Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

rien que ce samedi je crevais de chaud, j'ai dû perdre 2L de sueur ( bonjour l'odeur ),je ne m'imagine même pas : qu'est-ce que se sera dim/lun/mar default_nuke.gifdefault_nuke.gifdefault_nuke.gif

et pour ces jours-ci je souhaite : default_clover.gif orage supercellulaire ( avec petit tornade dans les champs ) default_clover.gif

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Doucement avec les orages supercellulaires, déja que dans le 77 y'en a 0, seulement 1 pour le 78 et le 95.. Et c'est même pas sûr qu'on en est ! Par contre côté tornade ça risque d'être intéressant (cisaillement directionnel en vue?).

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Enfin une nuit dégagée qui permet d'apprécier la lumière du jour vers le nord! Par contre la flemme de monter sur la butte ce soir donc j'irais faire une meilleure photo demain default_thumbup.gif désolé pour le rendu bizarre mais 800iso et 150s de pose, ça n'a pas apprécié le passage à neat-image (pour lisser le bruit), j'irais faire mieux demain là aussi default_thumbup.gif

imgp5593m.jpg

Avec ce crépuscule astronomique qui persiste, la vue des étoiles est quelques-peu perturbée (classique en periode du solstice) mais la Voie Lactée est tout de même légèrement visible depuis le jardin.

imgp5594.jpg

+13.2°, aucun vent, ciel clair.

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonsoir +13.3°C à l'heure actuelle, un épais brouillard recouvre la vallée du réveillon, je releve ici sur les pentes orientées pleins sud 27.0°C à la vp2. Atteindrons nous les 30°C demain pour la premiere fois de l'année???

Posté(e)

Tn de +10.5° ici. Il y a eu beaucoup de rosée ce matin (0.2mm relevés au SPIEA d'ailleurs) mais la chaleur arrive déjà avec +17.4° actuellement (au soleil ça tape bien).

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tn de +10.5° ici. Il y a eu beaucoup de rosée ce matin (0.2mm relevés au SPIEA d'ailleurs) mais la chaleur arrive déjà avec +17.4° actuellement (au soleil ça tape bien).

Apparamment il y a eu du brouillard ce matin, ça vient peut-être de là. D'ailleurs très surprenant ce brouillard, je ne m'y attendais pas du tout !

Salut,

Très belle journée estivale hier avec pourtant pas mal de nuages dans la matinée et vers l'après-midi et soirée un ciel limpide laissant augurant le retour du beau temps, et une chaleur qui commence à s'installer.

Ce matin, le ciel est bleu et soelil étincelant et on sent déjà la chaleur pointer avec ce légervent de SE.

Actu 25°.

Bon dimanche..

default_cool.png

Posté(e)

Salut,

Très belle journée estivale hier avec pourtant pas mal de nuages dans la matinée et vers l'après-midi et soirée un ciel limpide laissant augurant le retour du beau temps, et une chaleur qui commence à s'installer.

Ce matin, le ciel est bleu et soelil étincelant et on sent déjà la chaleur pointer avec ce légervent de SE.

Actu 25°.

Bon dimanche..

default_cool.png

25° à 8h46? Je n'ose pas imaginer ta Tx default_laugh.png ça sent la surchauffe à plein nez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre il n'y a pas eu de brouillard ce matin ici default_huh.png

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Salut,

Actu 25°.

Bon dimanche..

default_cool.png

Tu surchauffes à mort xD

Je n'ai que 20,4°C et pourtant je surchauffe déjà.

Bonjour, moi j'ai +20,3°C actu sans surchauffe ! LA teméprature ne monte que très lentement actuellement mais c'est biensur provisoire !

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Chaud je suis encore sous les stratus default_laugh.png C'est quoi de pays nordique ! Bon ça devrait se dégager, un petit 28 degrés default_thumbup1.gif

Allez, bon dimanche à vous default_flowers.gif

Température stationnaire de 22° quoique en hausse, 22.9° actu, temps bien dégagé bien qu'on aperçoit des cirrus résiduels.

On va dépasser 33° dans la journée, en tout cas moi, je ne me met pas au soleil, sinon risque d'être fondu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel parfaitement dégagé dès le levé du jour avec 23° actuellement, je sens qu'aujourd'hui et demain seront de dures journées default_thumbdown.gif , la semaine dernière m'allait si bien

Posté(e)

Pfiouuu, déjà +26° et ça monte en flèche! La journée va être dure! Les +30° seront largement atteints par ici.

Salut les Franciliens!

La journée s'annonce caliente!^^ Ciel tout bleu avec une mini de 10.5°C et une végétation couverte de rosée et déjà 24.9°C chez MF à 11h et 25.6°C chez moi! Soit 5.2°C de plus qu'hier à la même heure (tmax 27.9°C chez MF et 28.1°C chez moi!), ça promet! On vise 32/33°C sur la région à mon avis!

Record à battre: 34.6°C le 26/06/1947 à Chartres!

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le seuil de chaleur a été atteint à Paris-Montsouris il y a quelques minutes, ça monte lentement mais sûrement, avec un air assez humide (Td 16°C !), la lourdeur actuelle va encore s'accentuer ! 25.3°C

, 56%HR, vent faible de Sud-Est, grand soleil bien sûr.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Encore loupé !

Ratage total du mois de juin thermiquement en dessous des normales saisonnières une fois de plus. La série commencée en 1992 continue cette année. À Orly, la température moyenne des 25 premiers jours de juin 2011, bien que pour l'instant plus fraîche que la normale (-0,3 °C par rapport à la norme 1981-2010), devrait faire un bond vers le haut avec ce qui est prévu pour les jours suivants. MF91 nous colle du 36 °C pour demain après-midi. Si ça se réalise, ça sera juste un record pour un mois de juin.

Autre ratage total :

Ciel couvert ce matin et il devrait le rester une grande partie de la journée. Les éclaircies devraient plutôt commencer à se développer en fin de journée (je pense vers 17h). Conséquence: les températures devraient être moins élevées que ce qui était un temps envisagé. Je penche pour ma part sur des Tx de 23° maxi, soit des valeurs de saison sans plus.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les éclaircies se sont développées vers 13 h hier et la Tx a atteint 27 °C.

25° à 8h46? Je n'ose pas imaginer ta Tx default_laugh.png ça sent la surchauffe à plein nez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu surchauffes à mort xD

Solaire ne surchauffe pas ; il poste des chiffres au hasard. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Alors l'été sera-t-il chaud héhé...

Je ne pense pas. Six mois consécutifs au-dessus des normales, ça commence à faire beaucoup. Statistiquement, il devient de moins en moins probable de continuer sur cette lancée. D'un autre côté, on a déjà vu Dame Nature nous en pondre dix à la suite, donc ça reste possible. J'espère seulement qu'elle ne nous fera pas le même coup que cet hiver : le premier mois intéressant, les deux autres insipides.Actuellement : très beau temps avec quelques cumulus fractus, température de 25,0 °C sur mon balcon (Tn de 16,4 °C ; environ 13-14 °C en réalité).

Posté(e)

Je ne pense pas. Six mois consécutifs au-dessus des normales, ça commence à faire beaucoup. Statistiquement, il devient de moins en moins probable de continuer sur cette lancée. D'un autre côté, on a déjà vu Dame Nature nous en pondre dix à la suite, donc ça reste possible. J'espère seulement qu'elle ne nous fera pas le même coup que cet hiver : le premier mois intéressant, les deux autres insipides.

Actuellement : très beau temps avec quelques cumulus fractus, température de 25,0 °C sur mon balcon (Tn de 16,4 °C ; environ 13-14 °C en réalité).

Ce qui veut dire que si on se prend un été caniculaire, l'hiver statistiquement parlant a toutes les chances d'être froid default_shifty.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ce qui veut dire que si on se prend un été caniculaire, l'hiver statistiquement parlant a toutes les chances d'être froid default_shifty.gif

Non, parce que Dame Nature peut nous pondre des déficits en automne, histoire de nous refoutre des excédents pour l'hiver. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Non, parce que Dame Nature peut nous pondre des déficits en automne, histoire de nous refoutre des excédents pour l'hiver. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle garce! default_laugh.png

Bon sinon ici c'est tout bleu, +27.1° au thermomètre, ça monte tranquillement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle garce! default_laugh.png

Bon sinon ici c'est tout bleu, +27.1° au thermomètre, ça monte tranquillement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

IDEM! 27.1°C par ici!

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ciel parfaitement dégagé dès le levé du jour avec 23° actuellement, je sens qu'aujourd'hui et demain seront de dures journées default_thumbdown.gif , la semaine dernière m'allait si bien

Après-demain sera peut-être la plus dure...Avec des minimales extrêmement élevées.

Après-demain sera peut-être la plus dure...Avec des minimales extrêmement élevées.

ça promet mais on peut pour Mardi espérer quelques orages tout de même default_unsure.png

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

IDEM! 27.1°C par ici!

23,1°C ici, je traîne la patte^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...