Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Quand par hasard, j'ai ÉGALÉ la Txx 2011 qui est de 30.6°C le 30/05/2011! Maintenant c'est particulièrement, voire même excessivement stationnaire : 29°...

Je n'ai pas compris ta phrase ?

Tu a égalé aujourd'hui ? Ta Tx c'est 30,6°C ?

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bah quand ils annoncent 31°C et qu'il fait 29,6°C (et donc barre des 30°C toujours pas passée) bah oui je suis déçu. Mais quand il y a plus que prévu, je le dis aussi. En fait, ce qui m'inquiet c'est que j'espérait atteindre les 35°C demain mais vu les températures d'aujourd'hui, ça me semble peu probable.

Enfin bref, la température commence doucement à descendre, il fait actuellement +29,3°C.

Sacré Dammatrix, tu me fais bien rire en tout cas et c'est le principal, mais il me semble qu'on se situe dans la bonne fourchette de températures qui était prévue initialement, à part quelques exceptions ou la différence peut être supérieure à 1°C, mais ça me parait assez local !Quand à demain, je pense qu'on tournera autour de 35°C, les 36°C voir plus me paraissent assez fantasque mais pourquoi pas après tout!

Bref niveau temps, il fait chaud mais au final ça reste raisonnable quand même, je viens de courir et l'air était encore respirable, Tx de 30.2°C.

Oui je rejoins Dammatrix sur ce coup là. 29°C en pointe à Orly et un Td qui n'arrête pas de baisser, il est passé de 17°C à 15h à 13°C actu. J'espère aussi pour les 35°C demain même si j'ai du mal à y croire.

M'enfin c'est quand même sympathiquement chaud tout ça. default_laugh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pas de 30°C ici non plus, on reste sagement a 29,9°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 29,8°C

chaud, et beau, RAS a part ça

en tout cas, je profite pleinement de mes 24°C a l'intérieur de chez moi, je vais encore bien dormir cette nuit, la nuit suivante sera une autre affaire...

Finalement ce ne sera pas encore pour aujourd'hui la grosse chaleur. Dommage quand on voit les températures dans le sud-ouest. crying.gif

Mais bon c'est l'été pour de bon cette fois-ci ! tongue.gif Demain par contre ça va chauffer, c'est ici qu'il faudra surveiller également les records mensuels. devil.gif

+31.1° ici, Tx en cours default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> tous les volets sont fermés, vivement la nuit default_sick.gif

PS: pour moi c'est nuit sous les étoiles, avec 40.4° dans les combes c'est l'enfer! default_bored.gif

En août 2003 , 31 c'était considéré comme respirable default_laugh.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En août 2003 , 31 c'était considéré comme respirable default_laugh.png

42 au max sous les combes, viens voir si c'est respirable default_laugh.png

Cette nuit ça sera dehors donc potable, mais demain soir il fera beaucoup plus chaud et plus humide et avec le risque d'orages niet pour aller dans l'herbe fraîche default_alien.gif

+27.8° actuellement, ciel clair.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Et bien... En tous cas près de la Seine, juste dans la vallée, on s'enregistre une nouvelle Txx pour 2011.

+30°C dans le coin, Achères et Chapet et une Tx 30.8°C sur la VP2 un peu avant 17h00

Le 2ème + 30 de la saison tout de même

Actu, ciel dégagé, 28.2°C - HR51% - 1017.7 hPa

35 à 37°C prévus par MF78 demain dans la région

A suivre le record de trappes le 26/06/2001 avec une Txx 33.9°C

Il fait encore 26,8°C, journée typiquement très estivale! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps est resté ensoleillé toute la journée, très agréable dès le matin. C'est en début d'après-midi que la lourdeur s'est fait sentir... En attendant demain!

Bonsoir,

Journée estival en cette journée dominical avec un grand soleil et un ciel bleu du matin jusqu'au soir (cela change de ces derniers jours), avec pour seul bémol quelques petits bancs de cirrus qui sont passées plutot en fin d'après-midi ainsi qu'en soirée. default_thumbup1.gif

Il a fait chaud ce Dimanche (surtout en après-midi) avec des températures en nette progression ! default_rolleyes.gif

En matinée nous avons relevé une minimal de 13.6°C.

En revanche, les températures se sont envolées en cours de journée et nous sommes pas passée loin des 30°C aujourd'hui avec 29.5°C, mais ils seront largement dépassés demain (pas loin de 35-36°C attendues !). default_blink.png

Ce soir, le ciel est à nouveau completement dégagé avec une douceur très agréable (22.8°C actuellement).

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)

0h18 sur le plateau comme promis, un peu tôt pour la Voie-Lactée, elle apparaît tout juste, ça sera mieux en juillet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp5619.jpg

800iso, 4min de pose.

Et non pas de lumière de ville, Paris est situé largement à droite de la photo (NE) facilement localisable avec le halo orange et le spot de la Tour Effeil qui portait vraiment loin ce soir. Par contre on distingue un peu le halo de Rambouillet au dessus de la zone la plus sombre de la forêt au centre gauche sur l'horizon.

EDIT: bon allez une petite à l'arrache mais ça donne vraiment rien à cette periode de l'année avec le crépuscule astronomique! La quantité d'étoiles visibles est loin d'être énorme.

imgp5620.jpg

J'aime bien la première Météo78, joli dégradé, c'est très agréable à voir!

Enfin pour en revenir à la température, elle est de 21.6° ce qui est assez lourd... En attendant beaucoup plus les prochaines heures. Préparez vous à relever de bonnes températures cette fois ci!

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

De retour d'un nouveau week-end normand dans le pays de Caux. J'ai bien cramé aujourd'hui, sous un soleil de plomb qui trônait dans un ciel bleu insolent. default_thumbup1.gif

On devait pas être loin des 30° sur la côte, ce qui est assez exotique là bas ! default_clover.gif

Une vue sur le front de mer de Fécamp, vers midi:

2526juin2011093copie.jpg

...

Actuellement, Il fait encore 25.1° à Saint-Germain et 24.8° sur mon balcon... Je suis impressionné par ce qui nous attend demain, on va vraiment morfler ! default_thumbup.gif

Salut,

Journée de dimanche très chaude déjà avec un ciel complèteent bleu et grand soleil a tous les étages. 32° de maxi.

Ce matin, ciel toujours lumineux et soleil déjà bien présent, pas le moindre souffle de vent, on va souffrir apparement aujourd'hui, car il est annoncé des t° caniculaires.

Actu 20°.

Bonne journée.

default_cool.png

Bonjour,

Déja 19°C actuellement. GFS a bien rehaussé les températures pour cet aprem. Ainsi, les 35°C deviennent jouables. Réponse d'ici 10 heures.

AUjourd'hui, je serai présent toute la journée, je ferai donc un point régulièrement.

Bonne journée.

MF table pour du 35 - 37 .. dans tous les cas oui on va morphler lol default_devil.gif par contre pour les orages je sais pas trop quoi penser .. Ils seront sûrement locaux donc y'a de fortes chances que je fasse une croix dessus .

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! J'ai remis de l'eau dans ma piscine à oiseaux ce matin default_rolleyes.gif

Y avait une belle rosée ce matin, d’ailleurs, au dernier relevé, j'ai encore une HR86%

19.6°C actu - 1015.5 hPa - Tn 16.1°C

Je ne suis vraiment pas prêt pour affronter le four parisien default_unsure.png

Il va falloir pourtant y aller default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+20,7°C. la température ne décolle pas vraiment pour l'instant !

Vent d'EST faible. Humidité : 65%.

Température dans ma chambre : +23,4°C (Combles) A 24,5°C je démarre la clim xD.

ou en est le risque d'orage pour aujoud'hui ?

Pour cette nuit peux être. Mais je pense que le risque est pas très élevé. Dans tout les cas ça restera local. Mais même s'ils sont locaux ils pourront être violent. Le risque est plus marqué pour mardi soir même si encore une fois ce sera local.

+21,0°C actuellement. Hausse pas très rapide.

Niveau orages, je trouve cette carte bien représentative :

prviiccopie.jpg

Des orages forts à l'ouest et à l'est, et c'est qui qui au milieu ? L'IDF bien sûr ! thumbup.gif (et le Centre)

Bon trêve de plaisanterie, on peut s'attendre à quelques violents orages, mais bon le potentiel est quand même moins bon que ce que l'on pouvait attendre à l'origine, j'ai l'impression. Y a déjà les records de chaleur à surveiller, c'est pas mal.

Niveau orages, je trouve cette carte bien représentative :

Des orages forts à l'ouest et à l'est, et c'est qui qui au milieu ? L'IDF bien sûr ! thumbup.gif (et le Centre)

Bon trêve de plaisanterie, on peut s'attendre à quelques violents orages, mais bon le potentiel est quand même moins bon que ce que l'on pouvait attendre à l'origine, j'ai l'impression. Y a déjà les records de chaleur à surveiller, c'est pas mal.

C'est pas ce que dit keraunos ..

prevision-orages-tornades-j1.png

La carte que tu as citée est basée sur la dernière carte de précips de GFS (qui ne cesse de changer).

La température n'explose vraiment pas.... Pour atteindre 35-36°C il ne va pas falloir atendre encore des heures. Hausse faible donc, que 21,2°C alors qu'il y a déja 25°C généralisé dans l'Ouest de la France où ils annoncent 38°C, on prend donc du retard.... Allez allez, chauffe petit soleil.

+22,6°C actu. Les 35°C on en sera loin...

Posté(e)

Ici ça explose: +25.1° au thermomètre, en hausse.

Ciel légèrement voilé. Défilé d'orages imprévu en Bretagne, ça promet pour cette nuit default_blink.png

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

9h45 : 23.0°C

et ces orages en Bretagne c'est peut-être un signe même si je n'y crois pas trop.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...