Dammatrix Posté(e) 7 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 juin 2011 Bonne pluie modérée en cours ici. Je suis juste en limite. On passe vraiment d'un extrème à l'autre: après 2 mois de sécheresse, 4 jours successifs avec de la pluie Ouep en 3 mois on a eu à peine 30mm à Combs la ville. Et la en 4 jours je suis déja à 51,5mm. Mais que ça fait du bien, la végétation aime ça, ça reverdit partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 juin 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Temps très couvert,brumeux avec actuellement quelques gouttes mais ce matin vers 7h, ça tombait bien, la sécheresse n'en est peut être quand même pas fini pour autant Température de 16° pour l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 juin 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Le topic est bien plus calme Comme le temps en fait ! Grisaille, flotte, ça fait pas de mal Bravo Pouic pour ton éclair ! Il est très beau =) Et merci kristo pour le reportage ! (Je note que c'est l'un de très rares post sérieux ) Et paparazzi, beau reportage aussi, j'imagine bien la situation en Velib ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 juin 2011 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 7 juin 2011 Quelle soirée mais quelle soirée ça va être assez bref car ici on a bien résisté aux envahisseurs contrairement à Lutèce qui a subi une attaque massive des cumulonimbus. Et plus au nord encore, c'était calme plat à 2 de tension.... Attention, le post que vous allez lire contient des scènes qui peuvent heurter la sensibilité des météophiles flopés de ce week-end. Ouais, d'ailleurs, ce serait bien qu'il y ai partage la prochaine fois On imagine bien le stress le boitier tout neuf à la main... Et paparazzi, beau reportage aussi, j'imagine bien la situation en Velib ! +1Très belle photo Monsieurpegase et bienvenu sur le forum Actuellement sur les radars une belle activité au nord de Blois.... 2 à 3 gouttes au départ ce matin sans plus par rapport au Sud parisien 15.5°C - HR86% - 1005.2 hPa stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 juin 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Voilà ma petite vidéo =) Vraiment dommage que j'ai coupé avant le tonnerre avec le superbolt à la dernière seconde PS : cliquez dessus si vous la voulez en grand écran /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et elle est visible en HD également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 juin 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Le reste du MCS poitou remonte et se déstabilise pas mal à l'avant dans l'Orléanais. Sans doute un passage pluvieux assez sympa sur la petite couronne cet aprem..ahh la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thielu Posté(e) 7 juin 2011 Moret sur mping Partager Posté(e) 7 juin 2011 Et dire que chez nous, en sud seine et marne (Moret sur loing) Samedi a été un enorme Flop, petite averse dans la nuit, Dimanche encore pire avec seulement quelques gouttes et nada de chez nada pour hier lundi. J'ai retrouvé ce matin la pluie en traversant la région en train pour venir sur Paris, avec de bonnes averses au niveau de Savigny/combs la ville. J'éspére qu'aujourd'hui qq pluies toucheront la région pour arroser végétation et potager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 juin 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 juin 2011 En effet, la flotte revient, avec peut-être le tonnerre audible ! Manque de bol, je dois sortir Ca fait longtemps que j'ai pas été mouillé par la pluie Allez, ça va faire du bien aux sols =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 7 juin 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 7 juin 2011 Et dire que chez nous, en sud seine et marne (Moret sur loing) Samedi a été un enorme Flop, petite averse dans la nuit, Dimanche encore pire avec seulement quelques gouttes et nada de chez nada pour hier lundi. J'ai retrouvé ce matin la pluie en traversant la région en train pour venir sur Paris, avec de bonnes averses au niveau de Savigny/combs la ville. J'éspére qu'aujourd'hui qq pluies toucheront la région pour arroser végétation et potager. ha quelqu'un vers mon coin !c'est vrai que ce week end a été particuliérement frustrant pour nous... l'été dernier a souvent été dans ce genre la aussi, des dégradations parfois assez organisées qui nous évitent bien souvent ! Soit c'est du manque de bol; ou certaines conditions qui peuvent influer la dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 juin 2011 ha quelqu'un vers mon coin ! c'est vrai que ce week end a été particuliérement frustrant pour nous... l'été dernier a souvent été dans ce genre la aussi, des dégradations parfois assez organisées qui nous évitent bien souvent ! Soit c'est du manque de bol; ou certaines conditions qui peuvent influer la dessus. Je suis à Savigny le Temple la et il pleu un bon modéré ! Par contre comme par hasar, Meteo60 bug pffff, du coup je ne sais pas s'il pleu à combs la ville ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 juin 2011 Pluie assez souteue à Combs la ville alors que ça se calme à Savigny le temple ! Grrrr pour meteo60.fr....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 juin 2011 Amis du 77, des orages arrivent vers vous, un orage assez puissant s'est formé sur la frontière 91/77 dans ce reste de MCS... ici pluie modéré, un paquet un peu plus soutenu remonte, mais c'est déjà bientôt la fin... le jardin va apprécier... 13°C 90% Tn 12,8°C il y a peu Tx 15,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Bonjour, Apres les nombreux passages orageux du week end, (spectacle magnifique dans la nuit de samedi à dimanche sur l'autoroute A4 à la hauteur de Reims)le temps est devenu moins instable et moins chaud avec pour le moment 22,1°. Cependant une zone pluvio/orageuses arrive et devrait me faire depasser le cap des 200mm de pluie depuis le 1er janvier. Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 juin 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 juin 2011 ha quelqu'un vers mon coin ! c'est vrai que ce week end a été particuliérement frustrant pour nous... l'été dernier a souvent été dans ce genre la aussi, des dégradations parfois assez organisées qui nous évitent bien souvent ! Soit c'est du manque de bol; ou certaines conditions qui peuvent influer la dessus. Tout a fait. Chez moi à Donnemarie dontilly (montois près Provins) quasi rien n'est tombé ce we. Un petit quelque chose actu apparemment, mais le gros longe la frontière auboise. La sécheresse reste extrêmement préoccupante sur certaines communes :!: , les aléas de l'instabilité.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 juin 2011 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 7 juin 2011 Petite pluie en vallée de Seine Le "gros" ne sera, une fois de plus, pas pour nous... Tn 13.2°C en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 7 juin 2011 Figeac centre-ville Partager Posté(e) 7 juin 2011 Il pleut de façon soutenue, ça fait vachement du bien, ne le cachons pas. Bien frais par contre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 juin 2011 Pluie modérée à Savigny et Combs ! Coup de tonnerre dans ces deux villes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 7 juin 2011 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Pluie modérée depuis 1 heure. Un tonnerre assez lointain s'est fait entendre au tout début de l'épisode. 12,4mm au total ( cumul provisoire ) pour cette journée. Température assez fraiche actuellement 13,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faberius Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Pluies soutenues depuis plus de 30 mn sur Montgeron. Accumulation d'eau sur les routes. Nous avons eu droit à 2 coups de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 juin 2011 Bonne pluie modérée très efficasse. Que ça fait du bien ! Je ne connait pas l'intensité exacte mais on doit bien être à 10mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 7 juin 2011 Brest - 29 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Il y a certainement un problème avec le pluviomètre de la station de Longchamp. 0mm relevé depuis 13h, alors que travaillant juste à coté, je peux affirmer qu'il pleut modérement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 juin 2011 C'est la fin de l'épisode ici à Savigny le Temple, on était malheresement dans la bande mince des pluies. Mais le cumul doit etre d'au moins 5mm tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 juin 2011 Bravo les gars pour votre reportage sur ce magnifique orage... Avec une préférence toute particulière pour celui de Clément! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon passage pluvieux sinon, qui vient de se terminer à l'instant. La température en a profité pour baisser un peu, ce qui rend cette journée vraiment pourrie pour un 07 juin! Mais ça fait du bien Mr blue sky, c'est vrai! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 http://www.youtube.com/watch?v=oFkjTTqyYMs Vidéo de la violente averse orageuse de cette après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15mm en très peu de temps :thumbup1: Après l'énorme flop du week-end , sa fait du bien au moral 17 degrés actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 8.4 mm pour l'instant, avec quelques coups de tonnerre vers 16h00. Sinon, l'énorme amas pluvieux qui remonte au NNE et qui est visible sur les radars c'est un MCS? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés