Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! Finies les éclaircies du lever du jour, le ciel vient de se couvrir

Quelques échos du radar de pluie arrivent de SO

Vent faiblard, il fait doux avec une Tn en cours de 14.9°C

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Concernent l'activité électrique il y en à eu à l'avant de ce front, ça ma même réveillé. default_thumbup.gif

Maintenant c'est pluie modérée! default_flowers.gif

EDIT 8h40 la pluie redevient modérément forte!

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

J'esspère que y'a quelques coups de tonnerre dessous default_devil.gif

Oui, c'est bon, il y en a eu ; t’inquiète pas ! default_thumbup.gifOrage de 7 h 30 à 7 h 50 ici avec une pluie faible qui a débuté vers 7 h 40 et qui continue actuellement.

Eclairs aperçus et tonnerre entendu du côté de Saint-Soupplets (77), le tout sous une pluie faible à modérée, avec de grosses gouttes (tombant probablement de l'enclume du cunimb'). Il va vite cet orage, déjà rendu à Reims. default_chris.gif

Actuellement, la pluie tombe faiblement, mais il y a encore de la réserve. C'est bon à prendre avant la mise en route du chalumeau en fin de semaine. default_devil.gif

14°C au thermomètre.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Après quelques grosses averses à l'aube, il pleut de manière régulière et soutenue depuis environ 6h50 du matin. Et il y a encore une sacré réserve au radar!

+14.4°.

Pluie modérée voire soutenue ici ! On dépasse les 8mm et on dépasse donc les 100mm pour ce mois de juin ! Qui l'eu cru après ces mois de mars-avril et mai ultra sec ! Ici les champignons poussent dans l'herbe. Vivement dimanche et lundi qu'on ai bien chaud ! 32°C !

Edit : 9mm

Bonne pluie ici aussi depuis environ 7h ce matin et qui se poursuit encore mais je n'ai pas entendu de tonnerre, l'herbe est en tout cas redevenue bien verte, default_flowers.gif , c'est rassurant avant la prochaine canicule la semaine prochaine

Température pour l'heure un peu fraiche de 14°

Bonne pluie ici aussi depuis environ 7h ce matin et qui se poursuit encore mais je n'ai pas entendu de tonnerre, l'herbe est en tout cas redevenue bien verte, default_flowers.gif , c'est rassurant avant la prochaine canicule la semaine prochaine

Température pour l'heure un peu fraiche de 14°

Canicule? Je suis pas aussi sur, les modèles changent encore... Sinon, pluie forte depuis plus de 30min, la cumul doit être bien important depuis ce matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous!

Eh bah, quel temps par chez nous! Un peu plus de 8mm ce matin ce qui porte le cumul à 113mm depuis le 01/06! Je crois qu'on peut désormais oublier le mot sécheresse! Tout est bien vert! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu la perturbation s'évacue, la pluie a cessé et les éclaircies reviennent par l'ouest avec quelques précipitations! 12°C! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La pluie reste modérée mais tend à faiblir, le ciel ne s'éclaircit toujours pas. ça ne devrait pas tarder cependant.

+13° seulement default_laugh.png

A noter que les Yvelines sont le département le plus froid de France montagnes comprises actuellement avec +12° sur les plateaux (Trappes par exemple) contre +12.7° à Saint-Véran, stations la plus froide des Alpes à l'heure actuelle.

Posté(e)

La bruine a fait place aux pluies modérées sous un ciel blindé de stratus. L'humidité fait de la résistance.

La température monte, attention: +13.2° à midi default_laugh.png

EDIT: bruine de dingues! Visibilité réduite à 700m default_scared.gif rien au radar pourtant, ça doit être d'origine de très basses couches default_confused1.gif

EDIT2: un écho d'environ 8/9mm/h vient d'apparaître au radar, sous forme de bruine ça tombe d'une manière très serrée c'est assez fou, ça fait limite un brouillard dehors default_alien.gif

12h16: ça se calme avec une intensité plus "normale" pour ce type de pp (1/1.5mm/h)

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Décidément, le retour de la pluie est le fait marquant de ce mois de juin après des mois de disettes! Encore 11.3mm aujourd'hui, ce qui fait pour l'instant 72.5mm depuis le 1er juin, au moins la sécheresse de surface est atténuée, maintenant place à l'été à partir de ce weekend, espérons que cela se prolonge par la suite !

Tn de 12.5°C, d'ailleurs on en n'est pas loin actuellement, il fait 13.6°C, le ciel va pas tarder à se dégager.

Posté(e)

Et paf, bruine forte à nouveau default_crying.gif qui parle de soleil? default_crying.gif

EDIT: tout vient de se terminer d'un coup et il n'y a quasiment plus de nuages dans le ciel! La nature brille de partout avec des scintillements colorés dus aux gouttes d'eau réfractant la lumière solaire.

Le soleil est de retour, le vent aussi ! Alors qu'il fait actuellement 20°C dehors avec un bon soleil et un vent sensible de SW. Plusieurs rafales à 48km/h enregistrées.

Cumul total ce matin : 13mm.

6.9 mm, ce qui porte le cumul de Juin 2011 à 53.9 mm. On avance! default_tongue_smilie.gif

Je ne m'y attendait vraiment pas aux orages de ce matin, coups de tonnerre réguliers, avec un intranuageux superbolt (moins d'une seconde entre le détonateur et l'éclair) et un nuage-sol lointain. Ensuite, pluie modérée à forte pendant 1h. C'est ça ce qu'il faut, chaque matin! Bon je sais que j'exagère mais voilà...

Et donc 7 jours d'orages pour 2011.

155 mm pour 2011. La sécheresse est toujours bien marquée...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Drôle de temps qui m'accueillait le dernier jour du bac...

tout d'abord, 7h, je sors de chez moi, pas de pluie, ciel couvert, la journée me semblait banal, a peine ai-je fait quelques pas, qu'un puissant coup de tonnerre a retenti, ça m'a bien surpris, je n' mattendais pas a ça, j'arrive au lycée, 2ème coup de tonnerre plus faible, c'est le dernier que j'ai pu entendre, il se met a pleuvoir, modérément, puis fortement

toute l'épreuve de physique (je suis en S) s'est déroulé sous un beau déluge, et puis ça s'est arrêté vers 11h30, ou seul une légère bruine subsistait...

et puis vers 13h, alors que le ciel était couvert, une espèce d'énorme bruine s'est abattue sur la ville, la visibilité était devenu mauvaise, et puis plus forte très brève, ça a duré 1 min maxi, 5 min seulement plus tard, le soleil tapait fort, tellement fort que tout l'eau sur la cour goudronné du lycée s'est évaporé sous forme de vapeur d'eau, c'était une drôle d'ambiance de 'brouillard' relatif dans la cour, j'avais déjà observé ce phénomène dans les Alpes quand une averse subite s'est produite après un chaud soleil, la moindre goutte tombé sur la roue s'évaporait en quelques secondes avec son lot de vapeur d'eau...

et puis le ciel est resté ensoleillé toute l'après midi...

Tn de 12°C seulement vers 11h15 (au plus fort des pluies)

Tx 20,9°C

actu 20,4°C

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Drôle de temps qui m'accueillait le dernier jour du bac...

tout d'abord, 7h, je sors de chez moi, pas de pluie, ciel couvert, la journée me semblait banal, a peine ai-je fait quelques pas, qu'un puissant coup de tonnerre a retenti, ça m'a bien surpris, je n' mattendais pas a ça, j'arrive au lycée, 2ème coup de tonnerre plus faible, c'est le dernier que j'ai pu entendre, il se met a pleuvoir, modérément, puis fortement

Oui un superbolt a dû tomber à 2km environ à 7h (de l'autre côté de la frontière départementale) ça a fait un gros bruit mais bon je dormais à moitié default_laugh.png d'après la carte foudre il y a bien eu de l'orage mais c'est resté plutôt faible dans l'ensemble.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Un peu d'eau également dans le coin... largement moins que dans d'autres pluvio de la région IdF default_mellow.png

Je suis allé faire un tour sur le site de Météo France pour mater un peu les cumuls des stations proches de chez moi... histoire de me rassurer sur mes données... default_ermm.gif

Pour la journée d'aujourd'hui, 5mm sur Chapet,, 6mm sur Achères...

Finalement proche de mon relevé de 5.2mm sur la VP2 (idem sur le "manu")

Ce qui porte à 52.6mm sur le mois de juin (normales 52.0mm) et 188.6mm depuis le début de l'année...

Actuellement 20.0°C avec une vent moyen de 19.3 km/h/10 dernières mn

Pression stable 1014.0 hPa

Tn 12.2°C à 11h22

Tx 21.4°C 5 heures après

Posté(e)

Une ligne approche doucement par l'ouest et ne semble pas souffrir de la fin du jour. Peut-être un ou deux mmm supplémentaires dans la nuit? 15226012.gif

Bonsoir,

Une nouvelle fois, des pluies modérées continues ont rapidement circuler durant toute la matinée donnant à nouveau un cumul de pluie non négligeable de 8.1 mm. default_thumbup1.gif

Ces bonnes pluies se sont estompées à la mi-journée avec le retour progressif des éclaircies en début d'après-midi. default_rolleyes.gif

Ces éclaircies sont d'ailleurs devenues parfois assez belles au fils des heures malgré encore des passages nuageux par moments imposants (ciel assez nuageux dans l'ensemble). default_thumbup.gif

A noter que le temps a été assez ensoleillé en début de soirée avec de très belles éclaircies. default_cool.png

Le vent d'ouest est rester assez soutenue en cours d'après-midi avec des raffales atteignant jusqu'à 50 km/h.

Enfin, les températures sans grand changement ont été assez fraiche en matinée sous la pluie avec une minimal de 12.6°C.

En cours d'après-midi, il faisait plutot doux avec une maximal qui a atteind 21.8°C.

Ce soir, le temps est très nuageux mais assez doux avec 18.5°C.

Bonne soirée à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Une ligne approche doucement par l'ouest et ne semble pas souffrir de la fin du jour. Peut-être un ou deux mmm supplémentaires dans la nuit? 15226012.gif

Effectivement, tu as vu juste puisque celle ci me concerne depuis une dizaine de minutes, et il y'a encore de la réserve ! Bref pluie forte pour pas changer, il fait actuellement 15.4°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...