Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

30,0°C ! Enfin, alors qu'il y a 31°C généralisé en IDF sauf à Orly où il ne fait que 29°C soit encore moins chaud que chez moi !

Oui ! orly derrière Trappes et Villacoublay à midi, il y a quelque chose qui tourne pas rond, quand on sait que la station est une des plus chaude d'IDF généralement..

Sinon les humidex dépassent 36 à Montsouris par exemple, ça devient pesant là.

30,6° à 12h10 pour Saint-Germain, en hausse rapide...

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ben alors, qu'est ce que lui arrive à ton balcon jbaf ? stuart.gif C'est le 2e jour de suite où les températures relevés sont beaucoup plus basses qu'ailleurs. C'est le monde à l'envers, c'est comme si en hiver, on relevait une Tn à Saint-Arnoult supérieure à celle de Montsouris. cat.gif

Oui et actuellement je n'ai que 26,8°C^^

Mon balcon est encore à l'ombre, du coup il fait plus frais qu'ailleurs.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

32.3°C chez moi à Chartres! 5°C de plus qu'hier à la même heure!

Ouais, ça fait pas semblant...

32.4°C soit 6.1°C de plus qu'hier même heure.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

33,2°C! c'est plus que prévu a cet heure déjà... je ne m'attendais pas a ça en regardant le pluvio a près manger...

le voile est plus ou moins épais en ce moment (un peu moins la)

41%

Td a 20,3°C

Ici, la température monte doucement, mais le voile arrive a grand pas. Attendrons-nous les 33-34°C on verra, cela va dépendre du voile. En tout cas, +31,9°C actuellement. Il fait très lourd.

On repasse à 32.0°C, avec une humidité en hausse, 49%. L'humidex doit dépasser 38 facilement...

Dédicace à tout ceux qui doivent travailler dehors actuellement...

Oui, à tout mes frères Portugais que je connais, je leur donne beaucoup de courage default_bored.gif . La chaleur est vraiment lourde! sa devient assez incroyable default_w00t.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

32.4°C maintenant, ça commence à devenir vraiment pesant dehors, humidex de 37, les cellules prennent bien sur les côtes atlantiques, ça risque de dépoter ce soir !

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ah c'est officiellement l'été default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> car > 30° et même déjà 32.5°

La nuit a été supportable tn 17.2°

C'est quand même fou:

Il fait chaud (ou très chaud) le topic s'enflamme et lorsqu'il fait froid (ou très froid), il s'enflamme aussi default_laugh.png

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Chaleur difficilement supportable au bureau à Boulogne Billancourt.

Pas la moindre trace de vent, les feuilles des arbres sont immobiles.

On dirait une chape de plomb qui vous empêche de bouger !

Chaleur difficilement supportable au bureau à Boulogne Billancourt.

Pas la moindre trace de vent, les feuilles des arbres sont immobiles.

On dirait une chape de plomb qui vous empêche de bouger !

Pourtant il y a bien un petit vent ici en au SE de Paris.

Tx en cours : +32,7°C. Je ne sort même plus et la clim tourne...

A 13h40, les 33,0°C sont atteint. Alors que le voile semble se désagréger. Aller encore 3°C et je jure de ne plus être pessimiste trop rapidement (sauf quand la poisse est réellement constatée). Mais bon, 3°C, c'est beaucoup, on approche déja 14h.

LE ressenti est assez incroyable. Il fait +33,2°C mais c'est extrêmement lourd, c'est juste insupportable. Que je pleins tous ces gens qui travaillent aujourd'hui, moi ej suis pénard à bosser mon mémoire chez moi au frais avec la climatisation dans ma chambre.

EN tout cas, la température monte toujours régulièrement.

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Pourtant il y a bien un petit vent ici en au SE de Paris.

Effectivement, ici à Boulogne Billancourt, toutes les 7 à 8 minutes, une très faible brise vient agiter les feuilles. Mais vraiment pas grand chose, et depuis peu de temps.Oh le gros coup de vent à l'instant, on a entendu le bruit des feuilles de l'arbre situé à 2 ou 3 mètres de ma fenêtre, et j'ai même senti un léger souffle par la fenêtre...! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

LE ressenti est assez incroyable. Il fait +33,2°C mais c'est extrêmement lourd, c'est juste insupportable. Que je pleins tous ces gens qui travaillent aujourd'hui, moi ej suis pénard à bosser mon mémoire chez moi au frais avec la climatisation dans ma chambre.

Ajouté à la pollution, c'est franchement irrespirable. Et dire que j'ai encore 3h45 à tenir avant la fin de ma journée au bureau...

Posté(e)
Enghien les bains (95)

EN tout cas, la température monte toujours régulièrement.

règle écologique, on ne climatise pas quand la température d'un local ne monte pas au dessus de 26°. et la température de consigne doit être de 26.

33.1 à montsouris...

règle écologique, on ne climatise pas quand la température d'un local ne monte pas au dessus de 26°. et la température de consigne doit être de 26.

33.1 à montsouris...

Je suis dans des comles avec un ordi qui tourne non stop... Pour te donner une idée, quand il fait 25°C avec du soleil dehors, le soir il fait 28 dans ma chambre. Hier, il faisait 29°C dans ma chambre quand je suis rentré. LA avec +33,4°C dehors, sans clim il ferait plus de 30°C et environ 35°C en soirée. DOnc je te promet que la clim est ici utile. Je suis pourtant pour l'écologie et on a décidé d emettre la clim vraiment parce que c'était insuportable. Ainsi, il n'y a la clime que dans les deux chambres des combles de ma maison. EN bas, on a pas fait installé la clim car ça ne monte pas au dela de 26-27°C.

De plus, je met pas la clim sur 19°C dans ma chambre, mais environ 23°C vu la température extérieure...

Voili voilou !

En tout cas, malgré le ciel dégagé, la température augmente tout de même moins vite maintenant ce qui est compréhensible. Il fait : +33,5°C.

Invité Guest

En effet, journée difficile dans les bureaux puisque la température suit grosso modo la température extérieure (32,7° contre 33,1 à Montsouris).

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour, bonjour !

Bordel qu'il fait chaud default_fear.gif

Ah j'étais si bien hier après-midi avec les 26/27 degrés, les pieds dans la Mer du Nord. Le retour au four parisien est horrible. Et encore, il y a un très léger vent (chaud) pour nous donner un semblant de "respirabilité".

En plus, la clim de ma voiture qui décide de ne plus faire de froid juste aujourd'hui pour mon retour, j'étouffais dans ma boîte à 4 roues default_sick.gif Oui je sais, nous sommes devenus exigeants avec la technologie. avant il n'y avait pas tout ça, mais il y a deux ans et demi, je n'avais pas le permis.

Je me suis amusé à faire quelques relevés, sur l'A1, donc t° un peu plus chaudes car au Soleil:

10h54 : 30°C à environ 60 km de Paris

11h05 : 31° à environ 50 km

11h17 : 32° à environ 35 km

11h30 : 33 puis 34° 1 minute plus tard, à environ 25 km (des bouchons...)

11h45 : 35° atteints dans les dédales de la Défense.

11h50 : je me gare dans mon parking aérien couvert , la temp se stabilise à 31°.

Actu, sur mon balcon : 32.9, température proche de la réalité car mon balcon est encore à l'ombre (pas de surchauffe) mais le Soleil commence à pointer le bout de son nez.

Bon courage en retard à Met' default_flowers.gif

Moi...je vais aller affronter le four roulant...aussi appelé RER A default_sick.gif:sick:

PS : 25.2° dans ma chambre. Cependant l'endroit le plus frais de l'appart reste... les chi.ottes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

34,8°C! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On commence à sentir les bouffées d'air chaud, et c'est pas de la rigolade sous le soleil... Quand on sait que des gens osent sortir non par nécessité...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

on tourne pas loin des 35°C ici, avec 34,7°C/34,8°C depuis 20 minutes dans le centre ville de Rambouillet... default_innocent.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...