Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Quelques gouttes ici dans un ciel pas complétement ennuagé, ça n'a même pas réussit à mouiller le sol xD

Le plus gros de la cellule est passée, a présent elle poursuit sa trajectoire vers l'Ouest... quand je pense que ceci n'est que le début...0.5 mm, pourra-t-on faire mieux dans les heures à suivre? A suivre.

De toute façon, y'a encore la queue du multicellulaire qui est assez longue. Peu d'activité électrique, mais le tonnerre est très particulier, on dirait quelqu'un qui a tellement envie de crier, qu'il essaye de tout crier d'un coup mais qu'il se bloque... Vous voyez ce que je veux dire.

Edit : Il pleut plus. Le système s'éloigne... J'attends maintenant la suite default_tongue_smilie.gif

Posté(e)

Voilà ici c'est finis, ça a duré 1 minutes, sols de nouveau sec.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la convergence devient visible sur la région, elle va du sud 78 au centre 91 et centre 77... a suivre, une averse me frôle par le nord pour le moment

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

la convergence devient visible sur la région, elle va du sud 78 au centre 91 et centre 77... a suivre, une averse me frôle par le nord pour le moment

Sur Paris et petite couronne la divergence est bien visible, pas un nuage au dessus de ma tête et pas un goutte jusqu’à présent default_thumbup.gif :thumbup:

Enfin les premiers éclairs visibles vers l'est et le sud est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , une petite brise se lève rendant l'atmosphère plus supportable mais toujours pas de pluie

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Véritable implosion ici, ça germe de partout, des cellules se forment tout au long de la convergence que j'avais décrit un peu plus tôt, c'est pas encore orageux, la radio est calme, mais ce n'est qu'une questions de minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

23°C et 63%

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Armée de congestus dans le ciel, les échos apparaissent! J'y vais!

Et bien, t'es parti pil poil quand il fallait! Ca s'active grave sur le sud de la région, limite ça bourgeonne à vue d'oeil! default_stuart.gifActu, ciel très instable ici, quelques gouttes tout à l'heure, mais rien de plus pour le moment!

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Gros internuageux. La pluie revient! 1.3 mm et c'est absolument pas fini! Des cellules arrivent par l'Est!

Waouh! 0,5 mm puis 1,3 mm. Ca donne envie d'être à Bussy-saint-georges default_stuart.gif (franchement je crois que le plus gros passe à côté vu tes cumuls)Ici, rien, nada. Je vais aller mater un film, j'en ai marre d'attendre (2 mois de soleil et de sécheresse, bordel!)

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

Véritable implosion ici, ça germe de partout, des cellules se forment tout au long de la convergence que j'avais décrit un peu plus tôt, c'est pas encore orageux, la radio est calme, mais ce n'est qu'une questions de minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

23°C et 63%

Véritable exclusion,ça fait ****t de partout, les cellules crèvent tout au long de la ligne de divergence que j'avais décrit un peut plus tôt, c'est pas encore la cata, mais ce n'est qu'une questions de minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> default_thumbup1.gif :thumbup1:

Posté(e)

Plus que 26°C, en baisse lente mais régulière.

La taux d'humidité qui était monté jusqu'à 48% avec les 3 gouttes de tout à l'heure redescend maintenant à 46%

1.5 mm. Actu gros intranuageux, le tonnerre ne va pas bien en ce moment, c'est pas un claquement sec, c'est un cri étouffé mais très violent en roulements de tambours. D'ailleurs, en même temps que j'écris ça, il revient.

Et gigi2004 t'était pas obligé de dire ça default_laugh.png

Posté(e)

Nombreux éclairs au Nord Est! grondement assez continu!A suivre! 17°C!

ça c'était la cellule qui s'était formé a mon ouest immédiat tout a l'heure ^^ici congestus et Cb de partout, peu d'activité électrique d'après la radio mais ça se renforce, l'averse qui m'a frolé par le nord se ratatine, mais d'autres arrivent derrière...

en tout cas, on assiste a la formation d'un gros multicellulaire la!

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ciel noir de chez noir, pas mal d'éclairs, mais pas encore de pluie, ça ne devrait plus tarder vu le ciel !

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ah la la, j'aimerais tant être à la maison pour suivre tout ça en réel plutôt qu'à travers vos messages default_crying.gif

Vous me direz, y'a aussi des orages en Belgique en ce moment. Oui mais ça fait comme à la maison, ça me passe à côté default_innocent.gif J'ai vu 3 très gros CB, sauf qu'ils ont crevé en arrivant au-dessus de Mons, ou alors ils passent pas par là default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...