'après-midi et surtout en soirée avec des orages qui pourront etre parfois violent ! default_thumbup.gif

A suivre...

Bon week-end à tous ! default_flowers.gif

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ciel plein de petits cumulus ici aussi, il faut surveiller au sud où la convergence est maintenant en place comme prévu.

sansrehm.png

+28.4°, aucun vent, atmosphère suffocante dehors surtout après un séjour de quelques minutes au soleil!

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

je ne vois vraiment pas comment ca peut foirer

PaRaDoX avait dit la même chose l’été dernier avant un flop. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu : éclaircies, cumulus. Température de 27,1 °C à l'ombre, sur mon balcon.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Explosée, la Txx d'hier, il fait 29.1°C

Quelques cumulus arrivent par le SE

Pression en baisse rapide 1014.1 hPa

Quelques cumulus encore bien inoffensifs pour l'instant, c'est seulement en fin d'après midi que ça devrait devenir intéressant, il fait lourd en attendant avec 28°, je suis plus ou moins en nage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

27.1°C... Vous m'avez tous devancé default_crying.gif

Sinon tous les bourgeonnements se sont développés un peu et maintenant le ciel est très chargé en Mediocris. L'évolution en Congestus ne devrait pas vraiment tarder.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ca bourgeonne bien par l'est ici. Il n'y a quasiment plus de soleil...

Posté(e)

Les cumulus prennent peu à peu de l'ampleur mais ils restes assez clairsemés donc le Soleil brille encore comme il veut.

+28.9°!

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça se partage équitablement le ciel sur Paris. Soleil et cumulus, vous l'aurez compris.

28,3° à Montsouris au pointage de 14h. Plus de 31 d'humidex, il fait lourd. C'est malgré tout très supportable.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Montsouris vient de passer, bien furtivement certes, le seuil de forte chaleur avec 30.1°C

à 14h18, mais à 14h30 on est retombé à 28.1°C, certainement au gré des éclaircies... Léger vent d'Est/Nord-Est, la pression continue à baisser...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

27,9°C ici avec 47% il fait bien lourd

pas mal de médiocris actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Montsouris vient de passer, bien furtivement certes, le seuil de forte chaleur avec 30.1°C

à 14h18, mais à 14h30 on est retombé à 28.1°C, certainement au gré des éclaircies... Léger vent d'Est/Nord-Est, la pression continue à baisser...

Nice ! Merci CFR pour ce suivi, je sais pas si tu es à Paris en ce moment.

Bref, premiers 30° de l'année, et c'est un 30° assez humide et lourd, on le sent bien passer.

Les cumulus n'ont pas l'air de vouloir bien grossir pour le moment, ils se déplacent vite dans un flux d'est nord-est, preuve que en effet, le vent, bien que plus discret que les jours précédents est encore présent.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Quelques minutes proches des 30°

Txx 29.8°C très furtifs également

Le ciel couvre rapidement

Baisse de la tempé 27.9°C

Pression 1013.0 hPa

Y'a un congestus qui est entrain de se former quasiment au dessus de ma tête je vois le bourgeonnement pousser ! Enfin il doit pas être encore au stade de congestus mais il en approche fortement ..

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Y'a un congestus qui est entrain de se former quasiment au dessus de ma tête je vois le bourgeonnement pousser ! Enfin il doit pas être encore au stade de congestus mais il en approche fortement ..

Ouep, elle commence à devenir sympa la physionomie du ciel! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Effectivement, je reviens de mon footing et le ciel commençait à prendre un aspect assez sympathique, les congestus entamaient leurs montée dans le ciel.

En tout cas à courir, chaleur étouffante, j'avais pas mal de difficulté à trouver mon souffle!

Txx de 29.2°C, actuellement 28.4°C. Ca ne devrait plus trop tarder maintenant.

Ma question est stupide mais je la post quand même à partir de quelle heure estimez-vous que Paris va être toucher ?

Je dois sortir et je voudrais savoir si faut que je prenne mon parapluie ou alors j'ai le temps jusqu'à ce soir ?

Posté(e)

Les cumulus atteignent le stade congestus ici mais ça ne monte pas beaucoup plus pour l'instant. Niveau thermomètre ça devient bon avec +29.4°.

Allez encore un effort!

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Effectivement, je reviens de mon footing et le ciel commençait à prendre un aspect assez sympathique, les congestus entamaient leurs montée dans le ciel.

En tout cas à courir, chaleur étouffante, j'avais pas mal de difficulté à trouver mon souffle!

Txx de 29.2°C, actuellement 28.4°C. Ca ne devrait plus trop tarder maintenant.

Quelques petites cellules commencent doucement à s'activer à la frontière sud de notre région...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...